Vivre dans les hauts ouest ou sud?? avantages et inconvenients?

bonjour a tous,je fais appel aux expat déjà sur l'ile,ou encore mieux aux reunionnais...
vue le prix de l'immobilier sur la cote,je recherche plus vers les hauts avec un serieux penchant sur la chaloupe st leu,mais voilà me dit on qu'il y a du brouillard, de l'humidité++.
dans les hauts plus vers le sud est ce mieux??
si quelqu'un connais la chaloupe est ce  bien desservi en commerce(grand),les ecoles...
vers le sud,quel endroit est le moins humide?
et derniere petite question les réels avantages des hauts et les inconvenients sont les bienvenus!!
ahhhh oui j'oubliai le plus terrible pour moi les BABOUKS!! heuuu plutot dans les haut ou bas??
:lol::lol:merci a tous:thanks:

hou hou???? y'a personne pour r:(epondre

Bonjour familizen!

Un peu de patience.. il faut donner le temps aux membres du forum de voir votre discussion ;)

Amicalement
Armand

up! j'ai les mêmes questions! peut-être que tu peux y répondre familizen aujourd'hui?
et c'est quoi les babouks :rolleyes: j'ai peur là d'un coup... j'imagine de grosses araignées poilues beurk :(

Bonsoir Nat&Max
Il suffit de taper "babouk" dans le moteur de recherche et on tombe (sans se faire mal:joking:) sur ce lien Babouk
Cordialement

alors pour les hauteurs...ben voui a la chaloupe tu montes,tu montes et bcp bcp plus frais et couvert
dés que tu depasses 450 le climant est plus frais et plus humide en general..
pour les babouks,et bien comment dire...tu hurleras,quand tu verras ta 1er,elles sont enormes et elles sont differente d"ici,corps pattes trés gros...et trés trés rapide!!
innovencives parait il mais je ne m'amuserai pas a en prendre une!!
tu n'as malheureusement pas le choix ici,babouks,cafard,guepes,escargot tout est enorme ici et nombreux ;-))

bon, en tout cas, merci pour l'info, je vais en prendre note :) comme je le sais, je vais me préparer lol!!!

sinon, pour le lieu d'habitation, je vais essayer de rester en bord de mer je pense, ça, c'est une certitude aujourd'hui (ouais, au moins une!)... on avance petit à petit :)

un grand merci à vous!

Mareve : merci pour le lien ;)

Bonjour Familizen!
je croyais que tu étais déjà sur l'ile ??
Nous nous posons pour un début a Ligne des bambous, après y avoir passé 1 mois.
Pour sur + tu montes et + ce sera froid et humide, et toutes les bébêtes qui vont avec!! mais ça dépendra aussi du type de maison/appart que tu choisi bien-sur.
Moi on m'avais dit qu'il fait surtout + froid si tu passes la ligne des 400. C'est pour ça qu'on a choisi a 300m !! J'avoue qu'après avoir passé 2 ans à Maurice en bord de mer, où nous avions 35degres dans la cuisine en été, j'avais envie d'un endroit un peu plus frais... j'adoooooore le soleil et la chaleur mais le froid me manque !!!
Pour dormir ce n'est pas comparable, au chaud avec la clim, ou au "frais" avec une couette moelleuse et juste un petit ventilo...
Je pense que + tu viens ds le sud et + c'est humide aussi, la végétation est + dense, + verte.
La Chaloupe ca me parait un bon compromis si tu veux avoir un peu + frais mais pas trop humide... par contre la route super chiante pour descendre si tu travailles sur St Pierre ou si tu dois prendre la natio...
enfin le mieux est d'aller y passer un peu de temps si tu es sur place!
bon courage!

merci audreymru! ben on est venu en repérage dans le coin il y a tout juste 2 ans :) mais on n'a pas beaucoup visité... c'est toi qui es dentiste? tu vas chercher du boulot sur l'île? moi, je suis orthophoniste, on va peut-être se croiser :P

je vais regarder pour La Chaloupe! A bientôt!

oui c'est ça c'est moi!!
pour sur on sera amenées à se croiser! tu arrives quand ?
a bientôt

j'arrive en juillet... et je souhaite me former dans l'oralité, la déglutition, l'orthodontie... tout ce qui est développement de l'oralité et dysfonctionnements en fait! je voudrais travailler en stimulation oro-faciale chez les prémas pour stimuler à court terme l'alimentation et le développement des fonctions oro-faciales et prévenir à long terme les troubles des conduites alimentaires :)
et j'ai vu ce matin que 2 formations sont données à ce sujet sur l'île... mais avant mon arrivée :(

bref, on va pouvoir s'apprendre plein de choses :D