Français vivant à Yala / Frances viviendo en Yala

Bonjour j'habite en Thaïlande à Yala depuis 1 an avec ma femme qui est Thaïlandaise, tout se passe bien, on vit dans sa maison de famille avec un grand jardin du coup pas mal de choses à faire. La ville de  Yala est plutôt agréable et je ne ressens pas d'insécurité malgré ce qu'on peut entendre sur la région.
Après pas facile de rencontrer du monde, mon niveau de thaï est assez faible et les gens ne parlent pas trop anglais ici. Donc il serait sympa de discuter et connaître des personnes dans le coin ou à Hat Yai car j'y vais assez souvent. Je parle couramment espagnol aussi ;)

Holà, yo vivo en Tailandia hace 1 ano en Yala con mi exposa Tailandesa. Todo se pasa bien aqui, vivimos en su casa de familia con un grande jardin entonces hay muchas cosas que hacer. La cuidad de Yala es agradable y no me siento con inseguridad aqui como podemos escuchar las noticias sobre la region.
Estoy buscando a hablar y encuentrar personas que viven cerca o en Hat Yai porque voy muchas veces alla.
Hablo frances , espanol y un poco ingles

Je ne vois pas l'intérêt de refaire le même fil de discussion que tu as fait le 9 août 2018 sous le titre " nouveau expatrié en Thaílande ".
Tu as eu déjà 48 réponses ...bizarre de vouloir relancer un fil seulement 1an après sans que la situation ait évolué .

Merci pour ta réponse mais la prochaine fois abstiens toi si c'est pour dire ça, j'avais en partie oublié pourquoi je venais pas souvent ici...

Ben voyons...ici c'est un forum ...et je ne vois toujours pas l'intérêt de reposer la même question un an plus tard .
Si ce n'est pour attirer l'attention sur ta personne ...

Oui 1 an plus tard !
Tu dois bien te faire chier dans ta vie pour me répondre si c'est pour dire ça, oui je cherche encore à discuter et rencontrer des gens mais pas dans ton genre ! Merci, au revoir !

Bonsoir cahuete82, vous continuez à chercher la confrontation et en plus un 11 septembre...

Personne sur ce forum vous à interdit de faire valoir votre droit de liberté d'expression, n'inversez pas les rôles !

Vous avez choisi librement d'aller vous installer dans une région dangereuse, alors ne venez pas vous plaindre si celà fait plus d'une année que vous n'avez pas trouvé des "copains" ayant les mêmes goûts/intérêts.

Allez, Yala Yala et bonne continuation !

Merci Henri pour ton message..tout est dit.

Vive la France !

Bonjour,
Ça ne rigole pas ici 😂, Mr Cahuete82 vous avez énervé mes amis Edmond et Henri c'est pas gentil.
Je vous souhaite de trouver des amis fiables, vous en avez déjà 2 sur ce forum😂 bon courage

cahuete82 a écrit:

Vive la France !


Vive la Suisse !  :P

Oui je voulais juste discuter avec quelques personnes sympas sans me faire agresser, ça pas l'air d'être facile ici avec ces deux zigotos lol heureusement y'a des gens bien :)

cahuete82 a écrit:

Oui je voulais juste discuter avec quelques personnes sympas sans me faire agresser, ça pas l'air d'être facile ici avec ces deux zigotos lol heureusement y'a des gens bien :)


Demande plutôt sur Thai visa en anglais, beaucoup plus de monde qu'ici , peut être des personnes qui habitent dans ta région

le seul intérêt de ce forum est qu'il est en français, pour le reste, ce n'est pas le plus intéressant mais c'est bien d'échanger dans notre langue , et comme partout il y a du bon et du mauvais

Je constate que les personnes agressées sont celles qui sont traités de zigottos aujourd'hui et de racistes il y a un an ...l'insulte classique quand on est sectaire et à bout d'arguments.

je suis allé dans  les années 80 dans l'île de Jolo aux Philippines.C'etait d'une tristesse infinie.Rien à bouffer que des gâteaux secs dans une coffee shop qui d'ailleurs ne servait que du thé et des sodas .Pas de sourires encore moins de rires...même pour avoir une petite discussion c'était impossible , personne pour vous demander le classique " Where do you come from  "....
Quelques années auparavant j'ai traversé le Pakistan avec une vieille coccinelle.Ayant coulé une bielle je suis resté bloqué à Lahore pendant 3 jours.Là aussi rien à bouffer et surtout aucun endroit pour passer le temps au frais....sauf un unique restaurant chinois qui passait de la pop anglaise et super délice il y a avait la clim...Quelques familles bourgeoises de Lahore avaient également trouvé ce " refuge".
En 82 suivant les recommandations du Guide du Routard je suis allé dans le sud de la Thaílande dans la province de Pattani avec une forte envie de plages désertes :j'ai été gâté sur la plage de Songkhla, j'étais le seul ...quelle tristesse ,aucun développement touristique.Je suis reparti chez les boudhistes plus au Nord .

Écoute Edmond tu y a été en 82 ça fait 37 ans ca a changer depuis ! Puis c'est pas la question, tu as beaucoup voyager toi aussi ce qui est très bien ! Moi je suis ici car j'ai suivi ma femme, bon sacré changement par rapport à la France ou Amérique du Sud mais je suis bien ici ! Les gens sont gentils même si la barrière de la langue est difficile mais je voulais juste essayer de parler avec des français, espanol ou sud américain car c'est plus facile pour dialoguer aussi. Mais je n'ai pas aimer ton message, oui ça fait 1 ans, en 1 an ca peut changer pas mal mais apparemment non, tu es toujours la à répondre alors que tu n'es pas concerné par ma demande donc comme je disais abstiens toi de m'écrire et vaque a tes occupations.  Merci !

Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez. Bon courage.

Quelle ignorance...Et bien figure toi qu'il  y a 37 ans on pouvait encore se balader dans ces régions sans trop de problèmes .
Si je suis intervenu sur ce fil assez ambigu c'est uniquement parce que tu reviens avec même message que tu as initié en août 2018.Pourquoi ?
Et je continue à intervenir car je suis un vieux nostalgique d'une époque où on pouvait s'exprimer sur tout sans être insulté ...et notamment sur ce forum sympathique pour les amoureux d'un pays tolérant et non sur "tolérance-zéro.com"...

Il ne faut pas se frotter à un reporter cahuete82, vous n'aurez jamais le dernier mot 😂. J'ai essayé je n'ai pas réussi 😂. Bonne soirée chers amis.

En parlant de nostalgie je conseille ce livre à Sofiane : " Mon père,le Maroc et moi " par l'écrivain marocain Driss Ghali dont la famille fut proche d'Hassan || .Un grand monsieur sans haine ni rancœur pour le protectorat français entre autres qualités bien sûr.
Dommage que l'Algerie n'ait pas un écrivain francophone de sa trempe bien que j'ai beaucoup d'admiration pour Boualem Sansal ( son roman 2084 )

Merci Edmond🙏, je le lirai, pour ensuite vous dire ce que j'en ai pensé. Encore merci. Prenez soin de vous.