Coût de la vie région Algarve

Bonjour combien de revenue pour vivre confortablement dans La région de l Algarve
Loyer assurance nourriture ect....je suis seule merci

Bonjour
Je crois que tout dépend de votre train de vie...
Chacun a ses habitudes, calquées sur ses revenus.
En tout cas, même si les prix ont augmenté, il est quand même plus facile d'y arriver au Portugal qu'en France, pour l'instant.
Bien sûr qu'il y aura des contradicteurs, attendons leurs avis.
Bonne journée
YV

Flambart a écrit:

Bonjour combien de revenue pour vivre confortablement dans La région de l Algarve
Loyer assurance nourriture ect....je suis seule merci


Bonjour,

dans cet onglet :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

tapez  "pour vivre"   et vous aurez toutes les discussions sur le sujet...
ensuite après avoir lu, revenez poser des questions plus précises...

Cdlt et bonne lecture...à la retraite on a "le temps"...

Serge

Merci pour la raiponce pour ma part je suis Suisse et je ne connaît pas le coût de vie en France mai ici c'est impossible de vivre avec 2000€de retraite

Flambart a écrit:

Merci pour la raiponce pour ma part je suis Suisse et je ne connaît pas le coût de vie en France mai ici c'est impossible de vivre avec 2000€de retraite


Bonjour,
Au Portugal c'est "largement" possible....
le salaire minimum est à 600 euros...et donc loin des salaires "suisses"...

Mais prenez le temps de lire les discussions avec les mots clés indiqués, cela vous donnera une orientation quant à votre lieu géographique et votre type de logement...

N'oubliez pas de regarder aussi "la santé" et les différentes options pour se "couvrir"...

et le reste des formalités à accomplir en arrivant au Portugal.... si vous ne connaissez pas ce pays, faites des "petits séjours" dans des régions différentes et vous vous rendrez compte par vous même..

Cdlt,
Serge

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire