Différents visas

Bonjour
J'ai 42 ans. J'ai posé un congé sabbatique de 11 mois à partir de janvier 2020. j'aimerais travailler en Australie dans la communication ou le tourisme mais je ne peux pas  avoir le whv. Est ce qu'en partant avec un visa touristique je peux chercher sur place et demander un visa de travail sur place ?
Merci pour votre aide.
Sylvia

Bonjour sylcar2710,

Pour toutes informations sur les visas, je vous propose de consulter ces neuf articles sur le visa ici : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … visas.html
Vous y trouverez probablement les informations que vous cherchez.

Je vous propose aussi de consulter les discussions déjà lancées sur le visas en cliquant ici > Informations sur les visas en Australie.

Pourquoi avoir choisi l'Australie?  :happy:

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour sylcar2710,

Je viens de lire votre post. Vous pouvez effectivement aller en Australie avec un visa touriste et chercher un travail, mais attention dans ce cas le gouvernement australien est susceptible de vous annuler votre visa. Car si vous cherchez du travail avec un visa touriste, vous ne respectez pas les conditions d'obtention du visa.
Ensuite, si vous trouvez un job, il faudra qu'il soit dans la liste des métiers attendus par l'Australie pour pouvoir faire une demande de visa pour travailler. Vous trouverez sous ce lien la liste des métiers attendus et visas auxquels vous pouvez espérer : "Skilled Occupation List".
Toutefois, rien ne garantie que vous puissiez faire la demande de visa depuis l'Australie, cela va dépendre du métier et la procédure peut être longue.
Je vous conseille de consulter un agent d'immigration officiel, enregistré MARA.
Très cordialement.

Jeff

Bonjour
merci pour votre réponse et les liens.
J'ai choisi l'Australie pour ses grands espaces et ses multiples paysages. Je compte aussi passer par l'Indonésie.

Bonne journée

Merci Jeff pour votre réponse précise. Je verrai sur place alors en fonction des opportunités et ce qu'il est possible de faire. Sinon je profiterai de ce beau pays à 200 %
Bonne journée