Expat a Zamboanga

Bonjour à tous ,

Voilà ma décision est prise je part pour Zamboanga le 5 Décembre de cette année,  je recherche une personne de contacte sur place qui pourrais un peu faire office de parrain pour des infos et me guider .
J'ai 50 ans , je viens vivre chez ma compagne sur place et essayer de lancer une petite affaire

J'attend avec impatience de vos nouvelles , merci de me lire....

Fred.
****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées personelles sur le forum s'il vous plait. Merci

Zamboanga? Je pense que c'est plutot risque la-bas.....

Bonjour,

Pour quel raison ?

Zone a forte majorite musulmane. Abu Sayaf et co.....

Oui je sais, mais cela ne m'inquiète pas plus que ça 🤔

Il y a eu 2 attentats en debut d'annee (janvier). D'abord eglise catholique 21 morts puis en represaille mosquee, 2 morts. Ce qui fait que l'on deconseille d'y aller. J'ai vecu a Dapitan et Dipolog, jamais inquiete. Si la famille de ta copine peut t'acceuillir, tu n'es plus tout a fait 1 touriste.
Cela n'engage que moi, j'ai navigue pres de Tawi Tawi,  suis reste quelques jours a Mapun (Cagayan de Sulu) en face de Sandakan (Malaisie) puis vecu plus d'1 an sur Balabac (emmerde par les coastguards tous les 3 semaines pour m' avertir sur Abu Sayaf.
Le seul gros ennui que j'ai eu a bord de mon voilier est Mayotte departement francais. Resultant 23 points de suture dont tendon a l'index et eclat d'os en recevant 4 coups de chombo, equivalent du bolo.
Sur ce il ne faut pas etre au mauvaise endroit au mauvais endroit, cela vaut aussi en France et aux US

Ghysen fred a écrit:

Oui je sais, mais cela ne m'inquiète pas plus que ça 🤔


J'AI habité en Zamboanga d'El Norte
Dipolog, Sindangan
Jamais de problème mais j'ai toujours eu un œil dans le dos
Il y a de toute façon de plus en plus de musulmans
Soit prudent mais pas plus qu'à Paris ou Marseille

OK merci pour l'info.

Merci pour vos réponse, ce que je recherche c'est un contact sur place.

Que veux tu dire par " Si la famille de ta copine peut t'acceuillir, tu n'es plus tout a fait 1 touriste ??? "
Ce qui est le cas.

Si ta copine est musllim, walang problema. Quant a te trouver un guide, il doit bien y avoir dans sa famille quelque tonton, grand frere ou autre parent au chomage qui sera ravi de te balader...

Ghysen fred a écrit:

Que veux tu dire par " Si la famille de ta copine peut t'acceuillir, tu n'es plus tout a fait 1 touriste ??? "
Ce qui est le cas.


Bonjour,

Si vous pouviez donner plus de precisions, Zamboanga est tres vague ! Vous voulez parler de Zamboanga City ? Zamboanga del Norte ? Zamboanga del Sur ? Zamboanga Sibugay ?

Bonjour Makai,
La familles de ma copine est chrétienne, ce n'est pas un guide que je recherche mais un européen qui a de l'expérience et qui peut me renseigner sur les pièges à éviter.

Ghysen fred a écrit:

Bonjour Makai,
La familles de ma copine est chrétienne, ce n'est pas un guide que je recherche mais un européen qui a de l'expérience et qui peut me renseigner sur les pièges à éviter.


Le premier piège à éviter la famille de ta copine.
Le deuxième piège à éviter ne pas investir dans quoi que ce soit ( voiture , travaux importants, maison ou Condo, commerce un sari sari rapporte que dalle) avant minimum 1 an le mieux 2 ans

Bonjour,

City....

Bonjour Ghysen,
Je connais bien zamboanga,car ma femme habite sur l'Île de basilan a 1h de bateaux de zamboanga ,nous sommes restés 15 jours chez sa famille,ensuite nous devions revenir sur Manille.

Bonsoir,
mon ami s'est fait empoisonné à BOHOL en 2012 par sa belle famille. Il avait seulement oublié la règle d'or.
"Ne pas être propriétaire aux Philippines 🇵🇭"! Et cacher ses propriétés Française à sa belle famille y compris à sa femme.
Conseil... Tu loues tout, même la voiture.
Tu donnes une somme convenable à ta femme, somme qu'elle gère comme elle l'entend (elle peut même faire construire sur longue période) et tu lui fais bien comprendre qu'elle touchera cette somme mensuellement tant que tu es vivant, mais qu'elle n'aura rien à ta mort.
Ta femme et ta belle famille seront au petit soin pour toi, pendant très très très longtemps ... À bon entendeur, salut !

WOW, quelle chance ais-je d'être toujours vivant..... et ......... heureux de vivre aux Philippines.
Il va me falloir feter cela,....

Moi aussi je suis toujours vivant avec ma filipina et ses 2 enfants. Going 3 years.
Je n'ai jamais rencontre sa famille. Et pourtant Negros to Bohol, c'est la porte a cote. Je connais ni parents ni freres et soeurs.
Elle ne m'a jamais demande moindre argent. Elle a son allowance de 10k par mois. Elle fait ce qu'elle veut avec cette argent.
Elle gere 1 budget de 3,5k par semaine pour good and food. Certaines fois she save money mais quelque fois elle prend sur son allowance  car elle a du mal a entanciper certains extras pour l'ecole. Je paye bien sur tout le reste, rental, eau, elec, TV, internet etc.
Elle a eu ma carte bancaire entre ses mains a 2 ou 3 fois et bien sur le code. Jamais eu de probleme. Elle le sait que si elle commet 1 impair, cela sera difficile. Bon elle sait aussi que je suis 1 vrai calculette dans ma tete et que je sais en permanence combien j'ai dans mon portefeuille a 50 pesos pres et combien j'ai sur mon compte.
J'ai totalement confiance en elle. J'aurais peut etre des soucis avec le fils qui va rentrer dans l'adolescence plus tard, lol. Qui vivra verra.
Alors oui des filipina de confiance cela existe aux philippines. Il est vrai que je ne l'ai pas ramassee dans une ruelle sombre de manille ou quelquonque bordel, pour lui faire 1 gosse (suivez mon regard)
Elle prend la pillule depuis plus de 2 ans et j'ai confiance en elle car je ne controle rien sur sa prise quotidienne.
Le vrai probleme sur ce forum, certains expats n'ont pas trouves leur chaussure a leur pied et pensent que toutes les filipina sont pareilles.
Je pense surtout que tous ceux qui sont heureux en couple ne passent leur temps sur ce genre de forum. Il y a 1 gros pourcentage de ceux qui se sont fait enc.ler propre et net et passent leur temps a raconter leur histoire negative.
Desole pour ce coup de gueule matinal. A plusieurs reprises je pense a me radier de ce forum. Et je suis encore la, lol

Mais bon ma filipina n'est peut etre pas intelligente car elle vient de province. Et en province les gens vivent dans une cabane avec les chiottes exterieures. Suivez mon regard je nomme personne. Desole je ne vis qu'avec 800 euros par mois. J'ai pas besoin de 2000 euros.

J'arrive pas a suivre ton regard.......Explique!

bonjour, grizzly56

très bien répondu, je suis entièrement d'accord...

william

Bonjour,
Le regard était dans ma direction je pense... Mais je suis heureux pour vous, il faudra me donner la recette.
Moi je me suis fait ***** Et je suis con, j'y retourne avec encore plus de méfiance concernant internet et les rencontres trop faciles. Merci pour les conseils.
Cordialement.