Relation à distance et expatriation en Polynésie française

Bonjour à tous,

S'expatrier en Polynésie française en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Polynésie française en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Polynésie française en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Ba deja les couples d expats ont du mal a tenir ici, les polynésiennes sont assez entreprenantes...
Sinon notre grand Directeur a laissé sa femme en France , au bout de 2 mois arrêt pour dépression, au bout de 4 mois il a démissionné de son poste et est rentré.
Voila.

Cela a toujours été un challenge pour les tahitiennes de détourner les maris popaa de leur épouse  ,présente ou non .
Et de laisser tomber une fois la rupture effective ,pour une autre proie .
Ce n'est pas méchant , juste pour se valoriser et pour le plaisir .
Bien sûr pas toutes , mais trop pour que ce ne soit qu'une coïncidence.

Coucou, j'ai du repartir sans ma compagne durant huit mois donc soir ou matin skype, messenger, whatsapp...enfin tout ce qui permet de correspondre gratos et cela s'est très bien passé. Parfois des coups de blues c'est sur mais dans l'ensemble cool. Les outils informatiques sont la il faut en profiter. Condition sinequanone : avoir une bonne voir excellente connexion internet et une vrai qualité de communication dans le couple !. Quand aux tahitiennes qui draguent, faut déjà aller dans des endroits ou l'on drague: boite de nuit, bar ou autres, sinon perso je ne me suis jamais fait violer, je suis peut être trop moche ? Ma compagne m'a enfin rejoint et tout est ok.
C'est une épreuve cette séparation, si le couple vole en éclat c'est qu'il y avait un gros malaise à la base. Enfin ce n'est que mon avis...