Fromage francais a hammamet?

bonjour à tous,
je ne suis arrivée qu il y a quelques mois, j' aime les tunisiens ,la tunisie mais beaucoup moins le fromage local...
le fromage francais me manque,ou puis-je en trouver?
merci par avance

Bonjour,

Tu peux trouver du fromage français "camembert Président Campagne, Chavroux, Roquefort et d'autres" chez Métro sur la route entre Hammamet et Nabeul, un peu plus loin de Topnet (quand tu viens de Hammamet) c'est un petit magasin qui a beaucoup de produit français, même les capsules "Nespresso"

merci de la rapidité de cette reponse.
j habite entre hammamet et nabeul vers la boulangerie francaise. je ne connais que le topnet a l entrée de nabeul. c'est celui-ci?
encore merci

le fromage francais me manque,ou puis-je en trouver?


Mais en France!! voyons!!!!

bonjour la réponse constructive!!!
certainement que c'était de l'humour"à la française"

Notre ami Alerterouge est juste taquin! N'y voyez aucun mal:cool:

Bonsoir,

Quand vous êtes à la boulangerie française (je n'habite pas loin) vous continuez sur cette route vers Nabeul et vous trouverez Topnet avant la poste de Nabeul Thameur.
Voili voilà.

En venant d'Hammamet, la poste de Nabeul Thameur est-elle à droite ou à gauche? Merci

Bénedidier je suis a 500 mètres: de chez toi...:D
  amitiés!

La poste de Nabeul Thameur est à droite en venant de Hammamet et le "petit" magasin métro se trouve bien avant (en venant de Hammamet) sur la droite également.

Je crois que moi aussi je ne suis pas loin de vous !!!

bref...tout le monde est prés de tout le monde.....sauf de Metro...

Pour en revenir au fromage "français", ce matin chez monoprix du camembert coeur de lion, du rustique, du roquefort, du tartare, du fol épi, ....

Je vais parfois à monoprix et jusqu'à présent je n'avais jamais vu de fromages francais. Bonne nouvelle en espérant que ces produits soient présents en rayon constamment.

Bon appétit

merci a tous de vos réponses.
c'est bien monop mais c est dommage qu'il soit souvent en rupture de stock.
c'était pareil à carrefour market?

J'ai bien rit avec cette histoire de fromage !!!
Bonne journée

Bonjour
Par curiosité, quel est le prix de ces fromages français?...qui n'arriveront sans doute jamais à Mahdia....:(

je suis venu j ai vu suis partu....
11dinards un pseudo camembert président fatigué...
a réserver en cas crise aiguë de francinite !!

C'est ce que je pensais, mais ils ont un peu baissé en prix, car à Carrefour Tunis, il y a quelques années en arrière, je les ai vus à 18 dinars pièce. On va sur le bon chemin!....

plutôt préférer une bonne copie de roquefort comme le carré de mateur!(en attendant de déguster l'original)

pas possible.....sont tous des morfalous de frometon....et vu le prix autant que je me gave tant que je suis en France...et ne vivrai que pour le souvenir quand je renterai au bled.

:D, mais oui je plaisantais, quoique....
bonne journée

Bonjour

sincèrement , ça ne vaut pas le fromage français ,c'est sure, mais je trouve qu'il y a 2 ou 3 fromages locaux qui ne sont pas si mauvais...
surtout au vu du prix des français ...

Sara

j.P reste sérieux , ne plaisante pas....c'est grave la pénurie fromagère.

:D:D:D

Heureusement qu'il reste la charcuterie! (Dois-je préciser que je plaisante?...):lol:

Bonjour
Demain après-midi je serai à Marseille...et j'aurai une pensée pour tous les intervenants d'expat-blog qui sont en "manque" de fromages et charcuterie. Je vais même aller passer une semaine en Auvergne...ça vous met l'eau à la bouche!....pas sympa....
Bonne journée.
Monique

Thanks for the thought:lol: En français: "Punaise, l'attention me touche grave!!":P

et voilà, de peu de chose on en fait tout un fromage.....
le soleil revient:lol:

" un repas sans fromage est une belle à qui il manque un oeil"

hammamet a écrit:

" un repas sans fromage est une belle à qui il manque un oeil"


Si Simone de Beauvoir était toujours vivante que répondrait-elle à cet adage ?

Le rondelé président fabriqué en Tunisie à 1.800 DT est le même qu'en France, sinon je ne trouve plus de vache qui rit BEL depuis bien longtemps...

le Français :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/09//110609031828571388294583.jpg

:P:P:P
désolée je n'ai pas pu m'empêcher

:top::top:

pour soigner les francaoui.....tout laisse...( mais ce n'est qu'une supposition) a croire que le liquide dans la seringue est un antibiotique sérieux ou un désinfectant intestinal de couleur généralement rosé ou rouge....a base de suc de raisin fermenté auquel il a été ajouté des sulfites......certainement pas, au premier regard, un " château la pompe" qui rouillerai les mécanismes fondamentaux....a confirmer.

Paquita, vous avez oublié le litre de" pinard"

hic!!!!:cheers:

  ah pardon , c'était peut-être dans la seringue??

Le pinard ... c'est par perfusion

et aussi les jolies femmes...
dans ce domaine également nous savons de quoi nous parlons.....
nos pauvres hommes politique!!!!!

comme je suis une femme ,elles me laissent unpeu insensible alors qu 1 carbonnieux sur un magret au bbq avec des sarments me fait saliver
certainement autant qu une jolie femme fait saliver un homme trop naif(surtout un politicien)lol

MalcomT a écrit:
hammamet a écrit:

" un repas sans fromage est une belle à qui il manque un oeil"


Si Simone de Beauvoir était toujours vivante que répondrait-elle à cet adage ?


Les féministes n'ont pas l'air d'être légion sur notre forum.

faut reconnaitre qu'en vieillissant l'apetit diminue.....quoique pour  un bon fromage...