Frais cessation d'activité SLU.

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un peut me dire si fermer une entreprise ( statut SLU ) en Andorre, engendre des frais ? si oui lesquels ?
et quels sont les démarches à entreprendre ?
puis-je les entreprendre seul ou le passage par la gestoria est-il obligatoire ?
Bien entendu j'ai une gestoria depuis plusieurs années, mais j'avoue qu'ils ont commis de nombreuses erreurs en quelques années. ça m'a refroidi, donc avant de leur annoncer mon arrêt d'activité je préfère avoir quelques avis.
merci à tous, et bonne reprise !!
Thierry E.

Bonjour Thierry

Bien évidemment dissoudre une société en Andorre a un coût, en plus la procédure est complexe et longue.
Je conseille dans le cadre ou la société est saine de vendre la société, aucun coût particulier, procédure à la charge de l'acheteur.
Attention toutefois de bien identifier et solder les dettes s'il y en a.
Courtoisement.

Bonjour M. Enrique,

De manière schématique les démarches de liquidation et dissolution d'une société en Andorre sont les suivantes :

1.- Acte d'assemblé de la Société qui décide de procéder à la dissolution de la société et de nommer un liquidateur.

2.- Une fois publié au BOPA le nom de votre société en liquidation, présenter auprès du tribunal un écrit, afin de prouver l'inexistence de litige ou de dette de votre société.

3.- Acte d'assemblée de liquidation et extinction de la société.

Le certificat de non dette et de liquidation et extinction de la société doivent  être portés chez le notaire.


Si vous avez un doute ou une question n'hésitez pas à me contacter.

D. benjamin
Avocat

Bonjour Benjamin,

un grand merci pour toutes ces précisions.
Je vais abuser de vos connaissances.
Pouvez-vous me donner une idée de budget pour les démarches qui sont payantes ?
Pour information j'ai une opportunité professionnelle, c'est pour cette raison que je souhaite fermer la société, qui n'a aucun souci de fonctionnement ou de dette.
Vous souhaitant un agréable début de semaine.
Bien à vous.
Enrique

Bonjour
Merci pour vos commentaires.
La société est saine et je ne souhaite pas la vendre car je vais garder la clientèle avec
mes futurs collaborateurs sous une autre entité.
Cordialement.
Enrique.