Les meilleurs magasins

Pour l'alimentation, ce qu'on à besoin tous les jours évidement.

Quels sont les meilleurs magasins pour vous ?
Est-ce que vous trouvez tout ce que vous voulez ?
Y-a t'il des magasins moins cher, avec des produits locaux ?
Certaines régions, ou villes sont elles moins cher ?

Un sujet vaste, mais qui peut aider pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Bonjour Pierrot,

les mauriciens de la classe moyenne sont les champions de la débrouillardise. Ils n'hésitent pas a se déplacer pour faire les meilleures affaires. Ils y sont de plus en plus contraints. A mon avis il faut éviter autant que possible les hypermarchés français . Si tu effectues tout tes achats chez eux  tu en auras pour aussi cher qu'en France ,sinon plus. Le mieux est encore de fréquenter les supermarchés mauriciens et de faire son marché.

A bientot

Merci beaucoup de ton commentaire

Et quels sont ces supermarchés mauriciens, et ou trouver les meilleurs?

En fait, ce sont les supermarchés sud africains : Winners et Way.
Et tu en trouves dans toutes les villes grandes et moyennes.

Ha bon, je trouvais pas que Winners était forcément moins cher que super U.... chez LOLO c'est pas cher non plus....

Pas forcément moins cher non mais ça dépend des produits. Et puis il n'y a que 2 super U (un à Grand Baie et un à Belle rose) et celui de Grand Baie a une offre plus large (merci les touristes et expats!!!!) donc tout le monde ne peut pas y aller.
Les 2 hypermarchés JUMBO (Riche Terre et Phoenix) ont aussi une offre assez complète de produits français importés mais sont plus chers que les autres sur beaucoup de références.
Les supermarchés ''locaux'' comme LOLO (Trou aux Biches et Baie du Tombeau), Asraf (Montagne Blanche), etc..... sont de même taille que ED en France pour vous faire une idée et offrent des produits manufacturés locaux ou importés principalemnt de Chine et du Pakistan.
Et puis tu as aussi Smart et Spar (les 2 sud africains).

le spar de flic en flac je le trouve trop cher!je me demande si spar pratique les mêmes prix dans les autres villes? perso je vais à kady plus qui propose des produits leclerc donc je ne suis pas paumée comme à shoprite! kady plus est moins cher que spar ms je ne pense pas k ce soit le plus intéressant...
apparemment les gens autour de tamarin vont plus à london way.
les fruits et légumes de kady plus sont à prix corrects et sont en bon état.
autrement j'achète la viande (malheureusement seul le poulet est frais et parfois le poisson) à "point frais".

Moi,je ne vais quasiment plus au Super U de Grand Bay,devenu trop cher.
Je vais quelque fois à Jumbo Riche Terre pour le rayon fromages.
Je vais également à Kaddy Plus pour les produits "Marque Repère" et "Nos régions ont du talent",aussi pour la viande Charral et le foie gras pas cher.
Je ne vais jamais chez Lolo parce que il n'y a pas d'alcool.
Je vais tous les jours à Winner's par commodité.

Moi je tourne entre mon Spar local, parfois Winners St Pierre (mais je n'aime pas ce magasin), Ebène Way, Shoprite et parfois je monte jusqu'à Jumbo. Je ne supporte pas d'acheter toujours les mêmes choses et d'aller toujours au même endroit, ça me rend dingue! Et comme je suis incapable de gérer un budget de toute façon je vois pas la différence de prix. J'évite juste les trucs de luxe comme le fromage ou la charcuterie à laquelle je ne suis pas accro de toute façon, et je ne bois pas donc déjà mon budget est carrément allégé!

le meilleur est chez ashraf supermarche(montagne blanche), abedeen(port louis), et dreamprice a phx. a conditions que leurs produits vous plaisent.

et sur certains, ils vendent meilleur marche que l'usinier a maurice. LOL

amities
islander.

Juste une constatation Super U (GB) et moins chère que Jumbo riche terre sur beaucoup de produit que j'ai comparé.

On peut aussi tenir compte des promotions effectuées ça ou là, qui ne sont pas négligeables (jusqu'à 25% sur des produits courants) mais on ne peut pas non plus acheter ses jus de fruits à un endroit, le lait à un autre et ainsi de suite.
Sinon, entre les deux Jumbo, Kaddy Plus et Winner's, je trouve les prix très comparables.

C'est ce que font mes beaux-parents le samedi matin : La tournée des supermarchés en fonction des promos ! En gros ça tourne entre Winner's, jumbo et Shoprite... Contraignant mais efficace!

Faire la tournée des supermarchés,c'est surtout histoire de se donner bonne conscience ou avoir un amour immodéré pour les courses.
Le bénéfice n'est certainement pas gagnant-gagnant!

Juliette_az a écrit:

C'est ce que font mes beaux-parents le samedi matin : La tournée des supermarchés en fonction des promos ! En gros ça tourne entre Winner's, jumbo et Shoprite... Contraignant mais efficace!


Effectivement, c'est ce que font aussi mes beaux parents et de plus en plus de mauriciens devant l' explosion des prix. Il y a dix ans un couple avec 2 enfants pouvait vivre normalement avec 10000 rs, aujourd'hui ça couvre à peine le loyer...

Faire plusieurs magasins pour les promos peut etre intéressant, mais si on achete peu d'articles, le bénéfice gagné s'en va dans le trajet entre ces différents magasins.

