Cout déménagement sur Maurice

Bonjour, et Bonne année à vous tous
Je suis nouvelle sur le site, je souhaite m'installer bientôt a Maurice et j'aimerais quelques renseignement sur le cout du déménagement et emmener une voiture (volant à droite)

Merci

Bonjour,

tu souhaites amener toutes tes affaires à Maurice alors?

tu souhaites donc utiliser un container? (je ne connais personne qui a ramené sa voiture à Maurice, ça doit etre cher)

une voiture de france à maurice, dans les 3000 € !

oui, on a trouve une bonne ocas pour une voiture volant a droite a un prix très raisonnable et je me renseigne avant de l'achater, l'achat à maurice sera beaucoup plus couteux

En effet les voitures coûtent plus cher à Maurice, mais vu ce que ça coûte de les faire venir ... et puis il faut que tu sois sûr de trouver des pièces sur place

c'est clair, par contre les affaires ont a pal mal de meuble et autre a emmener comme je viens avec ma petite famille 5 personnes,
Si tu as des infos sur les locations ? J'ai vu des locations pour 4 chambres entre 15 et 18000 Rps ?
Moi je viens en mars pour l'installation et la famille suit fin juin
merci pour les infos

Pour les locations, ça dépend de votre localisation sur l'île. Je paie 20 000 rs pour une petite maison avec 3 chambres à Grand Baie.

Julien a écrit:

Pour les locations, ça dépend de votre localisation sur l'île. Je paie 20 000 rs pour une petite maison avec 3 chambres à Grand Baie.


C'est plus que raisonnable par rapport au loyer en France....;o)
Ici une maison 3 chambre c'est entre 30 000 et 40 000 rs

Bonjour,

Nous on paye 25000 Rs pour une villa avec 3 chambres, piscine et femme de ménage compris.
Les locations sont souvent meublés ici, je sais pas si ça vaut le cout de ramener ses meubles, aujourd'hui j'ai envoyé 2 cantine par fret aérien (Marice-Paris) pour un poid de 120Kg, ça m'a couté 12700 Rs (a peu près 320€)
C'est encore plus cher par bateau.

A+ Julien

effectivement, mais en revendant mes affaires en france, j'ai peur de ne pas en tirer grand chose par rapport à ce qu'on a payer y compris les télé et autres, je suis venu a Maurice en octobre et les prix restent cher et comme j'envisage d'acheter ensuite, j'ai peur qu'en rachetant tout ca me coute très très cher avec 3 enfants 17, 12 et 5 ans. Dejà le cout de scolarisation et tou ce ki suit.

Merci pour tes réponses et j'aimerais vous rencontrer quant je serai à Maurice surtout seul pendant 3 mois ca va être long (mm si j'ai de la famille à Maurice) j'aimerais avoir des contacts avec les expats

Je vois une société pour le déménagement la semaine prochaine je te donnerais des nouvelles

Par contre la location avec piscine et femme de ménage à 25000 rps cool, elle est à tps partiel ?
Moi je cherche soit le Nord ou Flic en flac, black river par rapport aux écoles surtout

Bonjour,

Je sais qu'on a des amis expat à Flic en Flac qui ont fait venir 350Kg de France je crois et ça leurs a couté quelquechose comme 1700 €

Sinon quand on a pas mal de choses, je pense qu'il faut mieux se renseigner pour faire venir un contener par bateau, ça met à peu près un mois.

La femme de ménage compris avec la villa ne vient qu'une fois par semaine.

Et aucun problème pour qu'on se rencontre quand tu seras sur l'île et si tu viens sur Flic en Flac.

A+
Julien :)

Il va falloir organiser pas mal de barbecues pour accueillir les nouveaux arrivants :cool:

Ah oui, et le prochain vers Flic en Flac :):)

ils savent faire du feu à Flic en Flac ? :rolleyes:

:lol::lol::lol:

Bravo

Bonjour,

Vous étiez passé par qui pour l'envoi des cantines par fret aérien svp?

Merci