Relation à distance et expatriation en Espagne

Bonjour à tous,

S'expatrier en Espagne en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Espagne en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Espagne en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Hola,

hihihi! pour moi pas un probleme, on est venu a 5 moi mon ex les 3 enfants, lui au bout de 7 ans et demi, il est repartit avec une francaise de 30 ans de moins que lui. Sont maries depuis.

alors la distance, pour moi aucun probleme, je me suis adaptee a mon milieu, m'y suis fait des amis.
finalement c'est lui qui ne c'est pas adapte au pays a la langue, aux coutumes.

bonne journee a tous, et surtout ne pas se demoraliser.

viva españa y francia

patricia

Hola,
Suis venu également avec ma dulcinée et mon hijo. :cheers:

Je suis venu tout seul, avec une base médiocre de castillan! pour tenter de nouvelles aventures, j'ai commencé par faire du volontariat international,et heureusement là tu a la chance d'y rencontrer des gens qui parlent ta langue ou une langue en commune appart l'espagnol,cela aide à s'intégrer et s'adapter. Et au début c'est vrai que la distance avec tes siens se fait sentir mais au bout de 1mois tu t'habituer puis maintenant on a internet donc c'est plus rassurant pour rencontrer des amis, familles,des évènements où tu pourras te faire de nouveaux ami(e)s....

Bonjour,moi j'ai plutôt une question concernant mon couple marié.Nous sommes retraités et Mon épouse veut repartir vivre en France et moi ,je reste en Espagne.Nous ne sommes pas divorcé,ni séparé.Est ce que fiscalement ,cela est possible puisqu'elle va reprendre la résidence Française et moi bien sûr je resterais fiscalisé en Espagne.?Merci.

bretenoux a écrit:

Bonjour,moi j'ai plutôt une question concernant mon couple marié.Nous sommes retraités et Mon épouse veut repartir vivre en France et moi ,je reste en Espagne.Nous ne sommes pas divorcé,ni séparé.Est ce que fiscalement ,cela est possible puisqu'elle va reprendre la résidence Française et moi bien sûr je resterais fiscalisé en Espagne.?Merci.


cela s'appelle une séparation de fait.
Je ne sais pas comment cette situation est traitée tant par la France que par l'Espagne.
La seule information que j'ai c'est que pour l'Espagne, si l'un des conjoints est domicilié en Espagne, les deux sont considérés comme résident fiscal. Mais je suppose que ce n'est pas aussi simple que ça.
Merci de nous donner votre retour d'expérience.

Également Je vais être dans la même situation et j ai du mal a trouver la réponse..Tant que je reste non résident pas de problème,mais en tant que résident c est plus compliqué..jetv