Mode de logement et tarifs à prix raisonnables

Bonjour à vous tous,

Voilà déjà quelques semaines que nous préparons notre premier séjour en Crète et après avoir dégrossie certains aspects comme la location d’un véhicule, le circuit (qui ne reste tout de même pas figé), l’un des points qui nous chagrine le plus étant l’hébergement car nous ne voulons absolument pas réserver quoique ce soit, afin pouvoir improviser nos stops au gré de nos coups de cœur du moment.

Bien entendu, nous avons quand même passé pas mal de temps à nous renseigner sur les différents modes d’hébergements et ce qui nous intéresse est plutôt orienté chambre d’hôtes ou bien encore un logement de type gîte et non des hôtels avec piscines. Un « hébergement insolite » ne serait pas pour nous déplaire aussi.

Notre but étant de découvrir la Crète, le plus proche de la vie de ses habitants, en privilégiant le côté authentique, si cela n’est pas une utopie à notre époque car nous nous doutons bien que le tourisme à changer les choses.

Le problème est que nous ne trouvons rien sur internet de très représentatif de ce que nous recherchons et ma question est celle-ci : va-t-on trouvé sur place à se loger avec cet esprit-là ?

D’autre part, d’après votre expérience, quel serait le budget moyen hébergement pour 27 nuitées (11 jours en moyenne saison et 16 jours en basse saison, en Octobre). Pour ma part j’ai noté 840 €.

Comme nous voulons régler tous les hébergements en espèce, cela-se fait-il de négocier un meilleur prix ou bien cela est mal vu ?

Merci encore pour votre contribution à nous répondre.

Bonne journée à toutes et à tous.

Joël et Christel

Bonjour,

Vous trouverez toujours à vous loger, après trouver des logements qui sortent de l'ordinaire ou qui soient insolites c'est plus compliqué.
Vous pouvez toujours chercher sur Internet des logements à proximité de là où vous serez. Mais il y a tellement de logement que c'est difficile de choisir.
En Crète il y a effectivement plutôt des hotels que des petites chambres d'hotes. Les chambres d'hotes et petites structures sont situées souvent dans les villages et pas dans les grandes villes, donc échappez vous un peu des grandes villes et perdez vous dans les villages pour trouver de l'authenticité et être au plus proches des locaux.
Par contre 30 euros la nuit en moyenne ça peut etre un poil juste pour deux personnes, même si ce n'est pas infaisable.

On peut parfois payer moins cher quand on paye en espèces que quand on paie par carte. Mais il y a aussi le fait que plus vous resterez longtemps dans un logement, plus les prix baisseront.

Merci pour votre réponse et concernant les grandes villes, elles ne font pas partie de notre itinéraire, on va privilégier des lieux plus calmes et si possible des petites structures.

Bonne journée  :)

Bonjour !

Juste une remarque , octobre n'est pas basse saison jusqu'au 15 .... C'est une belle saison en Crète !!!

Fil Voyage

Nouvelle discussion