LA POSTE COLOMBIENNE RETOURNE-T-ELLE LE COURRIER NON DISTRIBUE ?

Bonjour,

J'ai écrit dernièrement à un ami à Cali, par contre, je ne suis pas sûre de l'adresse.
La poste va-t-elle me retourner ma lettre s'il a déménagé ?  J'ai précisé mon adresse en France au dos de l'enveloppe.
Peut-être qu'il n'y a pas la possibilité de faire suivre le courrier ou de le renvoyer à l'expéditeur s'il n'habite plus à l'adresse indiquée
Si vous pouviez me donner une réponse, je saurais à quoi m'en tenir ....

Merci à vous

En 35 ans ,
jamais une lettre non distribuée ne m'a été retourne  !

Bad new ...........

Dominique BEDUE a écrit:

Bonjour,

J'ai écrit dernièrement à un ami à Cali, par contre, je ne suis pas sûre de l'adresse.
La poste va-t-elle me retourner ma lettre s'il a déménagé ?  J'ai précisé mon adresse en France au dos de l'enveloppe.
Peut-être qu'il n'y a pas la possibilité de faire suivre le courrier ou de le renvoyer à l'expéditeur s'il n'habite plus à l'adresse indiquée
Si vous pouviez me donner une réponse, je saurais à quoi m'en tenir ....

Merci à vous


La semaine derniere, j'ai recu deux lettres en provenance de France.
La premiere a été postée en avril 2019, et la seconde en novembre 2018.

Esperer un retour a l'expediteur me semble tres tres optimiste.

Effectivement, je pense que je me suis fourvoyée .....
Mais je ne savais pas que la Poste était à ce point catastrophique en Colombie, ou alors ce n'est peut-être que pour le courrier qui arrive de l'étranger ....
Ca paraît quand même incroyable de recevoir du courrier avec autant de retard, je n'en reviens pas.
Economiquement parlant, si c'est pareil avec les autres pays européens, il y a du souci à se faire
En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse, même si je m'attendais à mieux !

90% des Colombiens ne savent meme pas quíl existe une entreprise de courrier en Colombie. La plupart utilisent des transporteurs privés type Servientrega, Deprisa, pour leurs envois nationaux et meme internationaux.

Ah ! j'ignorais complètement

Aucune administration ne répond : ni le consulat à Paris, ni l'armée (pour les doubles nationaux par exemple). Même le Journal Officiel est aux abonnés absents.

mais pourquoi ? j'ai reçu dernièrement une carte postale venant d'Inde, un village perdu et c'est arrivé sans encombre, sans parler d'autres pays qui sont encore moins 'développés' que la colombie
Cela tient-il à la ville de Cali ou bien est-ce généralisé dans le pays ? Que deviennent les cartes postales ou courrier qui partent de là-bas vers d'autres pays ? Elles restent dans des sacs ??
J'avoue ne pas comprendre

Pourquoi_ Parce que les gouvernements successifs, tous de droite, ont complément démantelé les services publics.
L' éducation est en grande partie privée
La santé est privée
Les services publics (eau, Electricité, gaz....) sont privés
Et le service du courrier a un statut bizarre, c'est toujours un service public avec une délégation a une entreprise privée, mais avec tres peu de moyens et beaucoup de corruption. DU coup ca marche tres mal. Ils accumulent les retards, des sacs se "perdent", c'est le bazar.


Dominique BEDUE a écrit:

mais pourquoi ? j'ai reçu dernièrement une carte postale venant d'Inde, un village perdu et c'est arrivé sans encombre, sans parler d'autres pays qui sont encore moins 'développés' que la colombie
Cela tient-il à la ville de Cali ou bien est-ce généralisé dans le pays ? Que deviennent les cartes postales ou courrier qui partent de là-bas vers d'autres pays ? Elles restent dans des sacs ??
J'avoue ne pas comprendre