Role du père dans la société philippine

Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'ai rien posté j'espère que ce message vous trouvera en forme !

Je me pose la question sur le vrai rôle du père dans la société philippine.

Je m'explique, ceux qui me connaissent ici savent que je vais être papa dans quelques mois. Alors que je m'attendais à une expérience disons plus romantique de la chose (accompagner madame, profiter de moment intime, voir le petit grandir tranquillement) la réalité m'as rattrapée comme un boomerang pris en pleine nuque.

Premièrement : l'hôpital. Quand on me cache pas pour pas payer 3 fois le prix on m'ejecte de tout les rendez vous (médecin, échographie,...) ce qui est un peu violent pour moi.

Deuxièmement : sa famille... Après le sacrifice de l'hôpital que j'ai pris sur moi, sa famille en rajoute une couche. Je m'explique. Hier je demande à sa sœur une petite quinzaine de jour d'intimité pour que le bébé et la maman récupère tranquilou de l'accouchement. 15 jour après 9 mois c'est rien... Pour exemple mon frère et ma famille vont devoir attendre plus d'un an pour voir le bébé (qui n'est pas un objet) et la je me heurt à un mur. Elle me répond que non qu'elles viendront (avec leur gosses mal élevé et malade : plaque sur les jambes, hygiène douteuse) pour m'aider. Avant que le ton monte je me tourne vers ma femme en demandant un minimum de soutient. Et comme dirait schwarzy :monumentale erreur. Elle donne son soutient à ses sœurs et accepte qu'elles passent se filer le bébé de bras en bras toute une après midi juste après l'accouchement.

Les geôles Philippines ne sont pas des paradis et avant de commettre un meurtre de masse j'aurais besoin de conseils. Des idées pour me débarrasser de ces sangsues? Et quel est le rôle du père ici ? Payer et fermer sa gueule sur le potentiel bien être de son gosse ? Des expériences similaires qui ne se sont pas fini par un triple homicide ?

J'en suis même à me demander si je me met pas juste trop la pression sur une idée de ce que doit être le bébé.

il me semble que ta situation n'a rien de surprenant,
cela a été dit et répété un grand nombre de fois,

Tu rajoutes et confirme ce qui a été dis et ce que  j'ai aussi constaté.
La mentalité filipino est ainsi... 
(hein? quoi? fo pa faire des généralité ? et pourquoi pas ? y a quand même forte récurrence, faudrait être con pour le nier)

Elmo1501 a écrit:

Quel est le rôle du père ici ? Payer et fermer sa gueule sur le potentiel bien être de son gosse ?


Exactement,  l'homme n'est bon qu'a ca..
La femme est amour, volupté et bonté , alors que l'homme n'est que conflit, égoïsme et mécontentement.
Donc  vaut mieux les éloigner des enfants   :dumbom:

Remarque c'est un peu la meme en France,
essaye d'obtenir la garde de ton enfant après divorce,
tu vas voir comment la juge aux affaires familiales va te traiter...  :rolleyes:

Regime matriarcal pur et dur. Resultat, la moitie des hommes sont des ladyboy, l'autre moitie n'a pas de couilles. Le peu qui s'en sortent et reussissent se vengent en prenant les jeunes filles en leur promettant la lune, les laissant sur le bord de la route enceinte. Ils auront toujours leur officielle epouse qui de toutes facons perpetuera la tradition de regime matriarcal.
Je m'occupe des enfants de ma compagne. Je leur ai appris a rouler en velo a tous les 2. Si 1 filipino s'occupe de ses enfants, comme donner le biberon, changer les couches, sera considere par ses pairs comme 1 lady boy.

