LA GALICE

Bonjour,

Je prépare mon expatriation en Espagne avec mon copain qui lui est anglais.
Il est professeur d'anglais donc n'aura pas de gros probléme pour trouver du travail là bas.
Et moi je suis reflexologue et vendeuse à temps partiel.
Nous avons vécu chacun en Espagne pendant plus de deux ans ( Barcelone, Jaen, Sevilla).

Nous avons fais quelques recherches sur la Galice, et l'endroit nous plait.La nature et les paysages nous ont fait craquer!
Nous vivons en Savoie actuellement. prés de Chambéry.

Notre petit soucis et que cette région parait assez mal connecté au reste de l'Espagne... connexion de train , car, etc...
et le marché du travail parait plus compliqué que le reste de l'Espagne...
Aprés ce n'est qu'une idée suite à des articles parus sur le journal 'la voz de Galicia' , parlant du vieillisement de la population dans cette région et de la fuite des jeunes actifs. De la tertiarisation dela région et du manque de métier industriel.

Si quelqu'un peut partager son expérience sur sa vie en Galice?
Dans quelle ville, quelles sont les activités proposés et le réseaux de transport. Et surtout la météo..qui me parait assez 'anglaise' mais encore une fois ce ne sont que suppositions car n'ayant jamais mis un pied là bas je ne peux pas juger.

Bonjour
La Galice c'est un peu comme la Bretagne... Espagnole!
Le climat aussi.
J'ai vécu un peu en Asturies...c'est très bien en été pour les vacances.
Pour le travail, comme ce sont des régions moins touristique que la cote méditerranéenne, il y a beaucoup moins de trafic, c'est donc  plus difficile pour trouver du boulot.
Vous le dites vous même les jeunes quittent ces régions.
Bon courage
Régis

Bonjour,

Vous êtes vous finalement installés là bas ? Merci

J.L