Vivre a Nossy Be, Besoin d'aide...

Bonjour a tous et toutes,

Apres plus de 25 ans d'expatriation a Londres, je souhaite poser mes valises a Madagascar et particulierement a Nossy Be...

J'ai 47 ans, et je serai Sur Nossy Be debut de novembre 2019 pour 6 semaines dans un premier temps.

Ou loger, que visiter, pas comme un touriste mais plutot comme quelqu'un qui essaie de comprendre les us et coutumes.
En fait par ou commencer pour explorer l'ile...

Je souhaite rencontrer des expats qui vivent a Nossy Be ainsi Je pourrais me faire une idee.

J'aime la Forêt, la nature, le respect de l'environnement...

Je souhaite trouver un projet de vie, ayant toutefois a voir avec la nature, l'agriculture ou l'eco tourisme...

Merci pour votre aide et a bientot.
Philippe

Bonjour et bienvenu sur Expat Philippe.
En ce qui concerne une des meilleure sources d'informations que vous puissiez trouver sur Nossy Be en ce qui concerne la nature et plus particulièrement les plantes, je vous conseillerai de vous adresser à Lys de Nossy Be... car si cela ne fait pas si longtemps qu'elle est implantée sur cette île elle a l'avantage de pouvoir vous donner de précieux conseils.

Je suis làààààààà...
Philippe, n'héstez pas à me contacter quand vous serez sur Nosy Bé... effectivement, je connais bien mieux Diégo que Nosy bé,mais je commence à avoir des repères !
Nosy Bé est un très bon choix... la vie y est très agréable et il y a beaucoup d'espaces sauvages si on sait s'éloigner d'Hell Ville et d'Ambalatoloaka...
Il y a beaucoup de possibilités d'hébergements pour tous les prix sur l'île... ma  préférence, pour y avoir envoyé de nombreuses personnes va vers la charmante maison "sakado"...
je vous mets un lien
https://www.aubergedejeunessenosybe.com … jU9Ip6aC5A

Bonjour,

Je vis actuellement à Nosy Be. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail et je vous enverrai tous les informations dont vous avez besoin sur Nosy Be.

Cordialement.

Bonjour Soatia,

Merci beaucoup.

Je suis expt francais apres plus de 25 ans a Londres...
Je souhaite partir a Nossy Be pour un travail et projet de vie...

Pas simple.

Merci beaucoup.

Je recherche ou liger, pendant 5 a 6 semaines en Novembre et debut decembre, ainsi qu'un scooter a louer....
Je suis aussi a la recherche d'une Activite,  autour du tourisme ou de la nature style Eco Lodge...
Vous faites quoi Sur NB.
A Londres Je vends du vin. Je suis en FR depuis 4 mois.. Pa's simple.

A bientot. Philippe

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Philippe,
je travail à l'aéroport de Nosy Be mais je peux vous aider à trouver un logement et un scooter pendant votre séjour et aussi vous conseiller ou vous aider dans vos recherches d'activités à faire ici à Nosy Be.
je vous ai envoyé mon adresse mail en message privé.

Dans l'attente de vous lire.
Soatia

Soatia a écrit:

Bonjour Philippe,
je travail à l'aéroport de Nosy Be mais je peux vous aider à trouver un logement et un scooter pendant votre séjour et aussi vous conseiller ou vous aider dans vos recherches d'activités à faire ici à Nosy Be.
je vous ai envoyé mon adresse mail en message privé.

Dans l'attente de vous lire.
Soatia


J'espère que ce sera aussi l'occasion de faire connaissance Soatia !!!

Lys de Nosy Bé,

Oui pourquoi pas. Vous aussi vous habitez à Nosy Be, c'est ça??

pour moi nosy bé c'est particulier sur plusieurs points,et c'est aussi un autre madagascar que la grande terre
mais effectivement si vous voulez faire dans le tourisme c'est bien à nosy bé qu'on peu posé ses valises sachant que la majorité du tourisme annuel va là bas