Visa et marriage

Bonjour ou bonsoir ex-pat, j'ai feuilleté les informations de visa sur plusieurs sites mais j'hésite encore. Mon intention est d'épouser un Indonésien avec qui je correspond depuis longtemps.
Question
Je me prépare pour mon départ en Indonésie dans les mois à venir et je me suis renseigné sur VISA. Je prévoyais de rester là-bas, si possible, pour une période d'environ 6 mois, avec plusieurs possibilités. Considérant que le service d'immigration indonésien était assez complexe et strict, et à vrai dire je n'ai pas trouvé d'information directe, je demande des conseils et aide les personnes qui, comme moi, veulent se marier avec un Indonésien.
J'avais prévu d'aller en Indonésie et faire un visa VOA à l'arrivée - visa à l'arrivée à l'arrivée qui dure un mois puis choisir une autre prolongation de 30 jours, puis une fois sur place pour m'acheter un visa socio-culturel en demandant à mon épouse d'être le sponsor, si j’ai tout compris correctement, je devrais quitter le pays un jour et revenir afin que ce visa devienne Affective?
Les visas socioculturels peuvent durer jusqu'à 6 mois sur une période de 2 mois? plus une prolongation chaque mois avec 4 prolongations possibles au total Et si vous quittez le pays entre-temps, le visa social Budaya est annulé.
Qu'est-ce qu'un visa court? À quoi ça sert?
Je me pose la question si je ne devrais pas prendre l'approche directement de l'ambassade d'Indonésie à Paris pour obtenir un visa keluarga de regroupement familial, mais je pense que pour les avoir doivent déjà être mariés, non?
J'avoue que je suis totalement perdu sur la voie à suivre .............
Je cherche des interlocuteurs fiables et sérieux qui peuvent m'aider après avoir vécu une situation identique.
Je voudrais connaître la solution la plus attrayante, le financement de mon arrivée (est-ce que je viens en tant que touriste moins de 30 jours avec un ticket pour Singapour, ou que je fais les démarches en France avec l'ambassade?). Et la plus légale, je aime aussi savoir comment faire sur place me marier les modalités nécessaires (documents) afin de légaliser cette union avec les services indonésien et français.

Je suis à la recherche de toute information intéressante non sérieuse s'abstenir merci.

Bonjours,
Concernant le choix du visa je ne serai pas d'un grand secours cependant je vous conseillerais de choisir votre visa avec l'ambassade Indo que vous avez en France.
Pour le marriage: tres compliquer. Je suis marrie avec une indonesienne depuis 2 ans. Il faut que vous ayez la compatibility au point de vue religion. Je m'explique, si votre compagnon est musulman vous devez vous convertir (assez simple cela dependra du responsable religion ou vous ferez le marriage et un seul formulaire a remplir).
Si votre compagnon est chretien et vous aussi, seul le bapteme est necessaire, vous aurez un entretien avec le prete puis la ceremonie religieuse et civil (2 formulaires a remplir). Si votre compagnon est catholique c'est un peu plus complique, vous devez avoir le bapteme et la profession de foi (si mes souvenir son exact). Chretien et protestant il n'y a pas de probleme, les 2 religions sont considrees chretiennes.
Si votre compagnon est boudiste ou indouiste il n'y a pas de probleme avec la religion chretienne (mais il peu y en avoir si vous etes catholicisme).
Les documents de marriage sont tres important et doivent etre remplis correctement (cela prend du temps). Vous devrez avoir confiance en votre future epoux (j'espere qu'il parle francais ou anglais pour vous expliquez toutes ces demarches). Si vous voulez faire valider votre marriage avec la France vous devez remplir un formulaire et un entretien avec l'ambassade de France a Jakarta (pas le consulat). Pour la celebration religieuse (uniquement chretienne, indou ou boudiste), elle doit etre celebree par des officiels reconnus. A Bali vous avez beaucoup de ceremonies et places seulement "folkloriques" et votre marriage ne sera pas officialise (mais seulement un bon souvenir).
Vous recevrez votre enregistrement de marriage a la fin (en Bahasa uniquement), ne pas oublier de donner les papiers francais pour le reconnaissance en France que vous enverrez a l'ambassade.
Je vous conseille fortement de passer par une agence professionnelle pour l'organisation (marriage civile et religieux), la collecte, les demarches administratives. Renseignez vous(demandez a votre mari, aux amis...) demandez des garanties. Si possible prenez une personne qui puisse parler anglais (tres rare de trouver quelqu'un parlant francais dans ces agences).
Enfin faite un contrat pre-nuptial (concernant vos biens et ceux de votre mari avant le mariage) puis un contrat concernant les biens acquis pendant le marriage donc passez par un notaire. Sachez que vous ne pouvez pas etre proprietaire (seul votre mari le peut) mais vous pouvez detenir 49% des biens acquis en commun (cela peu vous protegez de la belle famille), vous aurez 1 an pour vendre le tout. Tous les contrats seront en bahasa et a votre demande en anglais (le notaire souvent se chargera de la traduction a ses frais), si vous les voulez en francais vous devrez passer par un traducteur certifie (demander a l'ambassade de france la liste).
Compte 1,5 mois a 3 mois pour collecter tous les papiers, traduction et meetings. Hors celebration religieuse le cout ne devrait ne pas depasser $800 australien.
Bon courage et beaucoup de patience. J'y suis arrive, j'ai fais reconnaitre mon marriage en France et Australie (j'ai la double nationnalite) et bien sure en Indonesie.

Merci pour ta réponse complète franckylaustralien je pense que tu aiguille bien la situation et la clarifie dans son sens,j'espère que cela aideras nos compagnon internaute au mieux et les aideras dans leurs démarche également, pour mon cas je suis musulmane et mon futur mari aussi à tu des infos à ce sujets ? cela je pense être le même cas n’est-ce pas?
j'invite tout internaute à partager avec nous, sauf ceux qui n'ont rien de concret à énoncer
Cordialement...................

Nouvelle discussion