À la recherche de renseignements pour un regroupement familial

Bonjour tout le monde, j'ai fais un tour sur le forum et grâce à vous j'ai pu avoir des réponses claires sur certaines questions que je me posais. Mais il en reste 2 ou 3 sans réponses, donc j'ai décidé de venir me confier à vous.

  J'ai déjà vécu en Allemagne entre 2014 et 2016 (Sprachkurs), pendant ce temps j'ai vécu avec mon copain qui est maintenant mon mari. Malheureusement, on a du se séparer en 2016 car l'allemagne m'a demandé de rentrer au Maroc pour demander mon Visa étudiant. J'ai biensur respecté leurs instructions et je suis rentrée au Maroc mais je n'avais ni garant ni argent bloqués donc je suis rentrée au Maroc et j'ai finis mes études sans repartir en Allemagne. Mon mari et moi avions attendu qu'il trouve un bon travail (il est maintenant ingénieur) pour commencer notre procédure en bonne et due forme.
Je me suis inscrite sur la liste d'attente en Avril pour obtenir un RDV et je suis toujours en attente.
1- Mon mari déménage de Duisburg à Mülheim et j'ai peur que les dates du déménagement et du dépôt de dossier se chevauchent.
2 - Je suis actuellement en Allemagne avec un visa touriste qui finit en Décembre.

Je vous ai expliqué un peu ma situation, donc mes questions sont les suivantes :

1- Si les dates se chevauchent, dans quelle ville notre dossier sera-t-il traité ?
2- Est-il possible de redemander un visa touriste une fois le dossier déposer ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que quelqu'un pour m'éclairer. Tout autres conseils sont bien évidemment les bienvenus.

Hajar.

pour les rendez-vous  le délais est de 8-9 ,dönc Décembre 2019- janvier2020 source ambassade á Rabat . 
1)le dossier seras traité dans la ville  indiqué  sur les papiers , si il y a un déménagement ,il faudras avertir l#ausländeramt qui procéderas au  transfert dans la nouvelle ville .
2)oui  .
tu devrais parler á l'ausländeramt locale du lieu oú vous vous trouvez pour voir si tu peut pas déposer la demande de regroupement familliale et demande leur aussi,si tu peut pas prolonger tn visas shengen . demander ne goute rien  . jean luc  ;)

Merci Jean lu pour votre réponse, cela m'a beaucoup aidé.
Je pensais que cela pourrait etre mal vu le fait que je demande un regroupement familial avec un visa touriste. Mais je demanderai quand même, comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Par contre, c'est avec un visa francais que je circule donc je ne sais pas si une prolongation serait possible en Allemagne.

- Mon autre soucis est que j'ai finis mes études juin dernier et que je n'ai pas de statut en ce moment, donc si je demande un visa touriste en allemagne avec mon mari comme garant, est ce que ca fera l'affaire ou il me faudrait absolument un statut étudiant ou autre).

Merci encore de votre temps,
Hajar.

Hajar.ohm a écrit:

Je pensais que cela pourrait etre mal vu le fait que je demande un regroupement familial avec un visa touriste. Mais je demanderai quand même, comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Par contre, c'est avec un visa francais que je circule donc je ne sais pas si une prolongation serait possible en Allemagne.

- Mon autre soucis est que j'ai finis mes études juin dernier et que je n'ai pas de statut en ce moment, donc si je demande un visa touriste en allemagne avec mon mari comme garant, est ce que ca fera l'affaire ou il me faudrait absolument un statut étudiant ou autre).


c#est pas mal vu de demander si on peut déposer le dossier ici ,il est vraissemblabe  qu'isl te disent de passer par l'ambassade ,mais il faut essayer ,tu pourras toujours de demander des conseils pour remplir la demande .  tu as un visas français , tu est rentrer par la France ,alors ??? dans ce cas tu devras resortir par la France .  si tu as un statut celuis d'epouse d'un residant en Allemagne , ton maris peut faire office de garant  . Pour les visas shengen ,il me senble que tu doit passer par l'ambassade de France  ou TLS ??? pour le regroupement familliale c'est un visas nationale allemands pour le rendez-vous tu est prévenue un mois avant . la procédure dure environ 3 mois  . jean luc  ;)

