L'immobilier à Essaouira

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais pris pour habitude de consulter les tarifs sur la région d'Agadir, tout en oubliant une ville comme Essaouira. Certes, je regarde aussi les prix sur Marrakech, mais ce qui m'inquiète dans cette ville, c'est les étés trop chauds.

Et là, à ma grande surprise, je me suis rendue compte que les prix de l'immobilier à Essaouira étaient bien moins élevés qu'à Agadir.

Je suppose que cela est peut-être du au fait que le climat est différent dans ces 2 villes ?

J'ai consulté les tarifs exclusivement d'agences dites "sérieuses", du moins qui avaient d'excellents retours d'avis positifs et j'ai vu qu'avec une moyenne de 40.000 euros on pouvait avoir un bien immobilier assez sympa..

Ici, en France, j'ai déjà vu pas mal de reportages ventant Essaouira, vous savez, ce type de reportages où l'on vous dit que c'est une ville où achètent les "bobos parisiens...".

Sans faire de jeux de mots, à la vue de ces reportages,  je dirais qu'Essaouira à "le vent en poupe" !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Mod13 a écrit:

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais pris pour habitude de consulter les tarifs sur la région d'Agadir, tout en oubliant une ville comme Essaouira. Certes, je regarde aussi les prix sur Marrakech, mais ce qui m'inquiète dans cette ville, c'est les étés trop chauds.

Et là, à ma grande surprise, je me suis rendue compte que les prix de l'immobilier à Essaouira étaient bien moins élevés qu'à Agadir.

Je suppose que cela est peut-être du au fait que le climat est différent dans ces 2 villes ?

J'ai consulté les tarifs exclusivement d'agences dites "sérieuses", du moins qui avaient d'excellents retours d'avis positifs et j'ai vu qu'avec une moyenne de 40.000 euros on pouvait avoir un bien immobilier assez sympa..

Ici, en France, j'ai déjà vu pas mal de reportages ventant Essaouira, vous savez, ce type de reportages où l'on vous dit que c'est une ville où achètent les "bobos parisiens...".

Sans faire de jeux de mots, à la vue de ces reportages,  je dirais qu'Essaouira à "le vent en poupe" !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Cordialement


Bonjour,
En général, dans la vie, quand les prix sont moins chers, c'est qu'il y a une raison. La raison ici, c'est le vent......

Bonjour,
Le vent et l'ennui peut etre non?...au risque de me faire houspiller,je n'ai visité essaouira que deux fois,mais j'ai constaté le manque d'activité....a vous de me dire si je me trompe....
En vacances 5 jours oui! Pour y vivre non!
Sinon la ville est tres belle ,ressemble a saint malo (france) que je connais bien,sans ses rues pavées,ses creperies bretonnes...dommage..lol
Voila mon avis personnel,
Bonne journée

Bonjour
Certes Cathy. Mais Essaouira est une ville propre et calme . Des activités artistiques et musicales ( galeries d artistes peintres et festivals de musique)
Mais c'est vrai du vent et eau de mer fraîche. ..un peu la Bretagne.
Cordialement

@Catcaillou : Je pense de plus en plus à la cote atlantique car je ne supporte plus les grosses chaleurs et vu que plus ça ira, plus il fera chaud (je parle pour la France), je préfère donc anticiper.

Je connais des français installés à Marrakech qui l'été venu, soit ils rentrent en France passés les 2 mois d'été, soit vont sur la cote marocaine.

Il n'y a rien qu'à voir ce qui c'est passé cet été en France, en période de canicule les français sont partis en Bretagne et non pas en région PACA.

Concernant une ville comme Agadir, je sais qu'il peut arriver qu'en plein été il y est une montée du thermomètre au-delà des 45°, certes, sur une courte période mais quand même, bien que  ce ne soit rien par rapport à Marrakech.

Pour en revenir aux activités d'ordres artistiques, je ne suis pas quelqu'un qui fréquente les théâtres et les musées, donc cela m'est bien égal. Quand à la fraîcheur de la mer, je ne suis pas une fana de la baignade l'été, donc là encore, je saurais m'en passer. Pour en revenir au vent, il paraît que ce n'est pas tous les jours non plus....

Quant aux tarifs de l'immobilier, c'est quand même bien moins cher qu'à Agadir ou Marrakech.

Cordialement

Bonjour mod13,
Ton avis est tres juste,et je crois que tu as pris ta decision.il est bon que tous les expats ne s'entassent pas dans la meme ville.
Pour ma part Agadir ressemble au paradis ,pour la metéo.pas de pic de chaleur a 45 ° cet eté...mais cela peut ptet arriver?
Pour ma part je ne saurai pas me passer de cinema,de spectacle,de conference,de soireé dans les hotels,de parc a theme...
J'ai visité marrakech debut juillet et effectivement,c'est intenable!!
Bon emmenagement alors,et bienvenue au Maroc.
Ps: important a mes yeux,verifier les vols directs qui s'operent entre ta ville marocaine et ton aeroport de depart..pour eviter la galere du transport
Cathy

Bonjour,
Je vis en Ardèche et parcours le Maroc depuis plus de 30 ans.
J'envisage une installation à Essouira pour ma deuxième partie de vie. C'est en tous les cas un projet en maturation pour mi 2020...
J'apprécie cette région qui profite d'un climat agréable. Il me semble qu'il suffit de s'éloigner très légèrement de la cote pour s'abriter du vent.
Le gros avantage de son climat est surement une température assez stable toute l'année et jamais insupportable ...
Coté culturel, et ce n'est qu'un avis personnel, l'offre est relative à la taille de cette ville. Effectivement il manque ciné, théâtre et autres lieux culturels.
ce manque est, de mon point de vue, largement compensé par la tranquillité, sécurité, "zénitude", calme et rythme de vie. 
Quant à Agadir, je ne lui trouve pas beaucoup d'attraits mais peut être suis je passé à coté !
qu'en pensez-vous ?
Christophe

Heureux de voir un Ardéchois s'installer à Essaouira..... moi je suis natif de Rochessauve á côté de Privas.
Côté culturel on pourra donc échanger sur nos pays 😃

Dardaine a écrit:

Heureux de voir un Ardéchois s'installer à Essaouira..... moi je suis natif de Rochessauve á côté de Privas.
Côté culturel on pourra donc échanger sur nos pays 😃


Avec plaisir !
Vous êtes à Essaouira ?