Je ne sais pas combien de jours elle va rester a l'hopital apres l'accouchement. La mienne est sortie le jour même.
Comme en France, tu ne pourras pas eviter les visites a l'hopital, mais tu les vires apres 2 heures, sous pretexte qu'elle doit se reposer. Au pire, tu fais intervenir le personnel, gently.
Une fois a la maison, surtout si tu es present au quotidien, tu refuses toutes visites la 1 ère semaine ou alors courtes visites. Tu es chez toi, c'est toi le patron.

exactement grizzly , j'ai fait le même constat et c'est navrant,
Y a bien Duderte qui  a lui seul relève un peu le nivaux .mais...
j'ai l'impression qu'aux Philippines  la virilité ce limite a dire des gros mots ou a se faire des tatouages... et c'est dommage.

grizzly56 a écrit:

Je ne sais pas combien de jours elle va rester a l'hopital apres l'accouchement. La mienne est sortie le jour même.
Comme en France, tu ne pourras pas eviter les visites a l'hopital, mais tu les vires apres 2 heures, sous pretexte qu'elle doit se reposer. Au pire, tu fais intervenir le personnel, gently.
Une fois a la maison, surtout si tu es present au quotidien, tu refuses toutes visites la 1 ère semaine ou alors courtes visites. Tu es chez toi, c'est toi le patron.


De mémoire il me semble qu'une des sœurs vit avec eux

Non PBY92
C'est la fille de sa compagne qui a 18 ans. Donc deja de l'aide a l'arrivee de la mere et du bebe

Non aucune de ses sœurs ne vit avec nous et heureusement je l'aurais déjà passer par la fenêtre 😂 y a la petite (la première fille) qui vit avec nous. Quand elle rentre de sortie avec ses tantes j'ai besoin de tout reprendre à zéro elle lui minent le crâne comme jaja... D'ailleurs ça parle dans le dos de tout le monde une de leurs "" amie"" à pris cher un jour et le lendemain c'était :" t'es ma best friend for ever "... Quelle plaît cette éducation.

Merci pour ton conseil grizzly je pensais aussi virer tout ça au bout d'un moment. Vous avez vu la petite maintenant ça dégage.

Ladyboy si on s'occupe de son enfant ? C'est chaud ça sera une fierté pour moi de m'occuper de ma petite.

A bon entendeur je ne cherche pas à coloniser en imposant mon éducation ou une éducation européenne. (avant que l'argument soit avancé) mais je pense qu'en terme d'éducation on a quelque longueur d'avance... Il seraient rester sous l'emprise japonaise ça aurait été autrement. (même si elle me dit que c'est comme ça dans toute l'Asie je ne me souviens pas avoir eu des rapport aussi conflictueux concernant un potentielle enfant avec ma précédente femme japonaise)

Elmo1501 a écrit:

Premièrement : l'hôpital. Quand on me cache pas pour pas payer 3 fois le prix on m'ejecte de tout les rendez vous (médecin, échographie,...) ce qui est un peu violent pour moi.

Deuxièmement : Hier je demande à sa sœur une petite quinzaine de jour d'intimité pour que le bébé et la maman récupère tranquilou de l'accouchement. Elle me répond que non qu'elles viendront (avec leur gosses mal élevé et malade : plaque sur les jambes, hygiène douteuse) pour m'aider. Avant que le ton monte je me tourne vers ma femme en demandant un minimum de soutient. Et comme dirait schwarzy :monumentale erreur. Elle donne son soutient à ses sœurs et accepte qu'elles passent se filer le bébé de bras en bras toute une après midi juste après l'accouchement.


Salut Elmo,

Pour ma part j'ai assiste a toutes les visites medicales et autres echographies de ma femme. Et je voyais beaucoup de philippins qui en faisaient autant avec leurs conjointes. On m'a meme propose d'assister a l'accouchement, mais j'ai refuse ! Donc je pense que c'est plus un probleme qui vient de ta femme, qu'un probleme qui serait culturel.

Pour le 2e point. Oui la famille va essayer d'aider ta femme. Ca peut etre un peu envahissant si ta femme ne sait pas dire non. Il faut reguler les flux :-)

Bon courage !

Je me permets de faire un copié collé d'un paragraphe de l'une de mes récentes  interventions dans le sujet " échappées belles" ou je relate la situation vécue de beaucoup de ces pères occidentaux aux illusions perdues...

  "Puis comme Madame est enceinte, on ose pas trop la contrarier, mettant ces états de folie furieuse sur le compte de la grossesse et malgré tout super heureux que cette petite famille idéale bi nationale prenne forme, quoi qu'aient pu en dire les rabat joie qui ici ou la ont tenté des mises en garde...

