Informations pour future expatrié

Salut à tous!!

Moi c'est Mina, j'ai 33 ans et je vis sur Paris.

Actuellement je suis salarié et tout se passe très bien mais il n'empêche que depuis un petit moment j'ai cette folle envie de tout quitter pour aller vivre à Londres.

Pour le moment c'est juste une idée qui est là cacher dans un recoin de mon cerveau et je n'ai encore rien décidé mais je vous cache pas qu'il suffit d'un rien pour que je quitte tout puis que je m'en aille.

Je me dit que tout comme moi il doit y avoir sur ce site des personnes qui veulent tout quitter et partir.

Si c'est ton cas n'hésite pas à venir me parler, qui sais peut être qu'en s'auto motivant on réussira finalement à se lancer!!!!

Je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite aujourd'hui même donc autant vous dire que je suis toute oui.

Salut Mina, bienvenue sur le site.
Tu y trouveras tout un tas de témoignages de gens comme toi et qui ont un jour passé  le cap de l'expat. D'autres en sont encore à l'état de projet ... en tout cas fouille un peu partout sur le site et tu y trouveras sans aucun doute beaucoup de réponses à tes questions.
Olivier

Merci beaucoup Olivier!!!

Bonjour, mina je te comprend moi je saute le pas dans 15 jours mais à Leeds le seul souci c'est que je ne parle vraiment pas bien l'anglais mais bon je voir si je peux quand même trouver un travail là bas sachant que je connais quelqu'un qui peut m'aider là bas, mais je ne fais pas ma fière là ça va changer du tout au tout mais bon j'aime bien les aventures alors on y va😊😊😊

Bah je te dit bon courage du coup!!
Mais t'y va vraiment toute seul? Tu as des économie?

Non je n'ai pas tellement d'économie j'ai un mois pour trouver un boulot, et on m'héberge là.-bas.bonne continuation à toi aussi 😊

Merci. Tiens nous informé quand tu seras installé!!!  :)

bonjour,
j'ai cru comprendre en lisant les petites annonces d'emplois
a) Qu'il est préférable d'avoir un compte courant anglais pour le virement de salaire  : est ce impératif?
b) Qu'il faut avoir le numéro d'assurance nationale :  comment sans avoir encore travaillé?

Bonjour Sally,

Tout d'abord la réponse est en fonction du boulot trouvé;

a) S'il s'agit d'un petit boulot de dépannage, il est fort probable que tu sois payée en "Wages" soit une enveloppe toutes les semaines  en liquide ( fréquent dans la restauration)
Si c'est un boulot avec un contrat, oui il est vraiment préférable d'avoir un compte bancaire anglais car les virements se feront dessus et en plus tu en auras besoin pour payer ton logement on faire tes courses afin d'éviter les taux de change des banques françaises.
b) pour avoir un NIN il faut que tu ai un numéro de téléphone anglais et que tu suive la procédure demandée par le "job center";
c'est le sésame qu'il te faut pour travailler et non l'inverse. Par contre celui t'es donné automatiquement  car si tu gagne de l'argent c'est aussi par lui que tu sera par la suite imposée.`
pour plus de facilités voici un lien utile.

https://trucslondres.com/

Bonne suite à toi
Olivier

SUPER merci bien Olivier :D

Coucou Mina !

Tu es a Londres maintenant ou Paris? moi je suis a  Paris et je vais m'installer a Londres en Octobre