Menu
Expat.com

Carta de Invitación

Dernière activité 07 Septembre 2019 par Notorious_Z

Nouvelle discussion

Notorious_Z

Bonjour,

Je vous explique, j'ai prévu d'accueillir en Espagne une personne qui vit hors Europe (Pérou) pendant 1 mois.
Il n'y aucun problème d'argent , seulement on aimerait avoir de l'aide pour que tout se passe bien.
J'aimerais être rassuré car je voudrait pas qu'elle se retrouve bloquée ..

J'ai regardé pour la carte d'invitation mais il donne des rendez-vous qu'en décembre =/ ...

De plus je ne sais pas trop ce qu'il faut comme papier à pars le contrat du logement et nos deux passeports ainsi que la taxe.
Je ne sais pas ce que signifie "nota simple reciente del registro de la propiedad"

De plus si je lis correctement le premier paragraphe il demande d'être recensé ... et mon rendez-vous n'est qu'en novembre, date à laquelle elle sera déjà ici.

IMPORTANTE: SOLO PARA EMPADRONADOS EN ALICANTE CAPITAL O EN EL ÁREA CORRESPONDIENTE A LA COMISARÍA PROVINCIAL DE ALICANTE. LOS RESIDENTES EN OTRAS LOCALIDADES DEBERÁN REALIZAR SUS TRÁMITES EN LA COMISARÍA MÁS CERCANA A SU DOMICILIO ACTUAL., SIN CITA PREVIA.

Je pense que pour la carte d'invitation c'est impossible du coup .. mais si vous avez la gentillesse de m'expliquer ce qu'est la "nota simple reciente del registro de la propiedad" par curiosité.

En tout cas, savez-vous comment cela se passe ? Quand elle va atterrir en Espagne, que va t-il se passer ?  Je sais qu'il demande une carte d'invitation ou un logement, mais sérieusement nous n'allons pas louer un hôtel pour rien .. alors que j'ai un logement .. et ça coûte cher quand même ..

On entend toute sorte de chose, des fois les gens n'ont aucun problème et d'autre se retrouve en prison (le cas .. de la personne vénézuélienne et les deux colombiennes il me semble dernièrement).

Du coup, si vous connaissez le sujet ou vous avez vécu cette expérience, je vous serais vraiment reconnaissant de me la partager.

Merci beaucoup !

Gautier

Chrystel

Bonjour,

Quand vous dites recensé vous parlez bien de l'inscription sur le padrón? Ça se fait sur RDV chez vous?

La nota simple en el registro de la propriedad c'est un document qui décrit un bien immobilier: le type de bien (maison, appartement, ferme...), le nombre de m2, sa référence cadastrale, où il se trouve, le nom du propriétaire, ça indique aussi s'il y a des charges telles que un crédit en cours sur ce bien
Ça se demande au registre de la propriété de la ville où se trouve le bien immobilier

Je ne réponds pas à vos questions sur la carta de invitación car je n'ai aucune idée de la procédure  :(

Notorious_Z

Oui, il faut un rendez-vous à Alicante.

Malheureusement ..

:(

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie