Voyage Exploiratoire, Manta, Équateur

Bonjour,
Je planifie faire un voyage dans la région de Manta en Équateur. Je désire visiter l'endroit et explorer la possibilité de louer ou acheter une villa ou un condo non loin de la mer.
Je suis du Québec. Si vous avez des contacts ou des idées se serait bienvenu. Je pense passer 2 semaines en février 2020 pour explorer.
Merci

Bonjour Clevesque,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai mis votre discussion sur le forum Équateur pour une meilleur visibilité.

Vous pouvez aussi consulter cet article sur "Se loger en Équateur". [à noter que l'article date un peu].

Bonne continuation,
Christine

Bonjour, je suis aussi du Québec et moi aussi y vais pour la première fois pour les mêmes raisons.

Je m'en vais à Puerto Cayo pour visiter des maisons en bord de mer et compte longer la côte pour découvrir la région.

Pas si simple d'obtenir de l'information précises sur les étapes et marche à suivre pour les gens comme nous qui y vont pour la première fois et n'ont pas de contact.

J'aimerais savoir si de prendre la route en fin de journée avec un auto de location de Quayaquil
En direction de Puerto Cayo est faisable ou vaut mieux coucher là et prendre la route le lendemain?

Tout conseil sera le bien venu, je ne connais rien de se pays à part ce que j'ai trouvé sur le net.

Merci et bonne journée.

Normand

Bonjour M. Gravel. J'habite près de Puerto Cayo, à12km au nord du village, depuis 2 ans et suis venu dans la région 3 fois pour des voyages d'une durée de 3 semaines, 1 mois et 2 semaines. Durant les 3 voyages précédant mon déménagement de Sainte-Thérèse vers l'Équateur, j'ai toujours atterri à Guayaquil à 17h30 et ensuite pris la route vers la région de Puerto Cayo. La première fois était en taxi pour 100$, la 2e et 3e fois, avec des voitures louées et en utilisant mon GPS. Je trouve que pour un voyage de courte durée, ça vaut la peine de prendre la route dès la sortie de l'avion, histoire de ne pas perdre une journée de séjour à Puerto Cayo.