Villa location Chiang Mai - Chiang Rai

Bonjour,

Après plusieurs mois dans le Sud de la Thaïlande, j'aimerais ensuite découvrir un peu le Nord aussi.
Pensez vous qu'il soit possible de trouver à louer une villa avec deux chambres et piscine assez facilement pour les 6 premiers mois de 2020 ?
Ou bien est ce déjà trop tard de s'y prendre maintenant.
J'ai regardé sur Marketplace mais n'ai rien trouvé.
Merci de vos conseils.
Pyram30.

Bonjour,

Ici  peut être:

https://www.bahtsold.com/quicksearch2?c … p=0&s=

Merci pour le lien.
J'avais déjà regardé mais rien trouvé avec piscine.
Du coup, j'élargis ma recherche de villa/maison à tout le nord et l'Isan.
Pyram30

Vous désirez une piscine privée (attachée à la maison) ou dans une résidence ?

c'est là que j'ai trouvé mon condo, j'ai fait une sélection sur le site, ensuite, à l'agence, ils m'ont fait visiter....pas de frais, ni pour les visites, ni pour la location

http://chiangmaiproperties.co.th/EN/index.aspx

(l'agence principale est en face du Shangri-La, je crois qu'il y a une annexe à Nimman)

Bonjour,
J'aimerais autant une piscine perso. C'est quand même plus sympa...et plus calme...

Dand ce cas en effet, il y en a peu sur Chiang Mai et si c'est pour du court terme, il faut s'attendre à des loyers de ~100.000 THB

Pilouthai a écrit:

Dand ce cas en effet, il y en a peu sur Chiang Mai et si c'est pour du court terme, il faut s'attendre à des loyers de ~100.000 THB


Environ 8'330 bahts par mois, ce n'est vraiment pas cher !  ;)

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Dand ce cas en effet, il y en a peu sur Chiang Mai et si c'est pour du court terme, il faut s'attendre à des loyers de ~100.000 THB


Environ 8'330 bahts par mois, ce n'est vraiment pas cher !  ;)


:/

Hahaha thiof2 qui n'a pas compris le sens de mon "commentaire", pardon plutôt de mon émoticône.
Effectivement j'aurais dû écrire, 100'000 bahts par mois ?, c'est beaucoup trop cher pour la plupart des expatriés (99 %  :D) et qui ne savent même pas remplir un TM30.  :lol:
Ensuite, il me semble ne pas avoir lu que PYRAM30 demandait le prix pour louer une maison, mais bon...  :P

Henri Two 9 a écrit:

Hahaha thiof2 qui n'a pas compris le sens de mon "commentaire", pardon plutôt de mon émoticône.
Effectivement j'aurais dû écrire, 100'000 bahts par mois ?, c'est beaucoup trop cher pour la plupart des expatriés (99 %  :D) et qui ne savent même pas remplir un TM30.  :lol:
Ensuite, il me semble ne pas avoir lu que PYRAM30 demandait le prix pour louer une maison, mais bon...  :P


J'aime toujours lire vos commentaires même si parfois, j'ai difficile à vous suivre. Il y a un côté surréaliste qui me désarçonne. Bien que l'on dise que la Belgique est le pays du surréalisme.

Et en parlant du TM30, j'entendais de vous un rapprochement avec le foncier... :D

Autre question : Piscine chauffée ou non car on approche de l'hiver et donc ça va cailler dans l'eau ! C'est la période où les marmottes hibernent et où les ours polaires s'approchent dangereusement des piscines...
:dumbom:

Concernant un maison à louer avec piscine privée, il y en a effectivement très peu sur Chiang Mai et quand il y en a, c'est pour une location à long terme...

Bonjour,
Mieux vaut privilégier la location d'une maison dans un moo baan équipé d'une piscine, comme par exemple celui en face de chez moi.
Très joli moo baan avec une non moins jolie piscine très peu fréquentée.
La semaine dernière j'ai nagé tout seul pendant une heure en compagnie toutefois d'un manchot, signe que la température de l'eau est en baisse sensible.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mieux vaut privilégier la location d'une maison dans un moo baan équipé d'une piscine, comme par exemple celui en face de chez moi.
Très joli moo baan avec une non moins jolie piscine très peu fréquentée.
La semaine dernière j'ai nagé tout seul pendant une heure en compagnie toutefois d'un manchot, signe que la température de l'eau est en baisse sensible.