Oui, bien sur je suis rentrée par la France. Ca ne rigole pas avec ca, s'il y a des règles je les respecte sans détour.  Je compte me rendre demain à l'office d'immigration avec mon mari pour demander. Je vous tiendrai au courant, cette information pourrait être utile pour quelqu'un d'autre.

Merci encore Jean Luc, votre aide est bien appréciée.
Hajar.

Hajar.ohm a écrit:

Oui, bien sur je suis rentrée par la France. Ca ne rigole pas avec ca, s'il y a des règles je les respecte sans détour.   
.


je n'en doute pas , mon commentaire etais pour eviter de faire des erreures par ignorance , je voit que tu connais les régles . tu sait comment fonctionne le pays , tes 2 ans passer en Allemagne ont été trés utile pour toi  :D  .  jean luc  ;)

Haha mon père m'a toujours appris que le chemin le plus court était celui qui respectait toutes les règles. Donc j'étais plutot deja bien rodé quand je suis venue en Allemagne  :D  .

Je suis allée hier à l'Ausländerbehörde et c'était malheureusement un non catégorique. Mais la ville de Duisburg est très connue pour être très ou même trop stricte (cela vire parfois même à de la méchanceté gratuite malheureusement). C'est la raison principale de notre emménagement à Mülheim. J'essaierai de passer á l'Ausländerbehörde de Mülheim dans la semaine et voir ce qu'ils vont dire. Même si je suis presque sûre que j'aurai droit à la même réponse.

Hajar.ohm a écrit:

Haha mon père m'a toujours appris que le chemin le plus court était celui qui respectait toutes les règles. Donc j'étais plutot deja bien rodé quand je suis venue en Allemagne  :D  .

Je suis allée hier à l'Ausländerbehörde et c'était malheureusement un non catégorique. Mais la ville de Duisburg est très connue pour être très ou même trop stricte (cela vire parfois même à de la méchanceté gratuite malheureusement).  .


tu sait les lois ici sont appliquer se sont pas des latins ,ni des musulmans, ils ont reçus des directives , mais je parlerais jamais de méchanceté gratuite ,on appelle celas la burocratie  ,  , les allemands sont les premiers a rouspéter contre la burocratie .  certaines situations sont parfois ubuesque , il vaut mieux en rire .jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse car je n'ai pas eu le temps d'aller à Mülheim pour demander car j'étais trop occupée à chercher un nouvel appartement. Ce que j'ai heureusement trouvé juste avant de rentrer au Maroc avant hier. Donc le problème de chevauchement de dates ne se pose plus.

Par contre je suis curieuse de savoir si le passeport reste a l'ambassade une fois le dossier déposer ou est ce que je le garde et je ne le ramène qu'une fois que le visa est prêt ?

Parce que mon visa touriste finit en fin Décembre et j'aimerai bien en redemander un autre pour Janvier.

Hajar.

Hajar.ohm a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse car je n'ai pas eu le temps d'aller à Mülheim pour demander car j'étais trop occupée à chercher un nouvel appartement. Ce que j'ai heureusement trouvé juste avant de rentrer au Maroc avant hier. Donc le problème de chevauchement de dates ne se pose plus.

Par contre je suis curieuse de savoir si le passeport reste a l'ambassade une fois le dossier déposer ou est ce que je le garde et je ne le ramène qu'une fois que le visa est prêt ?

Parce que mon visa touriste finit en fin Décembre et j'aimerai bien en redemander un autre pour Janvier.

Hajar.


normalement il doivent pas le garder ,car le passeport est propriété de l'etat emétteur . tu doit leur demander de te le rendre . jean  luc  ;)