Une fois que l'adorable bébé est la, toute la famille se l'accapare....Madame le prête comme un jouet a ses soeurs et ses copines, chacun le gave de saloperies, jusqu'a mettre du Coca dans le biberon ( vécu)...Tout ca énerve un peu notre Français qui sent que son enfant lui échappe chaque jour d'avantage...

La situation s'aggrave, car depuis qu'elle est mère, Madame répugne de plus en plus l'acceptation de relations intimes, repoussant les ardeurs de notre amoureux désormais frustré sur ce plan la aussi...

Ce qui n'empeche pas les enchères financières de continuer a monter...Madame exige le financement de la bankha du beau frère pêcheur, ou du tricycle du cousin...

Dans le même temps, la belle soeur, son gros flemmard de mari et leurs quatre gosses débarquent chez l'Amoureux pour un temps indéterminé car le compound ou ils s'entassaient jusqu'ici a brûlé...ils ont failli y rester et ont tout perdu...
Le Français comprend que la situation va durer quand il voit en catimini Madame et sa soeur inscrire les enfants a l'ecole du quartier...
Madame n'en continue pas moins a être dépensiere: cellphones, gadgets, junk food...rien n'est épargné aux économies et aux revenus de notre Français qui est désormais proche du dépôt de bilan...

Déprimé, son état de santé atteint par tant de contrariétés, après une ultime scène ou le beau frère alcoolisé a tenté de lui casser la figure, notre Français court se réfugier chez son meilleur pote avec pour tout bagage son passeport....
Il rassemble alors ce qui lui reste d'argent et d'énergie pour prendre seul le premier avion pour l'Europe, laissant derrière lui ce beau pays ou il ne fait jamais froid, ou les gens sont si souriants...laissant derrière lui cet enfant qu'il ne verra pas grandir et auquel on apprendra que son père était un salaud de westerner qui a lâchement abandonné sa pauvre mère...mais qui heureusement peut compter sur les lola et tita qui vont tour a tour s'en servir de joujou et d'esclave domestique contre un bol de riz arrosé de toyo ...
Fin du film"

Je suis passé par ces affres avec mon Philippin aîné...Des années de combat contre sa folle de mère pour pouvoir enfin, quand il a eu 13 ans, le tirer des griffes de tous ces abrutis en l'emmenant avec moi a Tahiti ou il est depuis bientôt un an! Ouf!
Mais a chaque fois que cette sorcière, sa mere, arrive a l'avoir sur Messenger, ca me glace le sang, même a 8000 km de distance!

Avec mon second, issu d'une autre ex, ca se passe mieux; elle est un peu moins toxique...le fait que j'envoie tous les mois de l'argent pour l'éducation du gamin, me permet que sa mère me fiche la paix et me le laisse a temps plein quand je séjourne a Manille...Mais la aussi, il y a un lézard...Madame a l'hôpital a été déclarée par une copine sous un autre nom que le vrai...du coup, tout est coincé et mon fils a 6 ans n'a toujours pas d'acte de naissance valide...il est inscrit a l'école sous mon nom avec une espèce d'attestation provisoire fournie par l'ex NSO...de ce fait, pour le moment, je ne peux le faire transcrire au consulat....
Bref, parfois, tout ce je m'en foutisme et cette bêtise me fatiguent...

Bon courage dans ton combat contre tes sorcières...

Merci makai, j'espère que j'en arriverais pas la. Par quelque moyen que ce soit je compte bien limiter la pollution autour de ma fille.

En un mot tu ne seras que le PÈRE NOURRICIER
TU VAS TE FAIRE BOUFFER PAR TA BELLE FAMILLE.
Tu vas subir quelque chose que tu n'étais pas venu chercher
Bon courage.

çà se ne passe pas tout le temps comme çà ....  faut pas abuser non plus heureusement ....

Bonjour Elmo tout dabord sache que la culture européenne et la culture Asiatique n'est pas la meme, tout tu t'en est surement rendu compte. Laisse faire  la famille de ta charmante épouse puisque ici aux Phillipine c"est comme ca . ne tente pas de faire ta vie aux Philippines avec une culture  francaise , tu va droit au mur.