Pauvre homme...........mais non pas toi Tamerlan, celui qui n'a plus de main.

Merci pour ces précisions.
Je découvre que les maisons avec piscines sont rares dans un pays tropical.  :(
Je pensais naivement que les expatriés se faisaient construire leur villa avec piscine.
Il en est de même en Isan.
Appremment, il n'y a que sur les côtes que c'est commun.
Comme quoi, on découvre des choses tous les jours !  ;)

Bonjour,

En regardant tout bêtement sur le site

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … lac-2.htmlhttps://www.expat.com/fr/immobilier/asi … dable.html


Bonjour Expat Pattaya et merci pour vos informations !
Comme quoi, en faisant quelques recherches sur notre forum préféré, tout est possible !
Sur le premier lien, quand j'ai vu le prix 12'000 et le descriptif, je me suis dit "houlala" ça doit être 12'000 par jour, heureusement qu'à la fin de cette annonce, il est précisé 12'000 bahts par mois, mais pour une location d'un an. Vraiment pas cher !
Après, reste à voir si la propriété est bien entretenue et si les autres locataires sont "sympas"...

Idem pour le deuxième lien, mais je pense que les risques sont plus grands, surtout au niveau des nuisances, car les 4 bungalows sont groupés autour de la piscine, donc des voisins avec des enfants, ou des chinois, ou un mixte des deux, et là...  :whistle: 

Maintenant ce n'est que mon avis et si je fais une petite multiplication pour louer une maison individuelle avec un beau jardin, ainsi qu'une piscine d'environ 30 m2, je pense que, entre 50'000 et 80'000 bahts par mois, reste encore (très) bon marché, mais ce qui est important dans le prix de la location, que l'entretien du jardin/piscine soit fait minimum une fois par semaine.
Quel boulot pour avoir un beau jardin et une piscine vraiment propre !

C'est tout le problème : Avoir une piscine (je ne parle pas d'un pédiluve !) demande de l'entretien, ainsi qu'un jardin s'il est grand !
Et cela peut coûter cher...
La plupart des gens que je connais ont abandonné la piscine, disant que c'est un goufre financier et de temps...

Pilouthai a écrit:

C'est tout le problème : Avoir une piscine (je ne parle pas d'un pédiluve !) demande de l'entretien, ainsi qu'un jardin s'il est grand !
Et cela peut coûter cher...
La plupart des gens que je connais ont abandonné la piscine, disant que c'est un goufre financier et de temps...


Je confirme une piscine est un gouffre financier, mais c'est un plaisir incomparable.
Une petite blague machiste au risque de me faire taper sur les doigts. Quelle différence y a t il entre une femme et une piscine? ..................................................................................................................................................................................
Et bien il n'y en a pas cela coute bien trop cher pour le temps que l'on y passe dedans.............
Aie aie aie.....non pas la tête.....

:unsure
https://www.icone-gif.com/gif/emoticones/militaire/emoticones-militaire-019.gif


Aie je le savais je ne recommencerai plus.

Oui paskeu la prochaine fois, je sors l'artillerie lourde !*lol
https://www.citysmiley.com/smiley/violent/warior.gif

Pilouthai a écrit:

Oui paskeu la prochaine fois, je sors l'artillerie lourde !*lol
https://www.citysmiley.com/smiley/violent/warior.gif


Non, désolé, mais l'artillerie c'est pour moi. J'ai passé quelques années dans des unités équipées de 105 et de 155, donc c'est ma partie.

:lol:
Étant une femme, je suis amusée par la métaphore employée.
Permettez Krisscemoi que je puisse vous l'emprunter pour taquiner mon conjoint. :proud

Bellasrelay a écrit:

:lol:
Étant une femme, je suis amusée par la métaphore employée.
Permettez Krisscemoi que je puisse vous l'emprunter pour taquiner mon conjoint. :proud


Avec plaisir, j'aime l'humour quel qu'il soit. Je m'amuse tout autant des blagues sur les hommes.