Je crois qu'il faut bien calculer son coup, et acheter une certaine quantité pour avoir un vrai avantage.

et sur grand baie, pointe aux canonniers quels sont les magasins d'alimentation les moins chers ?
d'avance  merci

Bonjour a tous,
Pour les fruits et legumes rien ne vaut le "bazar" les prix sont imbattables mais il faut se contenter des fruits et legumes de saison. Pour le reste, travaillant toute la semaine je ne me vois pas embarquer toute la famille pour une tournee des supermarches le samedi... En consommant en fonction des promos du moment dans le magasin du coin et sans trop se priver on arrive a bien manger!

Et ou se trouve ce "bazar" avec prix imbatable ?

pierrot810 a écrit:

Et ou se trouve ce "bazar" avec prix imbatable ?


En fait le "bazar" c'est le nom pour le marche, je travaille a Port louis et celui ci est tres bien achalande par contre les stands boucherie et poissonnerie ne sont pas vraiment aux normes d'hygiene (le mot est faible)!!!! Pour les fruits et Legumes toutes les villes de l'ile ont un "bazar" et les prix sont competitifs.

Bonjour Anne,

Saurais tu ce qu'il est advenu du boucher qui se trouvait entre london et le ruisseau créole?

Merci

Bonjour Yieldway,
London a rachete cet espace pour s'agrandir et le boucher s'est installe a "Riverview" le petit centre commercial a l'entree des gorges.

Je m'interroge sur le niveau de vie à Maurice.

La vie est elle plus chère qu'en France ?

Alimentaire, cout d'achat d'une voiture ?
Merci de vos réponses
Chris

Bonjour Chris,

direction les discussions ici https://www.expat.com/forum/4040-22-cou … urice.html

heu pour éviter le "conflit diplomatique" évite de parler de métropole, Maurice est une république indépendante depuis 1968 ;)

modif faite.

Bonsoir Glen,
La vie moins chère qu'en France,ça ne veut rien dire,ou tout du moins selon quels critères de référence!
Il est évident que si tu vis à la manière des mauriciens moyens la vie est bien moins chère qu'en France...
Si tu as un certain train de vie,avec des habitudes européennes et avec un salaire mauricien,alors ici est la vie est très chère.
Les voitures à l'achat coutent très chères,par contre la décote est assez faible,et l'entretien est peu couteux mais il est très difficile d'avoir des pièces d'origine,en dehors du concessionnaire mais dans ce cas le prix est bien plus élevé.
Exemple actuel de voiture neuve:
Renault Fluence 1.6 essence,modèle de base,950.000 en promotion.
Peugeot 308cc 1.6 à 1.650.000
Toyota orolla 1.6 à 1.122.000
Nissan Grand Livina 1.6 à 1.155.000
BMW Série 1 116i à 1.686.000
Tous ces prix ne sont pas négociables et pas de bonus-malus.
Arrondi la roupie à 40 euros et compare avec les concessionnaires français.

anne33 a écrit:

Bonjour Yieldway,
London a rachete cet espace pour s'agrandir et le boucher s'est installe a "Riverview" le petit centre commercial a l'entree des gorges.


Merci beaucoup Anne. On est rassuré ,on craignait qu'il est mis la clef sous la porte. En tout cas c'est une adresse à recommander à mon avis ,surtout pour la qualité de son boeuf.
Encore merci.

Yves

bonjour
Pour de bonnes affaires vous avez Dream Prices à Phoenix , direction curepipe !

yalla

et il y aura le Bagatelle au mois de septembre
http://www.globalvillagedirectory.info/ … -Mall.aspx

euh, septembre ... je passe tous les jours devant le site de Bagatelle et ça me parait chaud. Noël, peut-être ?

alaintier a écrit:

et il y aura le Bagatelle au mois de septembre
http://www.globalvillagedirectory.info/ … -Mall.aspx


Salut Alain,

Tu crois vraiment que les prix seront abordables dans un endroit comme Bagatelle ??

Je crois que ca va plutôt ressembler au Caudan ..non ??

à bientôt

Stéphane

Non je ne crois pas.
Caudan, c'est un attrappe touristes.
Les prix ne sont pas raisonnables.
Par contre j'adore leur grand sapin de Noel au bord du quai.

bonjour les amis,
que pensez vous de l'épicerie chez Momo Pointe aux Canonniers plus cher que Super U ou pas ? merci de vos amis.
bises des Charentes

Bonjour,
Et que pensez vous du marché à Mahébourg?
Il était super il y a 8 ans, cela a peut-être changer depuis et en plus il est dans tous les guides touristiques...

Justement , le problème du marche de Mahébourg c'est qu'il est dans tous les guides touristiques...

Il faut prévoir stationner 1 km plus loin. Car il y a énormément de circulation et des bouchons. C'est un marché incontournable. Il a lieu le lundi.
lesmousquetaires.over-blog.fr/article-30841008.html
En bus, ça se fait trés bien. Le bazar est juste à côté du terminus.
Il y a un bus direct Curepipe Mahébourg.

à première vue personne ne connaît la supérette de Momo Pointe aux Canonniers et bien tant pis!!!!

bonjou Ullye,

je connais chez Momo, c'est grosso modo entre 5 et 20Rs de plus que Super U selon les articles, bien pratique pour les petites courses en dépannage... par contre ce que je lui reproche, c'est leur accueil...;)

merci ma belle!!

ullye17 a écrit:

et sur grand baie, pointe aux canonniers quels sont les magasins d'alimentation les moins chers ?
d'avance  merci


bonjour a tous je desire connaitre un super marche sur grand baie  pour acheter tout les jour salade haricots  radis  frais et viande tres fraiche  tt les jours signe jacques bovis