Je me demande quelle place occupe ton épouse dans la fratrie et son niveau d'études (entendre par là : est-elle un soutien familial) ? Ca expliquerait peut-être déjà pas mal de choses ...

Mon conseil, si tu en as la possibilité éloigne toi de la famille. Prends femme et enfant et va vivre dans une autre ile. L'avantage des Philippines, dans des cas comme celui là, c'est que les voyages sont longs et coûteux pour un budget philippin.

Lanjo, je ne suis pas d'accord avec toi. Un enfant ça ce fait, ça s'élève à deux. La mère, tout comme le père ont un rôle prédominant dans l'éducation de l'enfant, et ce, quelque soit la nationalité ou la religion.
Né de parents de nationalité et de culture différente, l'enfant ne trouvera pas facilement sa place dans la société philippines. Plus tard, à l'école, il sera traité de kano par ses camarades et il aura du mal à trouver l'indispensable compréhension et support de la part de sa maman qui n'a pas compris, en son temps, que son enfant n'était pas un jouet pour l'ensemble de sa famille mais un petit être humain qui portait déjà en lui les chromosomes de la bi-nationalité. Si tu as besoin d'en être convaincu, relis attentivement les posts de Makai qui est loin d'être un huluberlu et qui est passé par toute les étapes entre le bonheur, l'inquiètude, la colère puis la haîne sans jamais démissionner de son rôle de père, attitude adoptée par des tempéramments faibles ce qui ne semble pas le cas de Elmo1501 qui me semble juste provisoirement débousolé

Merci de vos réponse, j'apporte quelques petites précisions :

Nous ne comptons pas rester ici, je suis parisien qui s'est delocaliser dans la campagne française y a plus de 10 ans. J'ai du mal à concevoir d'élever un enfant ici. C'est pour ça que je veux lui donner une éducation européenne. Je ne suis pas non plus contre l'éducation de la mère elle a fait un boulot correct avec la première, j'ai juste des ajustements à faire puisque une fille en France et une fille ici ne vie pas pareil et donc doit être habituer des le plus jeune âge selon moi.

Le fait de ses sœur des la naissance ça me gave puisque je voulais mettre en place une période d'adaptation. Qu'on soit juste tout les 3 à apprécier les premiers moments. Que la petite puisse s'habituer à notre odeur et notre présence avant de lui injecter petit à petit des personnes différentes. C'est ce que m'a mère à fait et je m'en suis pas sortit trop mal. La j'imagine à peine la violence de se retrouver avec 3 sœur qui jaccassent et 2 gosses insupportables car mal (ou différemment) élevés juste après la fin du travail.

Sans compter que comme je suis, pour elles, le démon j'aimerais pas qu'elles tente un exorcisme sur la petite non plus.

Encore une fois je cherche pas à coloniser ou imposer ma culture et éducation aux autre je cherche juste à monter une famille... Pas un clan :lol:

Tagalog : ma femme est la 3eme sur les 4 et celle qui a le "mieux" réussi sa plus grande sœur est dans un centre d'appel, la plus petite aussi... Et l'imbuvable cumulé échec sur échec mais prétend toujours avoir les moyens de tout. Exemple : elle se paie des starbuck mais n'a tellement plus un rond qu'il faut lui payer à manger ou son taxi.
Elle organise des mariage mais tellement mal que sa réputation est naze. C'est pour ça qu'elle change de métier tout les 2 ans.
Elle m'avait embauché (puisqu'à la base je suis diplômé de photographie) pour un des mariage mais s'est en rien servi de moi pour les photo mais pour faire de la pub en mode on a fait venir un photographe d'Europe rien que pour vous. J'ai pas apprécié je le suis barré.

Donc relation assez conflictuelle en ce moment :lol:

Dans peu de temps vous serez en France donc pas de probleme, sois patient et apres bye bye  :D

Ce n'est helas pas demain qu'il va pouvoir emmener petite famille en France. Si annulment d'abord, apres mariage. C'est minimum 2 ans. Largement le temps de peter 1 plomb. Serraiit preferable de changer d'air, comme Cebu, du moins loin de la famille.

