Relation à distance et expatriation au Gabon

Bonjour à tous,

S'expatrier au Gabon en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Gabon en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Gabon en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna,

Alors je ne suis pas encore au Gabon, mais presque ... et en attendant je peux vous parler des mes expériences précédentes.
De 2012 à 2014 j'étais en Cote d'ivoire pour le compte d'une société belge (bien que je sois métis Français-Malien.)
J'avais choisi de partir seul, sans mes trois enfants et ma femme, car la Cote d'ivoire sortait de plusieurs années d'instabilités qui rendait mon séjour incertain ... J'avais quand même négocié suffisamment de billets d'avion pour qu'ils viennent me voir 2 fois par an et que moi je puisse retourner en France 2 fois par an. Du coup, en comptant la durée des séjours, on se retrouvaient tous les 3 mois (voir moins).
Malgré le coût, je n'ai pas hésité a prendre une connexion internet illimité, si bien que nous étions en contacte permanent (whatsapp ...). Ce s'est très bien passé pour nous et suis sur le point de recommencer, mais au Gabon cette fois-ci.

Tout dépend de la solidité de votre couple et de vos ambitions communes. Il est impératif de garder un contact permanent afin que l'un et l'autre vous sachiez ce que vous faites au quotidien. Il faut aussi que cela n'apparaisse pas comme une situation définitive ...

Bonne chance