Médecins et médecine

Bonjour à tous


Y a-t-il des bons médecins professionnels réputés à Tamatave? Qui sont-ils et comment et où puis-je les trouver.
Toutes les excellentes pharmacies que vous pouvez recommander. J'ai constaté que certains pharmaciens ont une meilleure compréhension de la médecine que les médecins et des médicaments à administrer.

merci beaucoup
Alex

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous


Y a-t-il des bons médecins professionnels réputés à Tamatave? Qui sont-ils et comment et où puis-je les trouver.
Toutes les excellentes pharmacies que vous pouvez recommander. J'ai constaté que certains pharmaciens ont une meilleure compréhension de la médecine que les médecins et des médicaments à administrer.

merci beaucoup
Alex


Les meilleurs médecins se trouvent sur le sîte d'Ambatovy je pense, mais à moins d'y travailler vous n'aurez pas d'accès, j'ai eu personnellement quelques déboires intestinaux et la seule réponse de plusieurs médecins locaux c'était "remontez vite à Tana" !

Bon ça c'était il y a 3 ans, ça à sûrement évolué depuis vu le nombre grandissant d'étrangers qui s'installent à Tamatave.

L'espace médical, en centre-ville, en dessous de l'hôtel Sharon, un peu au-dessus d'une station service en face du Queens boulevard Joffre, est pratique: consultations très rapides, avec plusieurs médecins, et un service infirmier efficace et peu onéreux auquel j'ai eu recours plusieurs fois après brûlure par pot d'échappement moto, ainsi que des connaissances pour des nettoyages et bandages divers.
Pour des problèmes plus graves je n'ai aucune expérience. Je pense que le consulat peut indiquer des médecins agréés par l'ambassade.
:joking:

"Constituo" ce que dit du notre ami qui possède un popotame bleu.
En effet je suis allé également me faire soigner il y a quelques années de cela d'un palu au "Plasmodium falciparum" dans ce Centre médical j'ai trouvé le personnel très compétent et la doctoresse très charmante au point qu'après ma guérison je leur ai offert un beau gros gâteau plein de crème de toutes les couleurs.

https://i.ibb.co/GVg7dMD/Sans-titre-1.jpg

bonjour

Ma fille aînée a développé une allodynie tactile en nageant dans la piscine, une classe qu'elle suit pour aller à l'école. Je vais chez 4 médecins, 2 médecins chez espace medical, un médecin chez omsi(Interprofessional Medical-Social Organization,) et un médecin dans le grand hôpital considéré comme un dermatologue. Personne ne comprend sa maladie et n'a jamais entendu parler de cette maladie. Je leur ai montré mes recherches sur Internet et un médecin a juste ri. Le dermatologue a prescrit plusieurs médicaments, des crèmes qui ne fonctionnaient pas et, d'après mes recherches sur Internet, aucun d'entre eux n'avait trait à sa maladie. Le dermatologue a également dit que c'était du soleil et a prescrit un écran solaire avec une cote de 50+. Le jour où ma fille a nagé, il pleuvait et l'indice UV était faible pour ce jour-là. Nous sommes originaires de Mahajanga et n'avons jamais eu de problème avec le soleil et pourtant le dermatologue a ignoré nos commentaires. Dire que sa fille nage dans cette piscine et n'a aucun problème. L'ami de ma fille a le même état (allodynie) à Mahajanga et on lui a dit qu'elle ne pouvait pas nager dans les piscines mais qu'elle pouvait nager dans l'océan.Nous avons pu obtenir une lettre écrite par un médecin de l'espace medical de Seth, un homme plus âgé 60 et était le plus grave. En ce qui concerne les autres médecins, c'était comme regarder les aveugles les conduire.(
aveugle menant l'aveugle) La lettre expliquait que ma fille était dispensée de nager. Définition de l'allodynie tactile: L'allodynie tactile, également appelée allodynie statique, est due à un toucher léger ou à une pression sur la peau. C'est la raison de mon article sur les médecins et les médicaments. Si quelqu'un a des informations sur mon problème, s'il vous plaît aviser. Je pensais aussi à la sclérose en plaques, mais il n'ya pas d'autres symptômes pour le moment. Après 5 jours, ma fille a toujours une allodynie tactile sur les bras et les jambes mais moins de douleur qu'au début.

Ayant une piscine chez moi aux États-Unis, certains produits chimiques dangereux sont mis dans les piscines pour contrôler la croissance du PH et des algues, mais je crains ici que les dosages de produits chimiques ne soient pas dosés à la bonne quantité.
Merci Alex

Voici ce qu'on peut trouver concernant ces douleurs:

Causes de l'allodynie
À l'origine de l'allodynie, une affection des circuits neuronaux à l'intérieur de la moelle épinière, des nerfs ou encore des terminaisons nerveuses. Ces affections trompent l'information transmise au cerveau ou celui-ci les interprète mal.

L'allodynie est un symptôme qui peut être associé à plusieurs pathologies :

la migraine ;
une neuropathie, qui désigne l'ensemble des affections pouvant concerner le système nerveux périphérique (l'allodynie en est même l'un des principaux symptômes) ;
ou encore la fibromyalgie, qui désigne des douleurs musculaires le plus souvent, étendues et diffuses, et associées à une fatigue chronique ainsi que des troubles du sommeil.
Allodynie : comment la traiter ?
Les antidouleurs classiques n'ont que peu d'effets dans le traitement de l'allodynie, voire pas du tout.

Mais il existe des moyens pour soulager cette sensation douloureuse :

une rééducation sensitive à la douleur, qui consiste à reprogrammer les sensations via des exercices de désensibilisation ;
la neurostimulation médullaire, qui est une intervention chirurgicale consistant à envoyer des décharges électriques sur certaines zones de la moelle pour les stimuler et contrer le signal de la douleur.

http://rene.r.e.pic.centerblog.net/o/8697b399.jpg

Et sinon vous connaissez un bon dermatologue pour les problèmes d'acné ? Merci

Pas besoin de dermato pour des boutons d'acnée, il suffit d'aller en pharmacie et de demander:
ce genre de produits:
- Le peroxyde de benzoyle qui réduit la formation de sébum et lutte contre la bactérie Propionibacterium acnes.
- Des rétinoïdes locaux : adapalène, isotrétinoide, treinoide qui sont des dérivés de la vitamine A.
- Des antibiotiques locaux.
Certains de ces produits sont en libre accès, sans ordonnance, demandez alors conseil à votre pharmacien.