On va pas passer par annulment ça peut prendre jusqu'à 4 ans on va tenter le rapprochement familial des qu'on obtient un shenghen. Mais ça sera pas avant un an pasque bon.... 17h d'avion avec un nouveau né... C'est pas faisable.

Ben ecoute Elmo, relative de ma compagne get it en 6 mois, price 160k php for the package

Ton BB a entendu ses premiers sons vers l'âge de 21è semaine. C'est pour cela qu'il reconnaît "instinctivement" la voix de sa mère. Si tu lui a parlé, ta voix sera aussi familière (les fréquences sonores graves passant mieux au travers du ventre maternel).

La grossesse ayant eu lieu aux Phils, le BB ne sera pas effrayé par tout cet environnement sonore. Ce qu'il faut éviter ce sont les décibels à gogo à proximité de ses oreilles.

En ce qui concerne le passage de "bras en bras", c'est quasi inévitable, tu peux demander aux enfants de bien se laver les mains avant de le "manipuler". Ce qui compte ce n'est pas la stérilité mais l'hygiène sinon ton enfant risque de devenir un futur "allergique" ou intolérant à 36 choses.

Voyager avec un BB est possible quelques jours après la naissance.

Ton épouse n'est pas "Ate", ce qui complique les choses, d'autant plus que la "casse-bonbon" est son aînée.
Le truc aux Phils qui aide parfois lorsqu'on n'est pas en phase avec les pratiques quotidiennes c'est de ne pas se braquer en invoquant sa propre culture/éducation mais de trouver une tierce personne/raison pour solutionner son problème.

Je me rappelle d'un chauffeur de taxi jaune qui un jour a voulu m'arnaquer sur le prix de la course (on ne fait pas non plus vraiment attention à ce qu'ils enclenchent leur "meter"). Très calme je lui ai répondu qu'il serait intéressant que je discute avec son patron de cette soudaine hausse de prix sur ce trajet. Sans se départir de son calme, le chauffeur de son côté m'a demandé quel était le prix habituel pour cette course et c'est ce qu'il m'a finalement réclamé. Personne n'a perdu la face et chacun y a trouvé son juste compte. ;)

Tu pourrais invoquer un risque sanitaire important (ce qui n'est pas à 100% véridique) pour le BB car il n'est pas encore vacciné et donc "suggérer" par une tierce personne d'imposer le lavage des mains à tes petits visiteurs. D'ici la vaccination, l'habitude sera prise. A toi de prévoir tout le nécessaire pour cette opération.

Si c'est toi qui le dit/impose, ça sera peine perdue, ta famille d'accueil n'a probablement pas encore assez confiance en toi que pour tenir compte de ta parole.

Faux! Un bebe doit etre confronte au manque d'hygiene les 2  1eres annees de sa vie pour developper un maximum d'anticorps (c'est comme une vaccination).

68lemonk a écrit:

Faux! Un bebe doit etre confronte au manque d'hygiene les 2  1eres annees de sa vie pour developper un maximum d'anticorps (c'est comme une vaccination).


Un nouveau né est une mine de cuivre , environ 100 fois plus que tout être humain,ce qui lui permet de résister à presque toutes les infections
Donc les mains sales ne sont pas un problème.
Le taux de cuivre baisse de jours en jours après le deuxième mois,les vaccins prennent la suite ..

Didier, par experience, il n'y a generalement pas de probleme pour les enfants bi nationaux aux PH. Certains enfants peuvent utiliser le terme kano d'une maniere derogatoire mais la plupart ne le font pas. Le plus important est que l'enfant soit totalement fluent dans la langue locale et puisse ainsi communiquer avec ses camarades et profs. Il ne faut pas qu'il ne s'exprime qu'en anglais comme beaucoup d'enfants bi nationaux malheureusement

Nous on a choisi que l'anglais pour pas la perturber puis dans une année où deux le français. Ensuite elle apprendra la tagalog. Mais encore une fois on est pas dans l'optique de rester, tout au plus acheter une hute loin de ce monstre qu'est manille et venir 2 fois par ans.

