Etre en règle avec les impôts

Bonjour,

Pour faire suite aux messages précédents sur ce qui est légal ou non, je voudrais savoir s'il faut se manifester auprès du fisc, quand et de quelle façon.

J'ai tous les documents administratifs ainsi que la carte vert de résident. Je suis arrivée en Juin en Espagne, et commence à souffler puisque tout est en ordre, reste la question que je viens de poser.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Bon week end à tous.

Si vous avez des revenus imposables en Espagne, vous devrez faire votre première déclaration d'impôt sur le modelo 100 en mai/juin l'année prochaine pour vos revenus 2019.
Si vous avez des biens à l'étranger (titres, livret d'épargne, maison...) pour 50.000 euros, vous devrez également le signaler au fisc espagnol moyennant le modelo 210.

Bonjour et merci Serge 54,

Je peux donc me préparer  pour cette dernière phase, la plus redoutée.

Je suppose que l'on trouve ce modelo 100 sur internet, ou faut-il aller le chercher quelque part ? A la mairie par exemple. Non, je n'ai rien en France.

La première année, moi je conseille de faire remplir son modelo 100 par un bon gestor et de lui en réclamer une copie (ils ne la donnent pas tous spontanément, pas folle la guêpe). Ce premier modelo 100 vous servira de copion pour les années suivantes.

Je m'en occuperai fin avril pour être dans les temps.
Ah ! Trouver un bon Gestor, et je ne parle pas (encore..) l'espagnol,  Pour moi, c'est une colle.

Il  reste encore quelques mois avant cette étape, restons optimiste. Il peut se passer tant de choses.

Bon dimanche.

Hola
Petite chose qui m'interpelle...
Vous dites être arrivée en juin mais à quelle date avez vous fait votre carte de résidence et votre empadronamiento?
En 2019 on a atteint les 183 jours le 2 juillet, si vous avez fait vos papiers passé cette date alors pour 2019 vous ne serez pas encore résidente fiscale en Espagne.

Pour s'inscrire aux impôts, il faut présenter le modelo 30 mais je vous recommande d'aller les voir car ils sont connectés au registre de la police et sauront exactement quelle est votre date d'entrée officielle en Espagne et vous diront avec précision si oui ou non pour 2019 vous êtes résidente fiscale en Espagne

Bonjour Chrystel,

Merci pour ces précisions. Concernant la carte de résident, je l'ai obtenue le 23 juillet 2019.  Bien sûr  beaucoup de démarches ont été effectuées antérieurement à cette date.

Entrée officielle en Espagne ?  Hum, j'ai déménagé le 30 avril, séjourné dans divers endroits en attendant la livraison de mon matériel, de Thailande ; suis arrivée le 10 mai en Espagne.

Mon contrat de location pour la maison que j'occupe est du 1et juin 2019.

Quelle est la date à retenir pour l'inscription aux impôts, Et quelle date officielle ?

Je vous remercie et observe vos de très près vos informations.

Vous savez qu'on peut vivre 3 mois en Espagne simplement comme touriste. Par conséquent, votre entrée officielle c'est en principe celle de votre carte de résident ou de votre empadronamiento ou de votre contrat de travail si vous êtes employée.
Mais comme je vous ai déjà conseillé plus haut, pour vous assurer du coup, allez voir Hacienda

Serge54 :

Si vous avez des revenus imposables en Espagne, vous devrez faire votre première déclaration d'impôt sur le modelo 100 en mai/juin l'année prochaine pour vos revenus 2019.
Si vous avez des biens à l'étranger (titres, livret d'épargne, maison...) pour 50.000 euros, vous devrez également le signaler au fisc espagnol moyennant le modelo 210.

Serge....sauf erreur de ma part , le document à rentrer concernant les titres , maison s , etc....est le modelo 720....

Bat,
Jean

oiseaurare :

Bonjour Chrystel,

Merci pour ces précisions. Concernant la carte de résident, je l'ai obtenue le 23 juillet 2019.  Bien sûr  beaucoup de démarches ont été effectuées antérieurement à cette date.

Entrée officielle en Espagne ?  Hum, j'ai déménagé le 30 avril, séjourné dans divers endroits en attendant la livraison de mon matériel, de Thailande ; suis arrivée le 10 mai en Espagne.

Mon contrat de location pour la maison que j'occupe est du 1et juin 2019.

