Relation à distance et expatriation en France

Bonjour à tous,

S'expatrier en France en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en France en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en France en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour
Pour moi, la relation à distance est bien gérée lorsqu'elle est basée sur la patience, l'ecoute Et le partage. Surtout ce dernier, il ne doit avoir aucuns secrets entre vous. Et le plus important, faites l'amour au téléphone, via vidéo call car la femme peut attendre pendant une longue durée, mais pas l'homme.

Dadouda a écrit:

Bonjour
Pour moi, la relation à distance est bien gérée lorsqu'elle est basée sur la patience, l'ecoute Et le partage. Surtout ce dernier, il ne doit avoir aucuns secrets entre vous. Et le plus important, faites l'amour au téléphone, via vidéo call car la femme peut attendre pendant une longue durée, mais pas l'homme.


Bonjour,

Votre réflexion fait preuve d'un sexisme vraiment dépassé au 21ème siècle...

Ah bon? Je suis pourtant une femme et je donne mon point de vue ayant géré moi même une relation à distance pendant plus de 7 ans avec mon mari.

Établissez une relation de confiance mari -vous et enfants vous car à ces derniers, vous devez leur priver que vous ne les avez pas abandonné. Trouvez le temps de faire les devoirs avec eux au téléphone ou via vidéo.
Dès que vous pouvez, allez les voir si vous en avez les moyens, car d'aautres n'en ont pas.
Faites vous confiance mutuellement.

Moi je pense que l'amour , confiance et la sincérité est la base pour une relation meme a distance meme sur mars.

Je crois que l'amour c'est dans la tête, dans le cœur. la distance n'a pas d'impact meme la mort car quand on aime, on continue d'aimer éternellement.

Dadouda a écrit:

Ah bon? Je suis pourtant une femme et je donne mon point de vue ayant géré moi même une relation à distance pendant plus de 7 ans avec mon mari.


Bonjour,

Donc dans ce cas, vous donnez votre feu vert aux relations extra-conjugales. 

Que faites-vous des sentiments et des engagements maritaux ?

Relisez bien ce que j'ai écrit depuis le départ svp
Je ne comprends peut-être pas mes écrits de la même façon que vous
Cordialement

Je les ai relu plusieurs fois. Et je les trouve toujours aussi bien sexiste et dévalorisant aussi pour l'homme que pour la femme.

Donc ...
A chacun son point de vue ! Et ça c'est le mien.
Sur ce, je vous souhaite une belle après-midi

Je crois que vous avez infiniment raison. Ce n'est pas tant que l'homme ne peut pas attendre mais c'est une bonne façon de poursuivre sa vie de couple autant que faire se peut. De là à vous trouver sexiste :-) !

Bonjour et merci

Déjà il faut savoir que la distance éprouve l'amour car la tentation la crainte la peur de perdre son conjoint et bon nombre de choses naissent mais le plus important c'est l'amour. c'est vrai nous les hommes on tient pas trop longtemps et on gère souvent mal les relations à distance mais souvent il faudrait savoir se fixer des objectifs et aussi se donner des barrières à ne pas franchir sinon BOOM bonjour les dégâts.