Lecture à La Réunion

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié à La Réunion ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres à La Réunion (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres à La Réunion (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonjour à tous pour des raisons pratiques de place j'ai une liseuse depuis quelques années
En effet au moment de mon déménagement je me suis rendue compte que j'avais plus de 500 livres malgré les livres prêtés ou donnés
Actuellement dans ma liseuse j'ai déjà plus de 200 livres pour aucune place et que je peux emmener partout car je voyage beaucoup
Je lis un peu de tout des thrillers, policiers, littérature anglaise début 20 ème siècle
Je sais on me dit toujours que rien ne remplace le papier , toucher les pages sentir le papier et bien moi je dis non, plus d'étagères couvertes de livres
Plus de poussière, de la place et tellement de poids en moins
Bonne journée

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Garder les bouquins essentiels, avec les annotations et les souvenirs liés à ces lectures, mais pas 500... et la liseuse pour les déplacements.
Et puis les bouquins que l'on a aimé, que l'on a du plaisir à prêter ou à donner... vous ne pouvez donner votre liseuse!
Quoi qu'il en soit, bonne lecture.
Robert

Bonjour

J'achète mes livres sur les vides greniers ou à Emmaüs Grand Sud qui ont une merveilleuse bibliothèque entretenue par des bénévoles passionnés.
Des romans neufs que vous trouverez dans les commerces pour au moins 25€ vous les obtiendrez chez eux à 1€ voir 50cts si c'est de poche.

Je ne les stocke pas. Je les revends en vide grenier ou je les donne à d'autres mamans passionnés de lecture mais qui n'ont pas de budget livre.

Pas de liseuse pour moi. Je trouve que nous consommons assez d'électricité comme ça.
Et trop d'écrans dans nos vies.