Quelle est la date à retenir pour l'inscription aux impôts, Et quelle date officielle ?

Je vous remercie et observe vos de très près vos informations.

Bonsoir ,

23 juillet.......cela vous fait 162 jours comme résident en Espagne pour cette année, donc......déclaration en 2020 pour revenu 2019 se fera toujours en France , et pour le modelo 720 , si vous rentrez dans les " critères " devra être rentré pour fin mars en 2021......

Bav,

Jean

Jeandelillois :
Serge54 :

Serge....sauf erreur de ma part , le document à rentrer concernant les titres , maison s , etc....est le modelo 720....

Bat,
Jean

Hola,
Tout à fait pour la déclaration de patrimoine à l'étranger c'est le modèle 720
Le 210 c'est pour les déclarations de revenus des non-résidents

Jeandelillois :
Serge54 :

Bat,
Jean

Oui effectivement. On a tellement parlé du modelo 210 que je crois que dès qu'il s'agit d'un autre modelo que le modelo 100, mes doigts vont automatiquement sur les touches 2, 1 et 0 :D  :dumbom:  :whistle:

Merci à Chrystel, Jeandelillois, Serge 54

Je suis un peu rassurée mais irai quand même voir l'Hacienda... je ne sais pas oû.
je note fin mars 2021 pour la déclaration sauf erreur.

Aucun bien en France.

C'est donc le Modelo 100 qui sera requis, on peut s'y perdre.

Bonsoir à vous tous.

oiseaurare :

...irai quand même voir l'Hacienda... je ne sais pas oû.

Demandez à vos voisins

Monsieur
attention tout de mème ici les impôts  sont très chère pour ma part je ne paie pas d impôts en France et en Espagne environ 2400 euros  alors soyer prudent   mais moi j étais fonctionnaire ma demande a était faites par un gestor
cordialement a vous

domianne83 :

Monsieur
attention tout de mème ici les impôts  sont très chère pour ma part je ne paie pas d impôts en France et en Espagne environ 2400 euros  alors soyer prudent   mais moi j étais fonctionnaire ma demande a était faites par un gestor
cordialement a vous

Bonjour,

Si vous étiez fonctionnaire français, vous devriez continuer à payer vos contributions à la France, et pas à l'Espagne  :/

cdt

capandalousie :
domianne83 :

Monsieur
cordialement a vous

Bonjour,

Si vous étiez fonctionnaire français, vous devriez continuer à payer vos contributions à la France, et pas à l'Espagne  :/

cdt

Sauf s'il travaillait pour un EPIC  ;)

Paru ce matin au petit au petit journal de barcelone. Jetv

https://lepetitjournal.com/madrid/insta … ger-265392

jetv :

Paru ce matin au petit au petit journal de barcelone. Jetv

https://lepetitjournal.com/madrid/insta … ger-265392

Merci mais Capandalousie a été plus rapide car elle a partagé ce même article aux aurores dans une autre discussion  :D

en se moment la chasse vas  plutot sur ceux qui n on pas la licence de location de vacance et qui oublie de declarer jusqua 90 000 euro d amende :lol:  et pas le fruit

Euh je comprend pas c est 90000 € d amande..??
PS:Désolé Chrystel pour le doublon... :(

Pas grave mieux vaut deux fois que pas du tout  :D

Non, c'est pas une amende de 90000€ à chaque fois mais selon la situation ça peut aller jusqu'à 90 000€

exact de 6000 a 90000 euro de plus tu doit afficher la plaque a l entrer de la location  fournis lors de ta recetion de la licence sinon amende 1500 euro

Chrystel :

Pas grave mieux vaut deux fois que pas du tout  :D

Non, c'est pas une amende de 90000€ à chaque fois mais selon la situation ça peut aller jusqu'à 90 000€

Ah je comprend mieux....merci  Chrystel pour la précision...je vais être bientôt concerne..étant actuellement non résident, je viens de vendre mon appartement,suite a divorce et je vais me retrouver en location a l année donc je vais devenir résident et les règles ne sont plus les les mêmes..donc je suis ça de près..j ai un bon gestor il va devoir m expliquer  tout ça....Jetv

90000 euros d'amande  :unsure ,ça doit en faire des kilos...désolé... :dumbom:  :cheers:

Pourvu que ce soit de l amande douce.. :(

:top:  :cheers:

Nouvelle discussion