Présentation de thaididier

Je viens de France (Amiens). Je suis en retraite et je  vit en Thailande depuis 10 ans. Je suis marié a une infirmière Thailandaise qui prend soin de moi

Bonjour,
On est très content pour vous....mais encore ?

Salut et bienvenue Thaididier,

Dans quel coin es tu ? tu as des hobbies ?
Suis déjà passé à amiens, Ville très mignonne, la cathédrale, les hortillonages..

Ne fait pas attention aux remarques et au ton acerbe du forum, il est peuplé d aigris en rogne contre les nouveaux. Et les modos sont un peu mous à leur égard.

Encore bienvenue !

Il faut bien reconnaître que l'on ne voit pas très bien à quoi sert cette nouvelle discussion.
Moi je viens de Paris et ma femme n'est pas infirmière mais elle s'occupe bien de moi.

Bonjour

Je pense que nouveau sur le forum ce monsieur n a pas vu la rubrique presentation nouveaux membres.. Peut etre bouger son post a cet endroit
Bon dimanche a tous

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Amiens, une belle ville et une magnifique cathédrale.
Pas d'infirmière à mes côtés non plus, mais je veille sur ma femme autant qu'elle veille sur moi.

"Smartjoe" est visiblement imperméable à toute forme d'humour...

Oui, c'est un fait ! :lol:

elvinjones a écrit:

"Smartjoe" est visiblement imperméable à toute forme d'humour...


Certains rigolent uniquement lorsqu'ils se brûlent......
Surtout que  l'humour est gentillet.

Le meilleur humour est celui qui ne se fait pas au dépend des autres.

Grotesque... il n'y a pas d'autre mot

smartjoe a écrit:

Le meilleur humour est celui qui ne se fait pas au dépend des autres.


On rappellera une nouvelle fois aux aigris du forum une parole de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

A part les voyages et la farniente je n'ai pas beaucoup de hobbies. J'habite a Nakhon si thammarat dans le Sud. C'est une ville tranquille ou il n'y as pas beaucoup de farang.

Le problème de la Thailande c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire. Le niveau culturel est proche du zéro. Le cinéma si l'on ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, il vaut mieux oublier.
Si l'on ne veut pas mourir d'ennui il faut une occupation. Pour ceux qui habitent bord de mer et qui aiment nager, plonger, sports de glisse, pêche, bâteau c'est nickel.
Pour les terriens comme moi c'est sport chaque jour et films par telechargement, restos.

On peut aussi jardiner... faire les centres commerciaux et supermarchés (Perso, quand j'ai besoin de souffler, je prends la voiture et je vais à Big C Extra... J'y passe facilement 5 ou 6 heures...et si je couple cela avec Home Pro, c'est arrivée 10h et départ 20h00  :D

Bonjour,
De mon côté c'est plutôt natation et randonnée, je redescends d'ailleurs de Doï Suthep.
Un peu de chinois là haut et quelques randonneurs.
Les grandes surfaces c'est très rare et très rapide de même que les grands centres commerciaux. A ce propos d'ailleurs Kad Suan Keaow est en grande restauration.
Sinon la gestion de mes sites Internet, un peu de lecture et des films qui je ne sais comment arrivent tous seuls sur mon ordinateur.
Et toujours du bricolage, des travaux d'entretien de la maison, un peu de jardinage.
Enfin largement de quoi meubler une retraite.

krisscemoi a écrit:

Le niveau culturel est proche du zéro.


Bonjour,
Je ne partage pas du tout votre avis, mais j'habite à Bangkok, ceci expliquant peut-être cela.
Dans la capitale Thaïlandaise il y a une vie culturelle foisonnante avec concerts/expos/vernissages/show cases, je ne m'y ennuie jamais. Et ici vous trouver également les plus belles salles de cinéma d'Asie du sud-est, pour seulement 90Thb le mercredi. Autant vous dire que j'y vais toutes les semaines.
La province n'offre pas le même programme j'en convient 😏.

oiseausurlabranche a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le niveau culturel est proche du zéro.


Bonjour,
Je ne partage pas du tout votre avis, mais j'habite à Bangkok, ceci expliquant peut-être cela.
Dans la capitale Thaïlandaise il y a une vie culturelle foisonnante avec concerts/expos/vernissages/show cases, je ne m'y ennuie jamais. Et ici vous trouver également les plus belles salles de cinéma d'Asie du sud-est, pour seulement 90Thb le mercredi. Autant vous dire que j'y vais toutes les semaines.
La province n'offre pas le même programme j'en convient 😏.


Bonjour,
Bonjour tous le monde,

Je suis plutôt d'accord pour les loisirs multiples sur bkk, ou je me déplace de Pattaya au moins deux w-end par mois, pour divers spectacles  organisé soit par l'alliance Française ou de l' UFE.
Mais aussi pour de multiples lorsirs et expositions de peintures et autres, ainsi que de musiques divers, organisées sur bkk...
Dans certains lieux de concerts je remarque que les étrangers sont très très minoritaires.

