Nouveaux frais bancaires

Bonjour
Pouvez-vous me dire quelle est la banque la moins chère au Portugal (Algarve) pour une personne de 85 ans qui ne comprend rien à l'internet et ne veut pas s'en servir.
La banque qui promettait un compte sans frais avec un dépôt épargne a tout à coup décidé de changer d'avis et perçoit des frais de plus de 5€ par mois
Il existe un comparateur de frais bancaires ( site de Banco de Portugal) mais il est incomplet (certaines banques ne fournissent pas les information)
Merci pour toute aide

J'aimerais pouvoir vous guider dans votre choix, mais avec les intérêts négatifs les banques, pour maintenir leur croissance(?),font payer pour tout et n'importe quoi .
Gardez le maximum en France et trouvez une personne de confiance pour les quelques milliers  d'euros que vous mettrez sur une banque locale ,personne qui vous guidera sur le chemin de la banque en ligne .
Un de vos enfants pourrait assumer ce role puisque un code suffira pour les transferts et autres paiements, code utilisable depuis l'autre bout du monde .
Sinon faut payer les 5 euros par mois ,aujourd'hui .
Un prélèvement par les banques en Allemagne est prévu pour les sommes sur compte courant superieures à  un million ,dans le but de gêner  suffisamment les économes pour les décider à dépenser
En France une banque ,la lombarde je crois, suit le même  chemin.
Vu l'incertitude sur leur pouvoir d'achat (taxes diverses et multiples en augmentation )je ne vois pas les retraités se lancer dans les dépenses.
Mais je peux me tromper.

Oui vous vous trompez Mr. Moetai. Bien "qu'avoir une ampoule ne vaille pas toujours la lumière".

Tout d'abord les banques en lignes, sans service ajouté ne facturent pas et ne factureront jamais ; c'est la doctrine et leur survie.
Mais cette dame respectable ne veut pas s'ennuyer avec cela ce qui est fort compréhensible.

Alors un petit compte, sans service associé, est disponible à la poste (CCT). Voilà le minimum social et encore en vigueur au Portugal ; elle ne fait pas partie des comparatifs, non ! Peut être il faut juste se faire accompagner pour explication.

C'est ça aussi la vie M ou Mme Lpicron et bonne vie au Portugal.

Moetai a écrit:

J'aimerais pouvoir vous guider dans votre choix, mais avec les intérêts négatifs les banques, pour maintenir leur croissance(?),font payer pour tout et n'importe quoi .
Gardez le maximum en France et trouvez une personne de confiance pour les quelques milliers  d'euros que vous mettrez sur une banque locale ,personne qui vous guidera sur le chemin de la banque en ligne .
Un de vos enfants pourrait assumer ce role puisque un code suffira pour les transferts et autres paiements, code utilisable depuis l'autre bout du monde .
Sinon faut payer les 5 euros par mois ,aujourd'hui .
Un prélèvement par les banques en Allemagne est prévu pour les sommes sur compte courant superieures à  un million ,dans le but de gêner  suffisamment les économes pour les décider à dépenser
En France une banque ,la lombarde je crois, suit le même  chemin.
Vu l'incertitude sur leur pouvoir d'achat (taxes diverses et multiples en augmentation )je ne vois pas les retraités se lancer dans les dépenses.
Mais je peux me tromper.


Bonjour Moetai
... des retraités avec plus d'1 million d'euros sur un compte bancaire, cela ne doit pas courir les rues ... :)
Cdlt

Merci beaucoup pour vos clarifications. C'est bien ce que je pensais mais j'espérais qu'il y avait une erreur. Je crois que la lessiveuse est plus attractive que les banques aujourd'hui. Lucile

Merci beaucoup. Alors ce sera CTT peut-être. Lucile

Mme ou Mr Lpicron.

Voilà un comparatif qui vaut ce qui vaut car peu exhaustif.
Mais il est là avec la banque citée (si l'on peut dire). Car c'est avant tout la poste avec ses horaires, ses jours d'ouverture et... le caractère ringard.
Bon c'est un site d'appel que je vous transmets, comme hélas beaucoup.

https://essencial-portugal.com/fr/actua … -portugal/

Bonne lecture et bon choix en tous cas.

Encore merci. C'est très gentil.