Maison d’hotes à Grenade

Bonjour à tous, depuis plusieurs années nous pensons avec mon mari ouvrir une maison d'hotes à Grenade, plus précisément dans le village de Monachil.
Nous avons visité une maison, parfaite pour nous, nous avons pris contact avec une banque là-bas, nous sommes en train de monter notre business plan, des personnes ont-elles déjà  sauté le pas ? Des conseils? Des idées? Nous parlons espagnol donc on compte se débrouiller seuls pour monter tout ça, c'est à dire pas d'avocat.
C'est un changement radical de vie et nous allons tout laisser derrière nous, donc toute info est bonne à prendre!
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Une amie a acheté une maison tout près de Granada, je vous conseil fortement de consulter un avocat. Les lois sont différentes et l'achat d'une maison peut apporter des difficultés qu'on ne peut prévoir.

Des difficultés de quel ordres par exemple?

tout héritier à son mot à dire et il est donc très importants de s'assurer que tous ces héritiers signent l'accord de vente.

En Andalousie, le temps est plus lent... :D;)

Ah ok, merci beaucoup! Normalement de ce côté là ça devrait le faire. Le temps est plus lent à Grenade, pourtant j'ai l'impression que c'est nous qui traînons un peu la patte  :lol:  Merci pour la réponse en tout cas!

alinokoffi a écrit:

tout héritier à son mot à dire et il est donc très importants de s'assurer que tous ces héritiers signent l'accord de vente.

En Andalousie, le temps est plus lent... :D;)


Et bien d'autres surprises dont on ne soupçonne même pas l'existence en tant que français ... L'avocat est plus que vivement conseillé dans le cadre d'un achat en Espagne.

Les héritiers ont aussi leur mot à dire en France. Quand j'ai voulu faire une donation sur un garage, mes enfants ont dû donner leur consentement aussi...

Bonjour,

Nous avons acheté une maison en Andalousie en septembre et je confirme les posts précédents, il faut absolument travailler avec un bureau d'Avocat. Le bureau d'avocat remplace le rôle de première ligne du notaire (je parle par rapport à la Belgique) quant à la vérification qu'aucune dette ne soit reliée à la maison, qu'elle soit bien déclarée et en toute légalité en termes de territoires etc.

Le choix d'un bon cabinet d'avocat est un des premiers conseils que je donnerais pour ceux qui souhaitent acheter en Espagne. Certes ça fait un intermédiaire en plus à rémunérer mais il vous fera gagner du temps et vous permettra d'éviter d'autres pièges administratifs ou autre en tant qu'expat'. :)