Pour le fun : Petit tour culinaire aux Etats-Unis

Bonjour,

Gourmets et passionnés de cuisine, faites nous découvrir la diversité de la gastronomie américaine :

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?

Merci pour votre participation !

Diksha

Bonjour.
1/Hot dog pour NYC
2/Aucun
3/ nsp, c'est varie.
4/ La dinde, iincontournable pour thanksgiving.
5/ Le bacon.

C'est pas pour être rabat joie, mais passé les premiers temps (mois) qui vont correspondre à la découverte de la cuisine Américaine qui est principalement constituée de junk food et de BBQ, ça ca s'arrêter là car aux USA il n'y a pas de gastronomie.

Pour avoir une gastronomie il faut une culture du gout, ce que les USA à de rares exception n'ont pas.
Ce n'est pas un hasard qu'il existe une cuisine traditionnelle en Louisiane car il y a en Louisiane un heritage de culture Française, donc de gastronomie.

Idem avec le Quebec. Vous voulez bien manger en Amérique du Nord, allez au Quebec, vous serez agréablement surpris.

Sinon on va trouver aux USA, dans les grandes villes ou certains lieux touristiques des restaurants exceptionnels mais le prix des menus va être extrêmement cher.
Ce n'est donc pas le repas de tous les jours et aux USA, le repas de tous les jours c'est vraiment pas terrible.

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
Le hot dog
Le lobster roll
Le corn dog

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
Le homard chaud trempé dans le beurre
Le mac and cheese
La green bean casserole (cocotte aux haricots verts et oignons avec panure fris) ou la marshmallow casserole (cocotte a la patate douce et aux chamallows) (perso, je déteste!)
Les floats (de la crème glacée dans un soda style coca, root beer)
Les dim sum (pas d'ici mais découverts ici)
Gâteau façon génoise, recouvert d'un glaçage de crème chargée en sucre colorée a outrance avec encore de la crème dedans - pas mon truc non plus!

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
traditionnel: œufs/bacon ou saucisse/galette de pomme de terre/pancake ou toasts
bagel et cream cheese
muffins, viennoiseries de toute sorte, les donuts et donuts holes....
céréales de toute sorte

4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
Thanksgiving - La dinde incontournable, la pumpkin pie, et le gravy, la cranberry sauce, la farce. Et les restes pour la semaine qui suit.
Le 4 juillet - Barbecue

5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?
La sauce barbecue ( car pas de barbecue ni de pulled pork sans elle)

ussce a écrit:

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
Le hot dog
Le lobster roll
Le corn dog

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
Le homard chaud trempé dans le beurre
Le mac and cheese
La green bean casserole (cocotte aux haricots verts et oignons avec panure fris) ou la marshmallow casserole (cocotte a la patate douce et aux chamallows) (perso, je déteste!)
Les floats (de la crème glacée dans un soda style coca, root beer)
Les dim sum (pas d'ici mais découverts ici)
Gâteau façon génoise, recouvert d'un glaçage de crème chargée en sucre colorée a outrance avec encore de la crème dedans - pas mon truc non plus!

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
traditionnel: œufs/bacon ou saucisse/galette de pomme de terre/pancake ou toasts
bagel et cream cheese
muffins, viennoiseries de toute sorte, les donuts et donuts holes....
céréales de toute sorte

4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
Thanksgiving - La dinde incontournable, la pumpkin pie, et le gravy, la cranberry sauce, la farce. Et les restes pour la semaine qui suit.
Le 4 juillet - Barbecue

5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?
La sauce barbecue ( car pas de barbecue ni de pulled pork sans elle)


Tu confirmes bien ce que j'ai écrit  :D La cuisine Américaine c'est junk food et BBQ.

C'est certes un pays dans lequel on ne va pas mourir de faim, mais de la en y rencontrer de la gastronomie c'est pas gagné.  ;)

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
- Les tacos (pas le truc super weird qui se vend en France...), avec une crispy shell.
- Les loaded toats (aux lobsters).
- Les burritos.

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
- Le Sushirito (maki géant, de la taille d'un burrito).

3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
Omelette, sausage, bacon et harsh brown potatoes... (avec avocat parce que Californie :D), ou alors un breakfast burrito (mais moi je continue de manger mes tartines et ma brioche).

4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
La casserole de haricots verts, le jambon fumé, le corn bread.

5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?
Le bacon sans aucun doute! (en vrai en Californie c'est vraiment l'avocat!!!)

1. Vos 3 plats emblématiques “street food”.
Street Tacos, Taco salad, Sandwich Po Boy

2. Quels sont les plats insolites que vous avez découvert aux Etats-Unis ?
Saucisses faites de viande d'élan; serpent frit (fried rattle snake), alligator frit
Turducken ( specialité cajun: une dinde  farcie avec un canard farci avec un poulet)
Blue corn tortillas/enchiladas
Fry bread


3. Que mange-t-on pour le petit-déjeuner aux Etats-Unis ?
De tout du moment que c'est rapide.

4. Vos 3 repas de fêtes préférés.
Les restes de dindes de Thanksgiving, les tamales à Noël

5. Pour vous, quel est l'ingrédient incontournable de la cuisine américaine ?
Le bacon pour le salé
Pumpkin spices pour le sucré

La question est mal posée parce que "Gastronomie Américaine" est un oxymoron.

Faites attention si vous aimez les tartes aux pommes ou tout gateau, chausson, avec pommes car les Américains y mettent beaucoup de cannelle, de quoi tuer le gout des pommes. Si vous adorez la cannelle, tant mieux ; sinon, un conseil : demandez s'il y a de la cannelle avant de commander.

Aussi, presque tout est sucré ici, même les vinaigrettes. Si vous n'aimez pas le sucre et que l'on vous demande quel assaisonnement vous souhaitez pour votre salade, faites comme moi et demandez : "Oil and vinegar, please."

Je recommande aussi de ne pas commander de grand Coca, ou soda ou café ou... car "grand" ici c'est "géant" et, donc, quand vous commandez un petit truc c'est déja énorme.

Bon appétit ! Heureusement, il y a des cuisines internationales, cependant toujours plus sucrées que les cuisines internationales en Europe.

1) Pulled pork sandwich
2) Clam chowder
3) Lobster roll
4) Cheese steak

A peu pres d'accord, cependant en Californie par exemple depuis deux décennies au moins, les chefs ont bien maîtrisés l'apport des cuisines asiatiques dans la cuisine " franco-californienne " si je peux dire! Et ayant vécu là-bas de nombreuses années, j'affirme que durant mes retours en France bien des fois j'étais très déçu de la qualité de certaines places soit disant " bonnes adresses"
Mais également de pas mal de français ayant la critique très dure vis à vis des USA à ce sujet, et qui eux même se nourrissent fort mal! J'ajoute que je suis cuisinier professionnel et adore la France. Mais le chauvinisme et une chose dont je me suis libéré grâce aux nombreux voyages tout au long de ma vie car ce n'est pas une preuve d'intelligence.