Étant une lignée de grandes gueules, si un lui balance kano... Je pense qu'elle saura le renvoyer dans ses 1000m. :lol:

Un enfant n'est pas perturbe par le multi linguisme. Les bebes sont des eponges, ils aprennent a une vitesse incroyable ! Mon conseil est que chaque parent lui parle dans sa langue maternelle des sa naissance : monsieur lui parle en francais, madame en tagalog et comme monsieur et madame se parlent en anglais, elle aura tres vite 3 langues en tete !!

Lemonk, relis bien mon message ;) Il ne s'agit d'entourer le BB d'une bulle de stérilité mais de respecter le BA-BA de l'hygiène et dans le cas présent de forcer le trait pour rassurer Elmo.

J'aime bien ton conseil de manque d'hygiène ... Conseil de Qwak Doctor s'il en est ou de rebouteux moyen-âgeux ! Trop d'hygiène tue l'hygiène probablement et serait impliqué dans la faiblesse du système immunitaire actuel des enfants, de là a ne plus en avoir du tout ... quel retour en arrière !

Pour le cuivre, un enfant en absorbe environ 70% alors que chez l'adulte c'est 50% via les apports alimentaires, on est loin de "100 fois plus" et le foie éliminera tout excès. Mais le cuivre est plutôt un anti-fongique, c'est l'argent qui est un désinfectant. ;)

Je plussoie avec geolefrench, que chacun parle sa langue maternelle. L'enfant en général arrivera à parler un peu plus tard, mais il aura déjà assimilé 2 langues et les utilisera indifféremment en fonction de ses interlocuteurs avec le temps.

J'ai mis en application le démontrer via un tier pour la langue. Via des articles sur des site scientifique j'ai démontrer à madame qu'il y avait aucun risque pour 2 langues.

J'y suis aller en mode : écoute en anglais je cherche beaucoup mes mots et je veux pas que la petite me vois hesitant du coup je me suis renseigner et regarde ce que j'ai trouvé (article article article) tu en pense quoi ?

Du coup elle a pas su quoi dire et m'autorise a parler en français, une petite victoire. Je vous remerci pour vos conseils c'est une technique dont je vais un peu abuser.

Pour le cuivre, un enfant en absorbe environ 70% alors que chez l'adulte c'est 50% via les apports alimentaires, on est loin de "100 fois plus" et le foie éliminera tout excès. Mais le cuivre est plutôt un anti-fongique, c'est l'argent qui est un désinfectant

C'est FAUX

Un enfant absorbe 70 %??? De cuivre ?

INCOMPRÉHENSIBLE.

Je répète,un nouveau né est une "mine de cuivre"



Il en a 100 fois plus dans le sang qu'un adulte

Non le cuivre n'est pas un anti fongique mais bien un anti INFECTIEUX.

Ce taux de cuivre très important dans le sang du nouveau né lui permet de combattre toutes les infections

Malheureusement ce taux important baisse rapidement

Les vaccins prennent idéalement le relais.

Je n'y connais rien de ces histoires de cuivre, mais ayant élevé 4 enfants, dont 2 aux Philippines, je puis dire comme nos grands mères: "un enfant sale est un enfant en bonne santé.."..Mes enfants ont tous grandi sous les tropiques, ont tous joué dans la boue, sous la pluie, dans la mer par n'importe quel temps et ont plutôt été moins malades que leurs petits cousins élevés sous serre en France!
Pour la question de la langue, mes aînés sont bilingues, Français/ Tahitien et mes deux derniers, Anglais/ Tagalog...depuis bientôt un an qu'il est a Tahiti, le plus grand de mes deux garçons philippins, bientôt 14 ans, commence a se débrouiller en Français, mais c'est dur pour lui...il est déjà un peu trop grand pour un apprentissage facile...Avec mon dernier, qui a 6 ans et qui est resté aux Philippines, je lui parle un peu Français et il est capable de comprendre et de répéter sans accent ce que je lui dit...en dessous de 10 ans, ce sont de vraies éponges linguistiques...
Sinon, pour les différences culturelles dans l'education, mes points de friction majeurs avec les mères de mes fils, a Tahiti comme aux Philippines, ont toujours porté sur l'alimentation, ces peuples étant les rois de la malbouffe, sur les mensonges qu'elles racontent aux gosses pour les faire tenir tranquilles, les choix budgétaires aberrants pour se faire plaisir a elles ( une paire de godasses hors de prix pour le gamin et pas de quoi payer des médicaments), l'absence d'explications, de débats autour de questions concernant les enfants, leur utilisation comme jouets qu'elles prêtent aux copines tant qu'ils sont petits et mignons et comme esclaves a tout faire des qu'ils sont un peu plus grands...bref, je n'ai jamais voulu imposer a mes enfants une éducation a la Française, qui ne rend pas heureux, mais j'ai toujours eu a coeur de respecter mes enfants comme des personnes a part entière et non comme des petits animaux domestiques...

