Délais d’attente pour prise de rendez-vous: visa étudiant

Bsr à tous j'aimerais savoir les délais d'attente minimum quand tu trouves sur la liste de priorité B pour le visa étudiants pour l'allemagne ? Autres choses est ce que ces listes de priorité À et B sont les ajouts récents ou bien ça été toujours ainsi depuis ? Quels astuces pouvez me donner si je suis sur la liste b ... en fait suis de nationalité camerounaise, j'aimerais aller continuer un Master en Allemagne j'ai eu ma licence professionnel en informatique avec 15/20 et 11.81 au baccalauréat c ... et d'après les critères suis sur la liste B d'après les critères...

Voici le mail de l'ambassade de Yaoundé :
« veuillez lire attentivement cet e-mail!

Une inscription pour le semestre d'hiver 2019/2020 n'est pas possible pour le moment, les listes d'attente ont donc été réinitialisées et tous les enregistrements supprimés.  Vous avez la possibilité de vous inscrire à nouveau à partir du début octobre.

Veuillez noter les modifications suivantes au système de rendez-vous:

Les étudiants peuvent s'inscrire dans une liste (rendez-vous prioritaire) s'ils répondent à l'un des critères suivants:

- Un diplôme d'études secondaires avec une note moyenne de 12,00 points ou mieux

- Un diplôme d'études secondaires complété dans au moins trois matières du grade C ou supérieur

- Un baccalauréat avec la note «bien» ou «très bien» et un diplôme d'études secondaires avec une note moyenne de min.  12.00 points ou trois matières avec le grade C

- Un très bon certificat B1 reconnu par l'ambassade (90 points ou plus dans tous les modules)

- Un très bon certificat B2 reconnu par l'ambassade (80 points ou plus dans tous les modules)

- Un TestDaf avec un résultat de min.  4x4

- un certificat TestAS avec une valeur par défaut de 100-130

- Une promesse de bourse d'une institution allemande

- Une bourse de doctorat

- Un contrat d'hébergement signé par les deux partenaires avec un organisme de recherche reconnu par la BAMF

Tous les autres candidats postulent à la "liste B".

Important!  Vous devez prouver l'une de ces conditions au plus tard à votre rendez-vous dans la section des visas.  Si vous avez postulé pour un rendez-vous prioritaire sur la liste A sans pouvoir prouver aucune de ces exigences, la candidature sera rejetée immédiatement et sans autre examen.

Pendant les longs délais d'attente sur la liste B, de nombreux étudiants décident de ne pas respecter les rendez-vous qui leur ont été attribués.  Par conséquent, l'ambassade réinitialisera toujours la liste B à la fin du mois de septembre et à la fin du mois de mars, avant le début du nouveau semestre, et supprimera toutes les entrées existantes à ce moment-là.  Les nouvelles entrées seront possibles à partir du début octobre / avril.



Sincèrement

La section des visas de l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé

on appelle celas un tour de vis les fameuse liste Aet B date de 18 mois environ ,pour être sur la liste A celas c'est durcit drôlement pour vous  :(  .il y a pas d'astuce pour la liste B,sauf d'avoir un dossier complet,avoir de bonnes motivations . jean luc  ;)

Merci jean Luc !!! Avoir de bonne motivation c'est à dire ?  Et autre choses ceux qui sont sur la fameuse liste B finissent toujours par avoir un rendez-vous ? Ou bien aucun rendez-vous ? Es ce que le fait de déposer tôt n'est pas important ?

Donc ce n'est pas une facilité d'Être sur la liste B ? Merci jean Luc pour tes éclaircies