Construction à Sagres

Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain urbain dans un lotissement. J ai rendez-vous avec l architecte de la mairie afin de connaître les possibilités de construction. Par contre, en consultant ce forum je découvre que certains d entre vous ont attendu 2 ans pour l obtention du permis de construire. Est-ce toujours d actualité l'agence me parle de 6 mois. Est-ce que je me lance dans la galère avec ce projet ? Je compte me faire assister par un architecte et un avocat.
Merci pour vos conseils et expériences personnelles.
Michelle

Bonjour Michelle
Bienvenue au Portugal
Ah Sagres !! très jolie curiosité à visiter, mais le pire endroit de l'Algarve pour y vivre : c'est l'endroit le plus froid , le plus humide et surtout le plus venteux de l'Algarve.
Son climat est plus proche de celui de la Bretagne que celui de la Côte d'Azur ....
J'espère que vous avez bien intégré ces points dans votre projet.
Mais heureusement, tous les goûts sont dans la nature.
Bom fim de semana
Cdlt

Bonjour,

Le délai pour obtenir le permis de bâtir dépend surtout de l'architecte et de l'avocat que vous choisirez.

S'ils vont à la pêche et aux matchs du Benfica avec le chef de l'urbanisme, cela va prendre au maximum 6 mois (et encore................), mais si vous prenez un avocat de Lisbonne et un architecte de Porto, 2 ans c'est encore trop peu !!!!!!!!!

Merci POLIC pour votre réponse. Si j'ai bien compris il va falloir que je m'intéresse au foot,  bien que dans le sud-ouest on est plutôt rugby.🤣 mais effectivement si J adhère au projet je choisirai des locaux.

Merci Pacha de vos conseils. Mais après plusieurs séjours au Portugal j'aime bien cette région désertique ou il fait quand même bon. Et puis je viens du sud-ouest de la France ! Le côté sud-est  me semble trop urbanisé. Mais peut-être que je ne connais pas suffisamment cette région pour l'apprécier.

Bonjour,
Un permis de construire au Portugal c'est entre 4 et 6 mois. Il se passe en deux temps, le permis des architectes et une fois celui ci approuvé, les « spécialités » c'est à dire le permis des ingénieurs. Suite à cela vous aurez l'alvara De construction pour pouvoir commencer les travaux.
Pendant ce temps votre architecte doit faire le projet d'execution, consulter les entreprises et avoir un prix et un délais fixé selon une description précise du projet et de vos choix...
le permis est une étape importante qui prend plus ou moins de temps selon la mairie et la pro activité de l'architecte ( et si le dossier de pc est bien fait) mais les vrai problèmes surviennent souvent au moment du chantier... il faut bien choisir sa méthode de construction et l'entreprise. ...
Bonne journée.

merline64 a écrit:

Merci Pacha de vos conseils. Mais après plusieurs séjours au Portugal j'aime bien cette région désertique ou il fait quand même bon. Et puis je viens du sud-ouest de la France ! Le côté sud-est  me semble trop urbanisé. Mais peut-être que je ne connais pas suffisamment cette région pour l'apprécier.


Bonsoir

Connaissez-vous l'extrême Est , entre Faro et Vila Real de Santo Antonio ?

C'est la région dont le climat est meilleur et l'eau de mer plus chaude et aussi plus sauvage, surtout l'arrière pays qui d'après des amis Corses qui vienne souvent chez moi me disent qui ressemble fort à la Corse !!!!!

Entre Tavira et Vila Real de santo Antonio le seul coin que je connaisse de l Algarve et chaud.l arrière pays sauvage . le lac de beliche et les petits villages.j ai pas tenté de continuer la côte quand j ai vu le nombre de campings cars et ne plus pouvoir se garer sur les petits parkings. je vais retenter cet hiver de visiter la côte de l Algarve.
Pour info les 5 plages avec les eaux les plus chaudes du Portugal . par ordre décroissant.
1 praia de Sao Torpes .Sines
2 praia de Manta Rota.Algarve
3 praia de Rocha.Algarve
4 praia de Ilha do Pessegueiro.Sines
5 praia de Marinha.Algarve.

Pourquoi Sagrès ?
Je vis 6 mois au Portugal dans le sud et 6 mois à Pau.
Désertique oui !!!  sympa en juin juillet août septembre après beaucoup de vent
Mais peut-être avez vous de la famille la-bas ou des racines

Sagres ressemble au pays basque.
Quand on aime le pays basque on aime Sagres et il me semble que Michelle vit au pays basque ou en est originaire.
Les falaises le vent la mer déchaînée la terre sans arbres à cause du vent.
C est beau aussi les éléments de la nature et de la mer qui se déchaînent.
Et ça fait fuir les touristes l hiver...

Oui effectivement je viens du pays basque et j'aime le côté sauvage et la mer déchainée. Mais bon j'écoute tous vos conseils et je vais continuer à visiter ce beau pays avant de me lancer dans un achat. Merci à tous je continue ma prospection.

Merci Polic j'irai cette semaine visiter l'extrême sud. Et peut-être que je changerai mon projet.

Merci chelmi pour votre réponse.

Sagrès a voir en septembre  OK ...
Mais surtout à revoir  en novembre décembre janvier  ça fait réfléchir
Ne pas comparer la région de Sagrès avec le pays basque   Merci