Relation à distance et expatriation au Maroc

Bonjour à tous,

S'expatrier au Maroc en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Maroc en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Maroc en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

je le trouve difficile sans mon partenaire, je me sens seule et paumée. Je m'adresse à qui en cas de questions? si je ne parle pas la langue j'ai peur d'être arnaqué. Sans qn de confidence à ma côté je vais payer cher.

Divorcez tabarnak 😌
La vie est assez compliquée comme ça 😬👈
🤣🤣🤣

Bonjour,

je ne crois pas aux chants des sirènes pas plus qu'aux beaux parleurs sur l'internet surtout au Maroc, l'amour virtuel, je n'y crois pas plus.
Partir ainsi à l'aventure et de cette manière est du suicide, mais si vous avez l'âme d'un kamikaze, c'est votre choix.
cordialement

amine1960 a écrit:

Bonjour,

je ne crois pas aux chants des sirènes pas plus qu'aux beaux parleurs sur l'internet surtout au Maroc, l'amour virtuel, je n'y crois pas plus.
Partir ainsi à l'aventure et de cette manière est du suicide, mais si vous avez l'âme d'un kamikaze, c'est votre choix.
cordialement


Bonjour,
Je suppose que vous vous adressez à Bhavna , si c'est bien le cas  ,je précise qu'elle ne fait pas part de son expérience personnelle ,mais lance un sujet de discussion puisque faisant partie de l'équipe expatblog .
Bonne soirée :)

Bonjour,

je ne m'adresse pas à elle, je parle d'une manière générale
cordialement

Ll il psarait que l eloignement rappdoche...........!pour le reste, la lancue francaise est courante queque soit la generayion, donc pas d angoisse a ce niveau: pae contrese mefier des francais se rapprovher des associations francophones ce preference et rdssayer de connaitre le depuie des francais expatries qui s occupe de la region ou l on edt la suite; douceur dr vivre et lenteyr du temps qui passe a apprecier

Bonjour, j'ai beaucoup voyagé et le Maroc est le seul pays où même après 11 ans je n'ai pas réussi à me faire des amis marocains et encore moins marocaine alors que quand j'étais en Tunisie et en Inde et Népal j'avais de bons contacts avec des familles et ici pas une seule fois je n'ai été invitée dans les familles...
C'est peut-être parce que je suis une femme seule ???

Bonjour,

en principe il n'y à pas de relation entre un homme et une femme hors mariage, si c'est le cas pensez bien qu'il y a une bonne et impérieuse raison.
Entre femme il ne devrais pas y avoir des problèmes sauf entrer au domicile conjugal si marier.
Cordialement

Bonjour,
Je me permets de répondre au post de la dame qui n'a malheureusement pas réussi à se faire des amies
Je vis en France depuis 11 ans et jamais un français /française ne m'ont invité chez eux.
Même quand ma fille est invité à un anniversaire d'un camarade de classe , jamais on ne m'a proposé un verre d'eau on la déposant.
Le Maroc est un pays d'hospitalité, les gens sont très généreux.
Peut être n'avez vous pas assez sympathisé avec votre entourage , vos collègues ....?? Les avez vous invités à votre tour ?

Nadal13 a écrit:

Bonjour,
Je me permets de répondre au post de la dame qui n'a malheureusement pas réussi à se faire des amies
Je vis en France depuis 11 ans et jamais un français /française ne m'ont invité chez eux.
Même quand ma fille est invité à un anniversaire d'un camarade de classe , jamais on ne m'a proposé un verre d'eau on la déposant.
Le Maroc est un pays d'hospitalité, les gens sont très généreux.
Peut être n'avez vous pas assez sympathisé avec votre entourage , vos collègues ....?? Les avez vous invités à votre tour ?


Bonjour,
    Il semblerait que vous  rencontriez les mêmes problèmes. Comme vous le dites c'est peut être à elle et à vous aussi  de faire les premiers pas et ne pas toujours accuser les autres et laisser supposer  que les Marocains sont plus hospitaliers et généreux que les Français....Il ne faut pas généraliser. On est reçu comme on aime recevoir. A méditer.
Cdt

Bonjour,

Ne pas confondre les pays occidentaux et le monde arabe ou les usages et coutume sont complètement différent.
cordialement

Je ne sais que te répondre je suis à la base marocaine qui vis depuis toujours en France
Je veux quitter la France pour le Maroc mais je n'ai pas sauter le pas encore
Désoler encore

Bonjour,

généralement les marocains quittes leurs pays pour une vie meilleure parfois au péril de leurs vie, étrange votre raisonnement.
cordialement

Je ne veux pas de relation avec un homme je ne comprend pas pourquoi une femme retraitée ne pourrait pas entrer dans une maison et avoir une copine marocaine. ??? De toute façon je vais quitter Essaouira pour le Népal. bye

tous à fait d'accord

PATMOTO06 a écrit:
Nadal13 a écrit:

Bonjour,
Je me permets de répondre au post de la dame qui n'a malheureusement pas réussi à se faire des amies
Je vis en France depuis 11 ans et jamais un français /française ne m'ont invité chez eux.
Même quand ma fille est invité à un anniversaire d'un camarade de classe , jamais on ne m'a proposé un verre d'eau on la déposant.
Le Maroc est un pays d'hospitalité, les gens sont très généreux.
Peut être n'avez vous pas assez sympathisé avec votre entourage , vos collègues ....?? Les avez vous invités à votre tour ?


Bonjour,
    Il semblerait que vous  rencontriez les mêmes problèmes. Comme vous le dites c'est peut être à elle et à vous aussi  de faire les premiers pas et ne pas toujours accuser les autres et laisser supposer  que les Marocains sont plus hospitaliers et généreux que les Français....Il ne faut pas généraliser. On est reçu comme on aime recevoir. A méditer.
Cdt


Je pense que la remarque de PAT est pleine de bon sens....

Bonjour,

J'ai pas mal de connaissances marocain pour certains des amis pourtant je n'ai jamais vu leurs épouses.
C'est ainsi au Maroc.
La maison d'un marocain est presque inaccessible pour un étranger, les genres ne se mélange pas.
cordialement

Les marocains sont très accueillant et mes amis et amies belges qui viennent à Essaouira invitent des familles marocaines et sont invités mais moi aussi maintenant..
J' Invité une famille chez moi très souvent aussi.
Mais il m'a fallu tu temps ce n'est pas la même chose quand Tunisie ou en Inde ou les gens sont plus ouvert.

amine1960 a écrit:

Entre femme il ne devrais pas y avoir des problèmes sauf entrer au domicile conjugal si marier.


Pour être plus claire :) une femme marocaine mariée verra une femme célibataire comme une rivale potentielle et ne l'intégrera pas à son cercle familial. Difficile de parler d'amitié dans ce cas.