Arnaque ou pas : Location Barcelone

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et d'origine française. Suite à un boulot trouvé près de Barcelone, je cherche à me loger. J'ai trouver une logement parfait en passant par une agence immobilière. L'agence m'a expliqué les frais :
2 mois de caution
Le mois en cours
Les frais d'honoraire ( qui est a peu près égale au loyer)
Les frais administratifs.
Le total me fait 2750 euros.
Ensuite, je n'aurai qu'à payer le propriétaire par virement tous les mois, sans passer par l'agence.

Sauf que l'agence me demande pour réserver le logement 1000 euro en Liquide. Puis de compléter le reste plus tard dans j'aménagerai ( donc 1750 pour atteindre les 2750 euros).
Cette réservation en liquide me surprend. J'ai proposé de faire un chèque bancaire, l'agence a refusé, insistant qu'il préférait le liquide pour mieux dispatcher par la suite chaque partie payée.
Néanmoins, donner ce liquide me fait un peu peur car il ne laissera aucune trace de la transaction...
Par conséquent, je suis un peu bloquée... Je ne sais pas du tout quoi faire. Surtout que ce logement est vraiment parfait pour moi... Je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne occasion et en même temps, je ne voudrais pas me faire arnaquer...(1000 euros c'est quand même beaucoup d'argent).



Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Pouvez vous me donner des conseils ??

En vous remerciant.

Conseil valable dans le monde entier... Ne JAMAIS donner d'argent liquide, qui plus est à un intermédiaire...
Avez-vous les coordonnées du propriétaire?

Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas du tout le nom du propriétaire, je ne l'ai même jamais rencontré.

Donc en gros, vous n'avez pas signé de bail qu'on vous réclame 1000€... (parce que sur le bail figure obligatoirement les noms et adresse du proprio).

Oui on lui réclame de l'argent pour réserver l'appart. Assez monnaie courante ici mais moi je ne le ferai pas et irai voir ailleurs...

Je ne sais pas en Espagne, mais en France c'est strictement interdit de faire payer pour réserver.
On est d'accord pour louer, on signe un bail, on donne le chèque de caution (ou en espèces).

LeftieaRoses a écrit:

Je ne sais pas en Espagne, mais en France c'est strictement interdit de faire payer pour réserver.
On est d'accord pour louer, on signe un bail, on donne le chèque de caution (ou en espèces).


En France, oui , c'est interdit ... En Espagne, aussi ... Ils n'ont pas le droit, alors ils prennent le gauche

https://7img.net/users/3215/20/02/85/smiles/804456.gif


P.S. J'irais aussi voir ailleurs (pour Clara221)  ;)https://www.idealista.com/news/etiqueta … a-alquiler