Visa e2 essentiel employé

Bonjour à tous .

Je m'appelle Justine , coiffeuse depuis 11ans diplômé  du CAP et BP dans ce métier et spécialisée coloriste  dans mon salon actuel, j'ai eu la chance d'attirer l'attention d'un salon français basé au État unis.
On a commencé le dossier début mars avec l'aide de leur avocate et nous avons eu notre rdv à l'ambassade fin Août avec mon mari.

A notre plus grande déception celui ci a été rejeté motif : Applicant if an employee is not destined to an executive/supervisory position or does not posses speciallized skills essentiel to the firm's operations in the United States .

J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurais déjà eu la même expérience que nous  , et si représenter le dossier serait peine perdu ..

En vous remerciant .

Bonjour, desole pour vous, mais representer un dossier sans ameliorer vos competences ne servira a rien si ils vous ont donne la veritable raison du refus.  Aussi, quelle est l'histoire du salon du E2?  Ont-ils deja des E2 essential employee. Nombre d'employes? Date de creation? 

Si cela se trouve, ce n'est pas vous qui etes remise en cause.

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse ainsi que le regard porter sur mon problème .

Le visa de leur salon a été renouvelée en Juin à l'ambassade de paris également et il y a un an une coiffeuse française a obtenu son visa e2 pour ce même salon avec cette même avocate .
Ils ont 3 employés américains au sein de leur salon .

Peut-etre qu'ils ont trouve que vous n'etiez pas essential employee car il y en avait deja une et un petit salon n'a pas besoin de 2 managers. Je serais vous, je tenterais avec un autre salon.

Merci .

Et selon vous qu'est ce qui pourrai faire la différence mis à part un book pour un visuelle de mon travail ?

Je ne sais pas, mais qu'il n'y ait pas deja une francaise sous E2 dans un petit salon.

Bonjour désolé de vos déboires. Cela depend du poste, du nombre d employés que vous allez superviser etc.  J ai fait des dossiers similaires sans problèmes mais avec un grand nombre de subordonnés et en temps que Manager. Superviser 3 employés me semble raisonnable pour 1 employé sous Visa E2 mais pas pour 2. Dans le cas que j ai traité il y a 25 employés en tout avec 2 E2 employés-managers.  Representer un dossier dans les mêmes conditions ne sera pas suffisant pour changer cette décision. Bon courage.

Disclaimer : je pense connaitre le salon.

J'indiquerais seulement qu'on parle ici d'un E2 "essential employee", pas "management".

On parle dans ce cas de "specialized skills", pas de "Executive and Supervisory Employee".

Un coloriste rentre dans la catégorie “ordinary skilled worker” plutôt que “specialized” au sein d une petite entreprise. Un coloriste français n est pas dans l absolu un élément essentiel à la marche d un salon de coiffure resultant du refus. Il faudrait peut être appuyé une demande en insistant sur le caractère “training” du poste en question pour le valoriser.

Le truc, c'est qu'un dossier identique passait il y a quelques mois mais plus aujourd'hui. Pourtant quand on connait le niveau de formations des coiffeurs aux USA (en tout cas en Floride), nous coiffeurs français sont hyper skilled ! ;)

En temps qu officier j aurais refusé un tel dossier dans une entreprise de cette taille pour les mêmes raisons. Chaque officier “juge” un dossier avec son expérience (dans un secteur ou un autre) d' autres dossiers similaires traités auparavant.