Transfert d'argent France vers Maurice

Bonjour,

Je réside en france et j'ai ouvert il y a quelques mois un compte "savings" à la MCB en MUR (j'ai la double nationalité).
Or ne venant pas plus d'une fois par an à Maurice, il faut que j'alimente ce compte depuis la France.
En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai vu que certains d'entre vous font des transferts d'argent via Paypal, transfertwise ou ont un compte N26, revolut etc...mais je ne vois que des transferts vers un compte d'une banque mauricienne en Euros.
Que conseillez vous?
Ses transferts fonctionnent-ils vers un compte en MUR?
Que pensez vous de Skrill?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Vous pouvez faire tous les virements possible d'une banque Française a une banque Mauricienne et particulièrement a la MCB , en €uros ou Mur au choix , le tout c'est de négocier les frais de banques qui peuvent représenter 15 € pour un virement , donc il vaut mieux faire un gros montant mais moi le CM me le rembourse et de veiller au taux de change

a +

Justement ce genre de procédure m'horripile.
Remplir le formulaire, le scanner, le mailer...Espérer que le conseiller le traite dans la journée, le back office de je ne sais pas où qui va gérer le truc.
Et les frais.

ben non rien a faire , tout se fait par mail ou application , il faut peut être la bonne banque

Bonjour Kkenny, pour ma part lorsque j'avais ouvert un compte saving à la MCB (double nationalité aussi avant de venir m'installer à Maurice), il me fallait juste faire un mouvement de compte pour que celui-ci reste actif (si c'est la question), donc si c'est le cas il faut juste effectuer des mouvements de compte. Sinon s'il s'agit d'alimenter un compte il est préférable d'avoir un compte en devise Euro à Maurice aussi (car il n'y a que les frais de virement à payer) et sinon il me semble que toutes les banques françaises proposent le virement à l'international via internet et peu importe la devise entre les comptes...

Nouvelle discussion