Blind test musical, je sèche... des idées à partager ?

Bonjour à tous  :cheers:

Je suis en pleine préparation du Blind test musical de notre prochaine rencontre à Docks Lounge la semaine prochaine.  (Comment ? vous n'êtes pas encore inscrit ?)

Casque sur les oreilles, me voilà plongée dans les tubes des années 70 à aujourd'hui. C'est tout de même chouette la vie à Expat.com  :D

Mais voilà, je sèche un peu, trop de choix, trop de styles alors je fais appel à vous.
Quels sont vos meilleurs souvenirs musicaux ? Vos coups de coeur ? Ces tubes qui restent dans votre tête et que vous chantonnez à tue-tête sous la douche ou dans votre voiture ?  :/

Merci d'avance et à jeudi prochain !

Olalala, j'adooore les blind test <3

Pour les styles, c'est vrai que depuis les années 70, il y en a eu un paquet : disco, rock, pop, dance (et encore un peu de rock, stp !)

Dans le genre ''chanson que je chante sous la douche ou dans ma voiture'', et pour rester dans un registre international, voilà mes préférées, toutes décennies confondues (et non, je n'étais pas encore née dans les 70s) :

Abba : You are the daaancing queeeeeeen / Gimme gimme gimme / Mamma Mia
Gloria Gaynor : I will survive (la version Gaynor, pas la ''la,la,lalalala'' de 98 stp ^^)
Total eclipse of the heart (comment elle s'appelle la dame déjà¿?)
Queen : impossible de préparer un blind test sans un morceau de Queen. Impossible!
Madonna années 80 : Like a virgin, la isla bonita...
Cindy Lauper : Tu sais bien, girls.. just wanna have fun
Whitney Houston : Hooo I wanna dance with somebody
Guns : Sweet child of mine
Cranberries : Zombie
The Police : Roooooxane
4 non blondes : What's up (...And I say, hey hey hey....)
Wham : Wake me up before you go go
Natalie Imbruglia : Torn
Alanis Morisette : Ironic
Corona : The rythm of the night
Haddaway : what is love
Fugees : Killing me softly

Certaines tournent en ce moment dans ma voiture justement...
J'ai eu ma période boysband aussi, si tu veux des titres  :D

Nous sommes en pleine période disco à la maison, notre fille adore :)

Dancing queen en effet d'Abba, born to be alive de Patrick Hernandez, D.I.S.C.O d'Ottawan, les Bee gees Staying Alive, pour n'en citer que quelque uns !

Coté Rock Black Betty de Ram Jam, Queen en effet avec Bohemian Rhapsody, pourquoi pas un AC/CD Thunderstruck ou Highway to Hell?

Hello Hélène,

Je vois beaucoup d'artistes anglophones, l'idéal serait également d'ajouter des artistes francophones et Italiens 😉 comme : 
- Goldman, Bashung, Gainsbourg, Pagny, Balavoine, Maé, Dassin, Daho, François, Bruel, Souchon, Farmer, Hallyday, Polnareff, Chamfort, Dion, Doré, Bachelet, Salvador, Christophe, Antoine, Gall, Nougaro, Lavoine, Clerc, Sardou, Dutronc, Couture, Cabrel, Aznavour... (pour les récents plus simple à trouver je pense)

- Ramazzotti, Zucchero, Pausini, Cutugno, Tozzi, Bocelli, Conte, Cocciante, Ferro, Nek...

Oui vous avez raison, il faut mélanger les artistes et les langues :)

Goldman, Balavoine c'est génial !
Claude Nougaro, Aznavour, des textes magnifiques que tout le monde connait par coeur aujourd'hui  :heart:

Merci pour toutes ces suggestions. Cela m'aide beaucoup.
La soirée va être super, j'ai hâte.

N'hésitez pas à continuer de partager vos coups de coeurs, il y a encore de la place pour quelques chansons  :D

Tu peux aussi passer du son mauricien des années 80 du style Kaya, Cassiya, Menwar

Bonsoir,
Pour ma part je ne sais pas si je pourrais être présent compte tenue de mes horaires décalés pour toujours être raccord avec la France...
Mais là n'est pas la question...
C'est sûr que ce n'est jamais évident au niveau musical de créer un blind test
Si je peux aider au niveau de la musique (française), sans donner trop d'info (sinon le blind test ne sera plus un blind test) ... il y les œuvres de Michel Berger à explorer, à voir aussi le répertoire de Véronique Sanson, Françoise Hardy et France Gall avec qui il a collaboré...
Un petit tour du coté du répertoire d'Henry Salvador peut aussi rappeler des souvenirs très agréables...
sans oublier Charles Aznavour, Georges Moustaki, Georges Brassens, Léo Ferré et bien sur Serge Gainsbourg ou encore Renaud.
Cela peux remplir facilement les années 70 à 90.
Pour les années 90 et maintenant : François Feldman, Mylène Farmer, Florent Pagny, Yannick Noah,  Raphael, Guillaume Grand, Renan Luce, M, Pep's, Damien Saez, Mickael Miro

En espérant avoir donné un petit coup de main...