Lecture en Angleterre

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Angleterre ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Angleterre (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Angleterre (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement la lecture fait partie de notre intégration !!!
Car c'est un moment privilégié avec soi même où l'on peut prendre le temps de combler nos lacunes linguistiques.

En effet dans la vie de tous les jours, l'important c'est de pratiquer notre Anglais, de se faire comprendre et surtout de comprendre. Les moments de lecture à proprement parler sont importants, c'est  là que l'on peut déchiffrer certaines structures de phrases et s'accoutumer avec différentes tournures.

Chacun sa méthode. Le dictionnaire ou la persévérance jusqu'à ce que l'on ai compris le sens.
Format papier pour moi  mais L'outil numérique comme la liseuse est plutôt bien car il propose soit un dictionnaire intégré soit une explication du terme précis en anglais (Ceci est souvent mieux que la traduction pure).

Par contre nous nous sommes apercu que certains auteurs étaient très difficile à comprendre pour des novices. C'est pour ceci que je vous conseille Harlan Coben  et Dan Brown en policier et Ali mc Namara  pour les romans régionalistes. (cornouailles)

Les charity shop regorgent de livres à 50p sinon  les enseignes WHS ou Waterstones sont bien fournies ainsi que bien sur et surtout les petits libraires indépendants ou books shop.

Pour les petits enfants les Pepa Pig font fureur et pour les plus grands vous trouverez tous les Tintin en Anglais.


Pour notre compréhension du pays certaines séries sur Netflix comme The Crown, Poldark,  sont bien faites.

Bonne lectures à tous

pour compléter le message ci dessus:

J'achète la plus part livres en librairie indépendante car j'ai la chance d'en avoir une sur place ou parfois dans un charity shop.  J'essaye tant que possible de me renseigner sur la difficulté de lecture de tel ou tel auteur. Je lis essentiellement des romans soit policier soit ayant un rapport avec le south west où je réside. Thomas hardy est un auteur de poésie classique local mais trop compliqué pour moi.
Je lis bien évidemment quelques journaux actualité et des magazines selon mes affinités (Sports de montagne et outdoor) ces derniers sont achetés chez WH Smith.

Les prix sont a peu près similaires aux prix français Soit 5 à 7 £ pour des poches et 13 à 15 £ pour des romans d'éditeurs.
Les journaux sont à 1 £ et les magazines mensuels autour de 5£.

Pour ma part je ne commande pas d'ebooks. Mes filles par contre en téléchargent régulièrement que ce soit en Français ou en Anglais. Dans ce cas elles trouvent ceux ci gratuitement sur le net mais je ne sais pas comment?? (je n'ai jamais réussi à télécharger quoi que ce soit ....