Réponse visa et description de mon profil

Bonjour,

J'ai mon rdv le 19 septembre pour visa étude ( sachant que j'ai demandé un rdv le 07-06-19)  et je veux savoir si qlq a une idée sur la durée d'attente pour avoir le visa. je dois finir le processus d'inscription le 15 octobre...est ce que l'ambassade pend en considération les dates de commencement des inscriptions/études ?

J'ai eu mon master en Finance en 2015 et j'ai travaillé après... j'ai reçu une acceptation pour le master economics (100 % anglais)....j'ai un c1 en ilets et j'ai de très bonnes notes (bac, licence, master). Ma deuxième question est comme suit :est ce que le fait que j'ai déjà eu un master et que j'ai travaillé pendant presque 4 ans peut diminuer ma chance d'obtenir le visa?

Merci d'avance.

1)L#administration ne prend en compte que sa charge de travail , il y a pas d'égalitées des chances , mais seulement la chance de tomber sur une ville oú l'attende est moins longue que d'autre .
2) oui c'est un handicap de faire un deuxiéme master ,c'est pas logique pour eux , dans ce cas mieux faire un doctorat ,car lá c'est logique , par contre le fait d#avoir travailler n'est pas un handicap.mais si tu te demande pas tu as rien ,alors fonce ,la chance sourit aux audacieux . jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour votre réponse.
Est ce que vous avez une idée sur les délais d'attente par ville ?...vu que j'ai reçu trois lettres d'admission...Magderburg, Trier et Schmalkaldrn.
J'ai noté sur ma lettre de motivation que cette expérience va me permettre de renforcer mes connaissances vu que l'économie nécessite une formation continue...et que ça va me permettre d'apprendre une nouvelle langue chose qui va rendre mon profil plus attirant...
Monsieur, sur le formulaire de demande de visa, ils demandent l'adresse (si disponible) plus code postal et ville...J'ai reçu une offre de bail que j'ai annulé vu que il ya des frais et caution à payer alors que j'ai pas encore de visa....est ce que le fait que j'ai pas une adresse en Allemagne peut rendre mon dossier faible?
J'essaie de faire mon best pour rendre ma demande plus attractive...
Merci pour votre encouragement 🙏👌

Bonsoir,

Jean Luc svp vous avez une idée sur les délais d'attente dans la ville de Trier..mon rendez-vous était le 19 septembre ?

Merci d'avance.

imanemaroc a écrit:

Bonsoir,

Jean Luc svp vous avez une idée sur les délais d'attente dans la ville de Trier..mon rendez-vous était le 19 septembre ?

Merci d'avance.


non ,impossible ,désoler .jean  luc  ;)