Investissement

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis de savoie, j ai bientôt 53 ans, et ai pour projet d acheter une maison pour ma retraite dans le sud.
En attendant l âge « légal », j envisagerais de louer cette maison pour la financer.
Ce projet est il réalisable d après vous ?
Je m orienterais vers une maison neuve
des avis , des conseils, des pièges à éviter , un endroit plutôt qu un autre , toutes astuces seront les bienvenues
Dans l attente de retour de votre part
Merci à toutes et tous par avance

Guy

Pas forcément de l aide pour l acheter
Mais la louer pour en financer une partie, oui

Macfly-73 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis de savoie, j ai bientôt 53 ans, et ai pour projet d acheter une maison pour ma retraite dans le sud.
En attendant l âge « légal », j envisagerais de louer cette maison pour la financer.
Ce projet est il réalisable d après vous ?
Je m orienterais vers une maison neuve
des avis , des conseils, des pièges à éviter , un endroit plutôt qu un autre , toutes astuces seront les bienvenues
Dans l attente de retour de votre part
Merci à toutes et tous par avance

Guy


Bonjour Guy
Quelques conseils (gratuits) :
C'est parfaitement réalisable mais sous plusieurs conditions :
1- "maison neuve" veut dire :
- délai d'obtention de toutes les autorisations de construction " à géométrie variable" suivant les camaras ( de 9 mois à 3 ans)
- bien choisir son architecte car ici les architectes sont plus des dessinateurs de plans que des chefs de chantier ...
- suivi de chantier à faire sur place et plusieurs fois par semaine, sinon surprises à l'arrivée ...
- délais des travaux presque jamais respectés, vous apprendrez rapidement la signification du mot  "amanha" :D
2 - locations saisonnières plutôt que location longue durée (plus contraignantes mais beaucoup plus rentables) ce qui implique pour vous, n'étant pas sur place, d'avoir un contrat avec une bonne société de gestion des locations pour les entrées/sorties, ménage, blanchisserie, réparations éventuelles, etc...
Ceci vous permettra  en autre de profiter de votre maison pour des vacances.
Voilà quelques reflexions personnelles.
Cordialement
:cheers:

Bonjour Pacha et merci d avoir prit le temps de m expliquer tout ça 👍
Avec mon travail , ça va être compliqué pour moi de passer sur le chantier une fois par semaine...
Peut on mandater des personnes sérieuses pour faire ça à notre place ?
Sinon acheter une maison neuve déjà construite est ce intéressant ?
Je vois sur le net de jolies villas modernes et je suis assez attiré par cela .
Un lieu où le prix est encore raisonnable, calme avec petit commerce en retrait de la mer ?

Je suis en savoie
Mais quelle importance ? 🤔

Merci mais j ai déjà ma banque ( CMutuel)

Cordialement

@zyzyr,
Pas de pub et de coordonnėes sur le forum, voir la charte, merci.

:cheers:

Marty-73.

C'est cette banque qui t'a financé ta Delorean ?  :D

Bonne prospection/installation en tous cas. Bonne présentation.

Cordidialement  :D

Nan, c est un héritage du Doc 😎
Merci pour l accueil 👍

Bonjour
Pacha08 a donné  d'excellents conseils  .