Relation à distance et expatriation en Italie

Bonjour à tous,

S'expatrier en Italie en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Italie en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Italie en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

bonjour
en ce qui me concerne j'ai a peu prés les renseignements qu'il faut et ça me semble facile à faire . la ou ça butte c'est pour trouver un logement que ce soit en location ou en achat . les agences sont peu acceuillante , ne renseignent pas sur leur tarif pratiqués et ma crainte et la surprise de tarif exageres ainsi pour l'achat d'un appartement de 35000€ il y avait une commission de 2500€ plus les frais d'agence à payer au moment de la signature au notaire . mais cependant le montant n'etait pas annonce la surprise allée etre devoilée au dernier moment . en location malgré toutes les infos fourni pour l'obtention de reponse pour visiter l'appartement l' agence repond en redemandant les memes infos  . de quoi tourner en bourique . là jattends et j'hesite pour m'y installer . mais le temps passe ça une année que je devrais y etre installée .