Container ?

Bonjour, projettant un déménagement en février prochain à Antsirabe avec ma famille, je me demandais  s'il était possible de faire venir des affaires en container. voire même une voiture. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Est-ce vrai que c'est compliqué à la douane ?

Pas trop compliqué mais il faut prendre un bon transitaire le faire seul est beaucoup plus compliqué (pas impossible je l'ai fait)
Si vous faites un déménagement vous bénéficierez du hors droit de douanes
Attention pour la voiture elle doit être à votre nom depuis plus d'un ans avant le déménagement
Allez aussi sur le site des douanes Madagascar car de mémoire vous pouvez aussi apporter une moto
Le matériel professionnel ne fait pas partie de forfait hors douanes
Évitez de mettre des choses tout bien emballées dans le carton non ouvert ca risque de poser pb
Exemple électroménager encore emballé même le petit four centrale vapeur etc
Il faut mieux tout déballer mettre en carton et séparer les notices toutes neuves
Vous m'avez compris
Cordialement
Olivier CHICOT

J'avais oublié pour bénéficier du forfait hors douanes
Il faut un déménagement officiel donc avec le formulaire de l'état français

Merci pour votre réponse. Cela fait-il longtemps que vous avez déménagé?
On m'a dit que les conditions avaient évoluées ces dix dernières années en plus compliquées. J'avoue je n'imagine pas faire les démarches seule (je suis allée sur le site des douanes et je ne dois pas être bien douée car je ne saisi pas tout) , connaitriez vous un transitaire à recommander à tout hasard?

AGS s'occupe de tout par exemple mais c'est cher...