pat taged a écrit:

C'est FAUX - Un enfant absorbe 70 %??? De cuivre ? - INCOMPRÉHENSIBLE.


Simple à comprendre, 70% du cuivre ingéré est absorbé par l'organisme contre 50% pour un adulte. En conclusion, un nourrisson est plus performant qu'un adulte pour absorber le Cu à dose égale.

pat taged a écrit:

Je répète,un nouveau né est une "mine de cuivre".


Pourrais-tu citer tes sources ?

pat taged a écrit:

Il en a 100 fois plus dans le sang qu'un adulte


Imprécision totale ... le dosage du cuivre dans le sang dépend de la céruloplasmine qui elle n'est pas "infinie" pour parler simplement. Donc ton "cuivre" ne circule pas ainsi librement dans le sang, il lui faut un "vecteur" de transport (la céruloplasmine). Et si le cuivre s'accumule ailleurs (le foie et le cerveau comme organes de prédilection, ça provoque des pathologies !!!). Si tout se passe bien, le surplus est excrété dans la bile ...

pat taged a écrit:

Non le cuivre n'est pas un anti fongique mais bien un anti INFECTIEUX.


Très imprécis à nouveau ... le cuivre joue un rôle dans l'immunité pas pour guérir des infections.

pat taged a écrit:

Ce taux de cuivre très important dans le sang du nouveau né lui permet de combattre toutes les infections. Malheureusement ce taux important baisse rapidement.
Les vaccins prennent idéalement le relais.


Justement pas, les vaccins ne protègent que de quelques maladies, pas toutes ;)

tagalog a écrit:
pat taged a écrit:

C'est FAUX - Un enfant absorbe 70 %??? De cuivre ? - INCOMPRÉHENSIBLE.


Simple à comprendre, 70% du cuivre ingéré est absorbé par l'organisme contre 50% pour un adulte. En conclusion, un nourrisson est plus performant qu'un adulte pour absorber le Cu à dose égale.

pat taged a écrit:

Je répète,un nouveau né est une "mine de cuivre".


Pourrais-tu citer tes sources ?

pat taged a écrit:

Il en a 100 fois plus dans le sang qu'un adulte


Imprécision totale ... le dosage du cuivre dans le sang dépend de la céruloplasmine qui elle n'est pas "infinie" pour parler simplement. Donc ton "cuivre" ne circule pas ainsi librement dans le sang, il lui faut un "vecteur" de transport (la céruloplasmine). Et si le cuivre s'accumule ailleurs (le foie et le cerveau comme organes de prédilection, ça provoque des pathologies !!!). Si tout se passe bien, le surplus est excrété dans la bile ...

pat taged a écrit:

Non le cuivre n'est pas un anti fongique mais bien un anti INFECTIEUX.


Très imprécis à nouveau ... le cuivre joue un rôle dans l'immunité pas pour guérir des infections.

pat taged a écrit:

Ce taux de cuivre très important dans le sang du nouveau né lui permet de combattre toutes les infections. Malheureusement ce taux important baisse rapidement.
Les vaccins prennent idéalement le relais.


Justement pas, les vaccins ne protègent que de quelques maladies, pas toutes ;)


Venant de toi et me citant il ne pouvait pas en être autrement.

Je préfère te laisser dans l'ignorance de tes copier coller

Il faut bien meubler la saison des pluies...