Le communautarisme...des expatriés, des immigrés

Est-ce que les français se mélangent aux sénégalais ? Genre vraiment ?
Je ne parle pas de couple mixte (comme le mien), ni de la bonne, la nounou ou le gardien.

Je suis métisse franco-camerounais, en France depuis que j'ai 13ans, j'en ai 37 et je crains le communautarisme ici en France et au Sénégal où nous allons nous installer dans l'année.

Si vous sentez concerné, pouvez-vous me donner votre avis ? Merci

Je poursuis ma réflexion tout seul et constate que le petit journal vient de faire un article sur les français à l'étranger... https://lepetitjournal.com/le-mag/ma-vi … bie-265478
Bonne lecture

Je suis comme toi en couple mixte et vis au Sénégal.
Je constate que les expat restent beaucoup entre eux, oui. A saly, à dakar où des quartiers entiers leur sont voués.
Pour ma part, j'ai seulement deux copines expat que je vois peu car j'habite loin d'elles, et qui sont elles aussi en couple mixte. Sinon, je ne fréquente que des sénégalais, amis de mon mari ou famille.

Après avoir lu l'article, effectivement, ya beaucoup de ça!

Et oui c'est une tendance que toutes les nationalités ont, ah qu'ils me font rire ceux qui se plaignent que les immigrés en France ont du mal à se mélanger !
Il est à noter toutefois que j'ai rarement ressenti autant qu'à Dakar le poids de la demande pécunière implicite (ou franchement explicite) qui se dégage dès les premiers contacts avec les locaux.
Forcément, ca calme !
Même au Congo, pourtant cent fois plus pauvre, je ne ressens rien de tel !
A noter que j'ai trouvé les populations de Casamance ou Bassari beaucoup plus sympatiques et accessibles.