Carte de séjour provisoire et aller/retour en France

Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons familiales, je vais devoir effectuer un aller-retour en France prochainement.

J'ai actuellement une carte de séjour provisoire depuis 6 mois ( et toujours en attente de la définitive).

Quelles sont les formalités et conditions pour effectuer cet aller-retour avec mon passeport et y a t'il un montant à payer à la douane ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

Timre â coller sur le passeport au poste de police.
Les impots directement, demander un timbre en lui expliquant le problème.
Le poste de police pour demander quel timbre, mais il faudra passer par les impôts
Attention pour la sortie si voiture sur le passeport.

autre solution qui semble la meilleur allez au bureau des étrangers avant votre départ et faire prolonger votre carte provisoire

CA n'empechera pas de mettre un timbre sur le passeport avec un mot du policier.

Merci pour vos réponses 👍

Coller le timbre a 60DT (disponible dans toutes les bons service des impôts) sur votre passeport. C'est tout !

pour Djerba le timbre de 60 dt est en vente directement à l'aéroport car la trésorerie de Midoun n'en vend pas mais peut être dans d'autres trésoreries de l'île

Merci Gerartiste !!!

Merci Sylvaine, mais comme l'indique mon pseudo, je suis sur Sousse, et non sur Djerba...

désolé mr le pseudo ne veut pas préciser le lieu où on habite
mon nom est tipiquement français alors !!!!

Calmos, surtout pour un sujet aussi banal !
Bonne fin de journée en Tunisie.

Bonjour,

Ayant effectué mon Aller/Retour en France, je confirme le timbre fiscal de 60 Dinars à acheter, de préférence avant le départ, dans une Recette des Finances municipale.