Où scolariser nos enfants et où habiter ?

Bonjour à tous, pas encore en Martinique, mais notre arrivée est prévue pour le 1er janvier!!!
Nous sommes 4, mon mari, nos enfants Ilan 11 ans et maïly 9 ans et moi même.
Nous avons tous les deux du travail sur le Lamentin et Ducos.
Nous sommes en pleine réflexion pour savoir où scolariser nos enfants et donc où habiter!!! Ducos ou trois ilets ?!!
Est ce que quelqu'un a un retour sur l école et le collège de Ducos ??
Sinon nous serions enchantés de faire des rencontres a notre arrivée quitter famille et amis n est pas évident du tout !!
A bientôt
Emmanuelle, Christophe et les ptis monstres😁

Bonjour Emmanuelle et Christophe,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Juste pour vous signaler que j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Martinique à partir de votre post en espérant que vous aurez plus facilement des retours.

Vous aurez certainement l'occasion de faire connaissance avec les membres de la communauté Expat.Com. Avez-vous déjà effectué une première visite sur l'île ?

Tous mes voeux de réussite,
Bhavna

Merci Bhavna,
C est un vrai casse-tête ces écoles 🤪.
On veut tellement le meilleur pour nos loulous!!!

Bonjour,

Les éléments du cadre général de vie peuvent aussi influer sur le choix de lieu et donc les écoles...

Certaines personnes privilégient la plus courte distance kilométrique (pas toujours la temporelle) pour aller travailler et d'autres, la proximité d'une plage, les activités...

C'est affaire de choix familial...
Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour Emmanuelle
Nous sommes arrivées en Martinique en avril et avons fait le choix trois ilets . Nos filles 13 et 9 ans y sont donc scolarisés et y sont vraiment très heureuses . Le niveau au collègue est excellent et l accueil à été formidable .. elle y est épanoui. Pour L école primaire idem elle y est vraiment bien et heureuse . Nous avons fait le choix du bourg des trois ilets car très vivant er agréable à vivre . Je travail à FDF et ma femme pour l instant s occupe des filles . Si besoin de conseil ne pas hésiter
Emmanuel Élodie et les filles

Bonjour,
Intéressant votre échange, j'en profite pour vous poser une question. Mon conjoint a eu une opportunité pour un poste à Fort de France et nous préparons maintenant votre arrivée pour février!! Son poste sera basé à bas Didier, est-il envisageable d'habiter du côté des 3 ilets?
Merci, et au plaisir d'échanger.
Floriane

Bonjour, notre fille de 7 ans vient de faire sa rentrée en classe de ce1 à Ducos école Léon Lin.  Elle y est très heureuse, adore sa maîtresse et ses nouveaux camarades.

Bonjour
Alors oui pour Didier mais il faudra être patient suivant les horaires car la circulation est dense .
Moi je travail au port de plaisance étang z abricot à fort de France et le matin il me fait entre 40 et 50 mn pour m y rendre .. pour le retour entre 25 mn et 45 mn suivant les horaires .. après c est un choix , le choix de vivre dans une commune vivante et agréable à vivre .

Bonjour
Oui tt est envisageable suivant les horaires de travail .. mais faut compter 1h de travail le matin et 45 le soir.. après c est un choix . En se qui me concerne le trajet ne me gêne pas tant la vie aux trois ilets est génial
Bonne journée

Bonjour nous arrivons dans quelques mois en artistique et nous réfléchissons à la scolarité de nos deux files grande section et ce2 ... qu avez vous choisi comme établissent aux trois ilets ? Le niveau et la discipline y sont bons ?