Voici quelques liens parmis les 10 ene de sites où je trouve divers activités:

https://m.thaiticketmajor.com/index.htmlhttp://bangkoksymphony.org/V5/home.htmlhttps://mahidol.ac.th/princemahidolhall/


Bonne semaine à vous tous.

Thom

oiseausurlabranche a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le niveau culturel est proche du zéro.


Bonjour,
Je ne partage pas du tout votre avis, mais j'habite à Bangkok, ceci expliquant peut-être cela.
Dans la capitale Thaïlandaise il y a une vie culturelle foisonnante avec concerts/expos/vernissages/show cases, je ne m'y ennuie jamais. Et ici vous trouver également les plus belles salles de cinéma d'Asie du sud-est, pour seulement 90Thb le mercredi. Autant vous dire que j'y vais toutes les semaines.
La province n'offre pas le même programme j'en convient 😏.


Errare humanum est, je pensais à Chiang Mai.........

Ave oh noble assemblée ,
le niveau culturel en Thailande  ? Le royaume a un passe, une histoire très riche, ses arts traditionnels méritent réellement d'y passer du temps.  Cela vaut bien les fadaises soit disant culturelles que l' on peut trouver en France  non ? , seulement voila, les Thai  parlent Thai, bizarre ? mais la bonne nouvelle est que via internet on peut accéder aux informations et chaines qui nous intéressent, a l' échelle mondiale.
Quoi y faire ?  je suppose que cela dépend de chacun, avant de prendre la décision de s' expatrier, et pour ceux qui doutent, il faut faire un test ,  d' un an par exemple. Celui qui déborde d' activité en Europe débordera d' activité ici, Celui, ou Celle  qui se ronge devant son poste de tv , bière a la main, fera de même ici il n' y a pas de réponse globale, juste une réponse personnelle, qu' est ce que j' ai comme passion / hobby en France, qu' est ce que je vais pouvoir faire sur place ?.
Certains craquent au bout de quelque temps, ayant confondu Thaïlande et Club  Med . ennui, inactivité , trop loin de la famille, le médecin qui leur conseille de faire léger sur l' apéro, d' autres  au contraire s' épanouissent et jouissent des paysages merveilleux, de la faune, de la flore,   du sourire et de la gentillesse des Thai, ces expats pratiquent des sport en fonction de leur âge et capacité ,  bien sur et c'. est la condition sine qua non, il faut s' éloigner des centres touristiques, pour découvrir et aimer la Thailande.

J_Martin a écrit:

Ave oh noble assemblée ,
le niveau culturel en Thailande  ? Le royaume a un passe, une histoire très riche, ses arts traditionnels méritent réellement d'y passer du temps.  Cela vaut bien les fadaises soit disant culturelles que l' on peut trouver en France  non ? , seulement voila, les Thai  parlent Thai, bizarre ? mais la bonne nouvelle est que via internet on peut accéder aux informations et chaines qui nous intéressent, a l' échelle mondiale.
Quoi y faire ?  je suppose que cela dépend de chacun, avant de prendre la décision de s' expatrier, et pour ceux qui doutent, il faut faire un test ,  d' un an par exemple. Celui qui déborde d' activité en Europe débordera d' activité ici, Celui, ou Celle  qui se ronge devant son poste de tv , bière a la main, fera de même ici il n' y a pas de réponse globale, juste une réponse personnelle, qu' est ce que j' ai comme passion / hobby en France, qu' est ce que je vais pouvoir faire sur place ?.
Certains craquent au bout de quelque temps, ayant confondu Thaïlande et Club  Med . ennui, inactivité , trop loin de la famille, le médecin qui leur conseille de faire léger sur l' apéro, d' autres  au contraire s' épanouissent et jouissent des paysages merveilleux, de la faune, de la flore,   du sourire et de la gentillesse des Thai, ces expats pratiquent des sport en fonction de leur âge et capacité ,  bien sur et c'. est la condition sine qua non, il faut s' éloigner des centres touristiques, pour découvrir et aimer la Thailande.


:up: +   :one  + :top:

Bonjour Thai Didier je suis moi aussi amienois de naissance mais j'avoue ne pas y être retourné depuis bien longtemps..
Sinon on jardine ma femme et moi tout en programmant nos road trips à moto et nos aller retours à Chiang mai.... Bref retraite heureuse pour le moment.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que certains posts inutiles ont été enlevé de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour. Si je comprend tu n'habite plus Amiens depuis longtemps et tu ne vit pas en Thailande. Moi j'y vit et je retourne tout les ans a Amiens voir ma mère

Bonjour,
Si je vis à plein temps en Thailande depuis 2 ans  avant j, y vivais entre 3 et 6 mois par an, mais je n'habitais déjà plus Amiens mais cela reste ma ville de naissance...