Menu
Expat.com

Amende perdue : comment faire ?!

Dernière activité 04 Septembre 2019 par Taps

Nouvelle discussion

Margotineau

Bonjour à tous,

j'ai été verbalisée au mois d’août et ne suis pas allée régler tout de suite. Entre temps j'ai perdu le papier de l'amende.

Au District Court de Pamplemousses, on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me retrouver informatiquement, dans ce centre en tout cas...

Ma problématique est donc la suivante : j'ai jusqu'au 15 septembre pour payer cette amende, dont j'ai perdu le reçu. Je connais juste la date de la contravention, le motif, le nom et l'immat auxquels elle a été enregistrée.
Comment faire pour la payer ?

Merci d'avance, à ceux qui ce sont déjà retrouvés dans cette situation, pour vos lumières :-)

Margot

Claudio34

Laisse tomber... ;)

Taps

Bonjour,

Si vous tenez vraiment à passer du temps à régler ce problème, je dirais que le mieux est de passer du temps au District Court et de voir si vous pouvez parler à un responsable. Mon expérience dans ces administrations me laisse penser que le temps à y passer va se compter en jours  :lol: , mais vous pouvez tomber sur quelqu'un de sympa et d'aidant, ça arrive bien sur.

Je vous conseille plutôt d'attendre la convocation en cour suite au non paiement de l'amende (compter 6 mois à plusieurs années). La majoration est faible généralement, et vous serez de retour sur un "process" qui existe. Dès que vous êtes hors process dans l'administration ici, c'est très, très compliqué d'avoir une réponse et de l'aide, tout simplement parce que personne n'a de réponse à vous donner.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice