Lecture en Guyane

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Guyane ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Guyane (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Guyane (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonjour,
Passionnée de lecture, je n'ai pas de  préference en matière de genre. Je me procure mes livres sur des groupes de partages facebook ou des sites de petites annonces comme ****
J'aime la découverte et je suis toujours surprise des fantastiques livres que je trouve dans ses endroits inédits.

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

Bonsoir,



Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Suis une lectrice occasionnelle



Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Je préfère les bd, les magazines et les journaux.



Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Guyane (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Personnellement, en Guyane, je préfère acheter sur

Le E-commerce : Rakuten, des livres d'occasion ou bien dans 1 magasin de dépôt/vente d'objets d'occasion qui se trouve à Cayenne où il est possible d'acheter à petits prix des magazines ou des livres d'occasion.

Sinon, pour emprunter un livre ou un magazine, cela est possible à la bibliothèque Franconie ou dans la bibliothèque communale locale.

Aucune place au numérique.



Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

La langue principale est le français.

Très très rarement : en créole, en anglais ou en portugais.



Quels sont les livres ou magazines que lon pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

La bible, des magazines "maxi", "femmes actuelles", "science et avenir", "ça se discute", etc,.... le journal local "France Guyane",



Merci pour votre participation,

Merci d'avoir posé la question.