Jobs dans domaine santé social éducation a la santé a HCMC

Bonjour tout le monde !!
Je suis infirmière depuis 2 ans, expatriée actuellement aux Philippines depuis bientôt 6 mois et je risque de partir habiter a Ho Chi Minh avec mon compagnon (pour ses raisons professionnelles).
Ici je suis volontaire a la Croix Rouge, avec plusieurs missions auxquelles je participe (journée don du sang, prévention dans les écoles, formation aux premiers secours). Ayant travaillé en milieu hospitalier pendant 1 an et demi auparavant au pool (équipe qui tourne au sein de l'hôpital et qui travaille dans tout les services) je cherche a toujours apprendre a nouveau et découvrir. Toute cette explication pour demander si il y a des infirmiers ici qui ont trouvé (au mieux un travail) ou de quoi être volontaire ! Je trouve des associations basées a HCMC mais j'ai l'impression qu'il faut payer pour faire la mission humanitaire.. (WTF?) Bref j'ai besoin d'aide car le départ peut être du jour au lendemain 🙃
Merci beaucoup d'avance !

Bonjour jeune fille,
Dans mon quartier (Q7  ou D7) il y a l'hôpital
Franco Vietnamien, va sur internet tu trouveras l'adresse le directeur est français, il y a aussi des médecins français.
Frappe à leur porte envoie un courrier on sait jamais.
Bon courage et bonne chance.

Super merci. Question idiote, pensez vous que je dois m'adresser en français ou en anglais ? Merci d'avance et merci de votre réactivité !
Salomé

Salomé..
Ici l'anglais est très pratiquée, à ta place j'enverrai
Une de chaque langue pour augmenter ta chance
Car le patron français apprécierait d'avoir des employés qui parlent anglais, car les clients échangent dans cette langue.
Bonne chance.

Bonjour,
Je vais bientôt démarrer mon contrat d'1 an,à ho chi min city,à l'hopital FRANCO-VIETNAMIEN...Je peux vous dire que la cadre de santé se nomme: MME COUSIN
Vous pouvez essayer de la contacter,en envoyant une candidature spontanée?

Quant à moi, je recherche un appartement ou studio,pour une durée d'1 an au plus proche de cet hopital..Si quelqun pouvait me renseigner, ce serait super, car une fois arrivée,j'ai 1 journée pour trouver!  Je suis seule,mais mon mari et mes fils me rejoindront à plusieurs reprises..
Merci,par avance! et bonne fin de journée à tous!

En attendant il y a la solution hôtel (10-15$ par jour tout équipé avec patio), ça évite de se jeter sur le premier truc qui semblera vous convenir (mais en fait non) et avec lequel un engagement de un an sera exigé et jusqu'à 2 à 3 mois de caution. A noter que le propriétaire peut au Viêt-Nam vous mettre à la porte du jour au lendemain sans que vous puissiez faire quoi que ce soit, d'où cette nécessité de choisir un proprio qui vous sera recommandé. A titre d'exemple un appartement trouvé sur AirBnB coûte 20 à 50% plus cher que le même négocié en direct. Ce ne doit pas être difficile de trouver un hôtel tout près de l'hôpital FV, peut-être même du côté des quartiers plus onéreux (que les quartiers populaires vietnamiens) tout en étant très proches (à pied ou à vélo) de l'hôpital mais dans lesquels vous garderez des repères occidentaux les zones de Tân Phú / Phú Mỹ Hưng / Crescent Mail.

Bonjour Vlogo
il y a autour du quartier de l'hôpital beaucoup d'appartements hôtels
très sympas dans des petites rues ombragées pas loin des petits restos boulangeries françaises.
Quartier avec super marchés, piscine tennis.
Vous êtes dans le district 7 propre sympa, par contre beaucoup de Coréens et japonais peu de français.

Merci de ce contact !
Puis je vous poser comme questions dans quel service allez vous travailler ? Et quelle a été votre démarche afin de décrocher un contrat de un an ?

Merci d'avance !
Salomé

Bonjour,
J'ai parcouru les annonces sur "indeed" et des sites paramédicaux" ou tout simplement en cherchant "offres poste au Vietnam...
Lorsque je serai effectivement en poste,j'essaierai de ma renseigner...on ne sait jamais?
Bonne journée...

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations...je ne savais pas que l'on pouvait trouver un hôtel à ce prix proche de l'FVH!

Bonjour et merci pour votre réponse!
Boulangerie Française...génial...
Concernant les nationalités rencontrées dans le D7,je dois améliorer mon Anglais...cela tombe très bien...
Je profite de vous demander ,même si cela dépend de chaque style de vie, le budget mensuel minimum,à prévoir, en vivant simplement,en comptant,3repas/jour,le logement,les charges,et qqes trajets en taxi,pour découvrir HCMCdans un premier temps...Cela fait beaucoup de choses,merci par avance!

Tout dépend de vos choix de logement ! Il y a de la marge ! 300$ (chambre d'étudiant dans un quartier populaire) / 800$ (chambre basique tout confort dans une résidences services ou ministudio) / 1000$+ zone Thao Dien, tout ce qui ressemble à un appartement.

1000$ par mois, on peut vivre correctement (expat pauvre) mais si vous mangez dans les restos d'expat et que vous sortez tous les soirs ou que vous faites vos achats uniquement dans les zones faites pour les étrangers c'est plutôt 1500$-2000$. A cela s'ajoute les frais d'installation (caution, moto,ordi,...).

OK,merci!
Je ne savais pas qu'il y avait une caution à payer? est- ce l'équivalent d'un mois de loyer? peut-on la règler par visa?

Faut vous faire à la façon de faire des vietnamiens ma chère VLogo... Une fois sur place ! Vous expliquez tout à l'avance dans les moindres détails est une perte totale de temps pour moi comme pour vous comme vous vous en rendrez compte par vous même. A propos des cartes bancaires, allez faire un tour sur les sujets qui en parlent ces tous derniers mois.

Merci pour vos conseils,j'en prends bonne note !